Sous la Seine 2 sur Netflix : le scénario complètement fou de la potentielle suite
Déjà un Sous la Seine 2 ? Pas encore, mais le réalisateur Xavier Gens évoque déjà le scénario de la potentielle suite du carton de Netflix.
La carton sous la seine sur netflix
C'est le film du moment sur Netflix. Depuis sa sortie sur la plateforme le 5 juin dernier, Sous la Seine de Xavier Gens est sur toutes les lèvres, et ce pour des raisons diverses. Pour ses déboires judiciaires d'abord, le réalisateur est accusé d'avoir copié son histoire sur le projet Silure du réalisateur Vincent Dietschy.
Plus encourageant, le film cartonne depuis son arrivée dans le florissant catalogue du N rouge. Grâce à son scénario de requin qui n'est pas sans rappeler celui des gros blockbusters américains du genre, mais à la sauce française. L'alerte est donnée : une scientifique spécialiste des océans découvre qu'un requin sévit dans le fleuve à l'approche les Championnats du monde de triathlon. Un pitch qui fait écho aux JO 2024 à venir à Paris et aux problèmes d'assainissement que rencontre la seine, un peu plus d'un mois avant le début de la compétition.
le pitch improbable de Sous la Seine 2
Un cocktail détonant qui propulse le long-métrage dans le Top 10 des films étrangers les plus regardés dans 93 pays à travers le monde. Il occupe même la première place dans 76 de ces pays. Les chiffres pourraient même être encore plus impressionnants. De quoi donner à son réalisateur des idées de suite ? Interrogé par Variety autour du succès de Sous la Seine, Xavier Gens n'a pas fermé la porte, loin de là. "Pour l’instant, nous n’y sommes pas encore, mais il est possible que nous en discutions bientôt. S’il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris entièrement submergé sous les eaux."
Voilà un univers plus post-apocalyptique que dépeint le réalisateur d'Hitman pour une suite. On imagine alors la ville submergée à cause du réchauffement climatique, et habitée par d'autres créatures marines, telles des orques. Une idée qui demande un budget sans doute conséquent. Mais Netflix sait mettre la main au portefeuille lorsqu'un projet marche. On rappelle que le film dispose d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros, une somme très élevée selon les standards français.
Sous la Seine n'a pourtant pas convaincu la presse, qui y voit là un simple nanar. Télérama ironise sur "la recette du vrai navet français farci au requin". Sur le site de référence Rotten Tomatoes, il ne comptabilise que 35% d'approbation du public. Mais le maître de la littérature horrifique est venu à la rescousse du projet. Sur son compte X (Twitter) officiel, Stephen King écrit : "Je pensais que Sous la Seine allait être une blague, comme Sharknado, mais Twitter m'a convaincu de jeter un coup œil et c'est très bien. Les 25 dernières minutes sont géniales." Salué par Stephen King et tout en haut des programmes les plus vus sur Netflix, les premiers indicateurs sont là pour une éventuelle suite de Sous la Seine.
ça devient vraiment la poubelle du streaming Netflix !
Euh....vous avez vu le film ?
Forcément avec un gouvernement de droite qui ne fait rien pour l'environnement et une extrême droite qui prétend que le changement climatique existe même pas c'est pas si irréaliste que ça
C'est bien. Tout va bien dans ta tête. Continue.
(c'est dingue ces gens qui haïssent la liberté d'expression)
Le fait est qu'on a un gouvernement de droite qui ne fait rien pour l'environnement et une extrême droite qui prétend que le changement climatique existe même pas
Parce que vous trompez pas : vous avez vus que la droite a rien fait pour l'environnement et vous savez que l'extrême droite en fera encore moins
On a une urgence climatique là ; y'a 4 canicules par ans !
Faut voter pour ceux qui veulent agir
Continue de parler d'écologie sous une news à propos d'un film, tu vas sauver le monde ! :)
(Putain, le militantisme obsessionnel rend complètement cinglé...)
(c'est fou c'est gens qui haïssent la liberté d'expression)
Après on sait que le changement climatique a plus de chance d'assécher la Seine que de couvrir Paris sous les eaux.
Et comptez pas sur notre gouvernement de droite qui fait rien ou sur l'extrême droite qui nie la science et déteste l'environnement pour empêcher ça.
Quant à la liberté d'expression, tu sais bien que c'est toi qui la détestes. Les wokes détestent la moindre contradiction. :) Ils détestent la liberté d'expression plus que tous les autres gens, car elle empêche la mise en place de leur dictature de merde.
Bon allez, j'te laisse étaler tes discours politiques dont tout le monde se fout... :) (surtout sous une news à propos d'un simple film à la con XD)
Et en parlant de dictature, vous savez que le changement climatique a de grande chance de tous nous entrainer vers des régimes autoritaires
Y'a des partis politique qui veulent prendre des mesures pour empêcher ça et force est de constater qu'ils ne sont pas à droite et encore moins à l'extrême droite (en même temps l'extrême droite milite déjà pour un régime autoritariste)
Mais dans la vrai vie vous les voyez les 4 ou 5 canicules qu'on subit tout les ans et vous savez que c'est pas normal.
Faut voter pour les seuls qui veulent faire quelque chose à ce sujet.
Ils sont incapable de parler de fond.
Faut voter pour les seuls qui veulent faire quelque chose contre le changement climatique.
Tout le monde y croit...
Les militants d'extrême droite insultent les écolos parce que la science en générale c'est pas à leur portée, et parce que quand on leur explique que la haine de l'autre c'est pas la priorité ça leur fout la haine.
Preuve en est : l'autre extrémiste qui m'insulte.
Quand sait plus faire de distinction entre les choses, on accepte de se faire soigner.
Soigne aussi ton obsession pour l'extrême droite.
Et vous savez à qui ça fout la haine quand on dit du mal de l'extrême droite ?
-> a ses militants.
C'est pour ça qu'il veux m'interdire de parler d'écologie, parce qu'il sait que ses partis ne croient pas à l'urgence climatique.
Votez pour les seuls qui veulent vraiment protéger l'environnement !
- La fin de ton message est bien la preuve que tu souffres de troubles psychologiques de type paranoïa, entre autres. Il faut accepter de te faire aider.
Allez, bye. Je te laisse parler d'écologie.
Personne ne t'empêche de rester ici tout seul à parler d'écologie. :)
Tes infirmiers s'occuperont de toi. Rassure-toi.
Vous savez qu'ils haïssent l'écologie.
Et vous voyez l'urgence climatique !
Votez pour ceux qui veulent agir pour l'environnement, votez Front Populaire !