Pokémon : 24 peintures magnifiques de la région de Kanto
Vous êtes sans aucun doute passés par ces villes, routes, ou tout simplement paysages dans votre vie. La région de Kanto regorge de forêts, grottes, et bien sûr son océan. Elle est inspirée de la réelle région japonaise Kantö, l'une des zones les plus à l'est du pays du Soleil levant. Logique donc que dans les versions Or et Argent, premiers jeux à permettre au joueur d'aller sur deux territoires différents, Kanto soit à l'est de Johto. C'est aussi la région que l'on retrouvera dans Pokémon : Épée et Bouclier.
Rien de plus symbolique pour parler de Pokémon que Jadielle, Carmin-sur-Mer, ou le célèbre Bourg-Palette, lieu d'origine de Sacha dans le dessin animé. Simone Mändl le sait bien. L'artiste allemande est co-fondatrice de DU&I, une entreprise de création de jeux vidéo. Directeur artistique et Concept Designer de jeux indépendants, elle partage son talent sur son Instagram et son site internet, où vous pouvez trouver des oeuvres des différents projets de jeux vidéo auxquels elle a participé, allant des esquisses aux versions finales.
Si elle travaillait pour The Pokémon Company, ces 24 peintures se rapprocheraient sûrement des versions finales d'un nouveau jeu. Plongez dans ses créations qui vous rappelleront sans aucun doute des moments importants de vos parties. Un voyage dans la région de Kanto sous un oeil nouveau, puisque tout a été fait dans l'objectif de proposer une vision réaliste des paysages de Pokémon. Peut-être qu'elle irait avec ces dessins des 251 premiers Pokémon humanisés ?