Pokémon Diamant/Perle : 70 heures et 335 morts plus tard, il termine les remakes avec cet unique Pokémon
Le 19 novembre dernier sortaient les versions Perle scintillante et Diamant étincelant de Pokémon, des remakes de la 4e génération reprenant la direction de la région de Sinnoh. Des remakes qui ont tout de même posé quelques difficultés à certains joueurs, la faute à un Conseil 4 et une Cynthia corsés. Malgré tout, un joueur est parvenu à finir le jeu avec un seul Pokémon.
quand Keunotor sort les crocs
Avec les versions Diamant étincelant et Perle scintillante de Pokémon, les joueurs ont pu retrouver une région déjà explorée bien des années auparavant : Sinnoh. A la tête des dresseurs du coin, un Conseil 4 composé d'Aaron et ses Pokémon de Type Insecte, de Terry et ses Types Sol, Adrien, adepte du Type Feu et de Lucio le spécialiste du Type Psy. Des dresseurs aguerris qui ne sont toutefois rien comparés à Cynthia, qui n'est autre que le Maître de la Ligue.
Célèbre pour son charisme et ses Pokémon déchainés, Cynthia se présente comme un défi de taille pour les dresseurs qui ne sont pas suffisamment préparés. Outre son Spiritomb ou encore son Lucario, c'est surtout son Carchacrok et sa redoutable attaque Séisme qui posent problème à bon nombre de dresseurs. Un défi de taille qui peut tout de même être remporté de multiples façons, à l'instar de ce genre particulier connu sous le nom de Daniel Johnson.
Plutôt que de s'adonner à un simple Nuzlocke, Johnson a souhaité mettre la barre encore plus haut en finissant Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante avec un vulgaire Keunotor. Les joueurs de Pokémon le savent, Keunotor n'est pas, à proprement parlé, un bon Pokémon. Ses statistiques sont faibles et ses attaques manquent de punch, un allié loin d'être taillé pour la Ligue Pokémon. Néanmoins, la franchise permet aux joueurs les plus aguerris d'optimiser au maximum leurs créatures afin de relever, et surtout réussir, des défis similaires.
Ainsi, après 70 heures de jeu et 335 échecs au total, Johnson a réussi à vaincre la Ligue Pokémon ainsi que son Maître. Et si ce joueur a mis autant de temps à y parvenir, c'est parce qu'en plus de finir avec un simple Keunotor (de niveau 100 tout de même), il s'est interdit d'utiliser des objets de soin en combat. Son Pokémon était tout de même autorisé à porter un objet, à savoir des Restes, un objet permettant à son porteur de restaurer à chaque tour une petite portion de ses points de vie.
Côté capacités, ce Keunotor pouvait utiliser Malédiction, Amnésie, Laser Glace et Tunnel. Pour sa dernière tentative, Johnson a eu la chance de geler le Carchacrok de Cynthia dès le premier Laser Glace. Une chance qui lui aura tout de même permis de terminer le jeu en utilisant uniquement un Keunotor. Une prouesse partagée sur ce Discord britannique de Pokémon.