Pokémon : il dévoile ses choix de starters pour toutes les versions, un débat éclate

5 février 2025 à 17h48 dans Jeux vidéo

Bien que Nintendo reste muet autour de Légendes Pokémon: Z-A, prochain opus de la franchise, les fuites continuent de nous présenter leurs plans futures. Un Pokémon Direct serait évidemment prévu en ce mois de février, même si rien n'a encore été officialisé pour le moment. Les fans de Pokémon s'occupent donc comme ils peuvent, notamment en débâtant sur les réseaux sociaux au sujet de leurs starters préférés. 

Pokémon : il dévoile ses choix de starters pour toutes les versions, un débat éclate

L'importance des starters dans Pokémon

Les starters ont toujours eu une place toute particulière dans le cœur des joueurs. Et pour cause, il est l'un des choix les plus difficiles à faire dans Pokémon. Choisir Salamèche à la place de Carapuce et Bulbizarre, c'est renoncer aux deux autres (sans échange évidemment). Et pour un enfant, se dire qu'il ne pourra jamais obtenir ces autres Pokémon rares a une saveur toute particulière. 

Pokémon starters

Et au fil des versions, ce choix revient sans cesse. Même si désormais, mettre la main sur les autres starters de la version est plus aisé que par le passé, il n'en demeure un choix crucial. D'autant que les dresseurs accordent une importance majeure à leur starter, Pokémon qu'ils garderont bien souvent tout le long de leur aventure. Alors que Légendes Pokémon: Z-A devrait présenter prochainement ses starters à l'occasion d'un nouveau trailer, les internautes reviennent sur leurs choix. 

Des choix sujets à débat

Comme bien souvent sur Internet, cela fait débat. Mais en publiant ses choix de starters pour les neuf premières générations de Pokémon, Diamon_Arga ne s'attendait certainement pas à toucher autant d'internautes. Tout le monde y semble être allé de son petit commentaire.

My choices of starters throghout the gens
byu/Diamon_Arga inpokemon

Pourtant, Diamon_Arga n'a pas fait des choix qui sortent de l'ordinaire. Et pour cause, il a choisi : 

  • Salamèche ;
  • Héricendre ;
  • Poussifeu ;
  • Tiplouf ;
  • Vipélierre ;
  • Feunnec ;
  • Larméleon ;
  • Otaquin ;
  • Poussacha.

Bien que ses starters font partie des plus populaires, on ne retrouve ni Grenousse, ni Brindibou, ni Gobou. Mais bien évidemment, c'est Salamèche qui mène la danse, et en version chromatique je vous prie. Pour autant, nombreux sont les internautes à déplorer l'absence de Moustillon, de Ousticrom mais surtout de Gruikui, le starter Feu délaissé de la cinquième génération. 

Starters Pokémon

Dans la section commentaire, les internautes partagent également leurs choix. Bulbizarre, Germignon, Poussifeu, Tiplouf, Moustillon, Fennec, Otaquin, Flambino, Poussacha, des choix révélés par un autre internaute et validés par bon nombre de joueurs. Et vous, quels starters avez-vous choisi ?

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Le mec a vraiment pris Poussifeu et pas Tortipouss ?????????
photo de profil de Lakia Par Lakia, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler