Rechercher Annuler

Pokémon Diamant/Perle : 70 heures et 335 morts plus tard, il termine les remakes avec cet unique Pokémon

De Guillaume Chagot - Posté le 15 décembre 2021 à 20h49 dans Jeux vidéo

Le 19 novembre dernier sortaient les versions Perle scintillante et Diamant étincelant de Pokémon, des remakes de la 4e génération reprenant la direction de la région de Sinnoh. Des remakes qui ont tout de même posé quelques difficultés à certains joueurs, la faute à un Conseil 4 et une Cynthia corsés. Malgré tout, un joueur est parvenu à finir le jeu avec un seul Pokémon. 

quand Keunotor sort les crocs

Avec les versions Diamant étincelant et Perle scintillante de Pokémon, les joueurs ont pu retrouver une région déjà explorée bien des années auparavant : Sinnoh. A la tête des dresseurs du coin, un Conseil 4 composé d'Aaron et ses Pokémon de Type Insecte, de Terry et ses Types Sol, Adrien, adepte du Type Feu et de Lucio le spécialiste du Type Psy. Des dresseurs aguerris qui ne sont toutefois rien comparés à Cynthia, qui n'est autre que le Maître de la Ligue. 

Célèbre pour son charisme et ses Pokémon déchainés, Cynthia se présente comme un défi de taille pour les dresseurs qui ne sont pas suffisamment préparés. Outre son Spiritomb ou encore son Lucario, c'est surtout son Carchacrok et sa redoutable attaque Séisme qui posent problème à bon nombre de dresseurs. Un défi de taille qui peut tout de même être remporté de multiples façons, à l'instar de ce genre particulier connu sous le nom de Daniel Johnson. 

Plutôt que de s'adonner à un simple Nuzlocke, Johnson a souhaité mettre la barre encore plus haut en finissant Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante avec un vulgaire Keunotor. Les joueurs de Pokémon le savent, Keunotor n'est pas, à proprement parlé, un bon Pokémon. Ses statistiques sont faibles et ses attaques manquent de punch, un allié loin d'être taillé pour la Ligue Pokémon. Néanmoins, la franchise permet aux joueurs les plus aguerris d'optimiser au maximum leurs créatures afin de relever, et surtout réussir, des défis similaires. 

Ainsi, après 70 heures de jeu et 335 échecs au total, Johnson a réussi à vaincre la Ligue Pokémon ainsi que son Maître. Et si ce joueur a mis autant de temps à y parvenir, c'est parce qu'en plus de finir avec un simple Keunotor (de niveau 100 tout de même), il s'est interdit d'utiliser des objets de soin en combat. Son Pokémon était tout de même autorisé à porter un objet, à savoir des Restes, un objet permettant à son porteur de restaurer à chaque tour une petite portion de ses points de vie. 

Côté capacités, ce Keunotor pouvait utiliser Malédiction, Amnésie, Laser Glace et Tunnel. Pour sa dernière tentative, Johnson a eu la chance de geler le Carchacrok de Cynthia dès le premier Laser Glace. Une chance qui lui aura tout de même permis de terminer le jeu en utilisant uniquement un Keunotor. Une prouesse partagée sur ce Discord britannique de Pokémon

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonperlediamantremakes70 heures335 KOdéfiDaniel Johnson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par lutfri, il y a 8 mois :

Ce type est fou

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 8 mois :

En gros il s'est monté un keunotor hybride attaque et attaque spé, c'est carrément du masochisme là xD

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Xerozen):

Il a nommé son Pokemon ainsi après tout.

Répondre à ce commentaire

Par AsuraSkyip, il y a 8 mois :

C'est vrai pourquoi pas faire un article juste sur lui quand des dizaines d'autres l'ont fait avec les même règles en moins de temps je prends pour exemple aucuns qui est en plus Français donc interogeable sur comment il as fait

Répondre à ce commentaire

Par Yurii, il y a 8 mois (en réponse à AsuraSkyip):

Ascuns *

Répondre à ce commentaire

Par Swiss-id, il y a 8 mois :

J ai fini la remake avec un étourmi. Et le challenge était encore plus dur car la faiblesse roche d etourmi et bien exploité par les milliers de pokemon roche du jeu. Et enfin étourmi a egalement aucune attaque pour géré stylix mdr et ce dernier lance 40 malediction

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.