Rechercher Annuler

Pokémon : les évolutions des starters de Rouge et Bleu imaginés en versions réalistes selon leur design dans la bêta

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juin 2022 à 18h13 dans Art

Née dans les années 90, la franchise Pokémon a rapidement conquis les cours de récré, puis le monde, pour devenir l'une des franchises les plus célèbres de la planète. Les petits monstres de Game Freak sont désormais presque un millier à arpenter ces contrées numériques, inspirant toujours un peu plus de nombreux artistes à travers le monde. Mais comme une multitude de jeux vidéo, les versions Rouge et Verte de Pokémon ont connu une phase de bêta. Une version antérieure qui connaissait alors des Pokémon aux designs différents de ceux de la version finale. Un artiste du nom de Vince Marcellino a décidé de reprendre ces designs avant de les rendre plus réalistes. Herbizarre, Florizarre, Tortank et Dracaufeu (avec un design original et non pas issu de la bêta) sont donc passés sous sa vision pour acquérir une histoire et des types différents de ceux que vous connaissez. Des créations que vous pourrez aussi découvrir sur son compte Instagram

herbizarre 

florizarre

Herbizarre et Florizarre de la bêta :

Sedensaur [Plante/Sol] : Le bulbe végétal sur son dos commence à pencher lourdement d'un côté. Ses pattes deviennent des racines pour se maintenir debout.

Terrasaur [Plante/Roche] : Sa peau est principalement faite de bois et de pierre. On dit que la quantité de mousse qui pousse sur son dos peut indiquer son âge.

Les designs de la bêta de Herbizarre et de Florizarre donnaient l'impression qu'ils étaient encore enracinés dans le sol, alors j'ai décidé de m'en inspirer. Cette lignée évolutive est issue d'un Bulbizarre qui est resté dans le sol lorsqu'il était bébé au lieu de quitter son nid.

tortank

Tortank de la bêta :

Totartle [Eau/Roche] : Certains d'entre eux sont si vieux qu'on pense qu'ils ont vécu avant que la race humaine n'existe.

Techniquement, ce n'est pas vraiment un Tortank. Le Totartle est basée sur un animal mythologique appelé le Minogame, qui vivait il y a 10 000 ans et aurait une longue queue faite d'algues et de varechs. Dans la bêta de Rouge/Vert, Totartle était la véritable évolution de Carabaffe ("Wartortle" en anglais), et reprenait ce thème. Étant donné qu'il est dit qu'ils sont vraiment anciens dans leur entrée Pokédex, j'ai décidé que ce Pokémon a évolué à partir d'un ancêtre génétique du Carapuce moderne. Il y a des millénaires, ils ont évolué en Totartle, mais cette race s'est éteinte au cours des 100 000 dernières années. Donc, techniquement, ce serait un Pokémon fossile, et donc un Pokémon Eau/Roche.

DRACAUFEU

Dracaufeu de la bêta :

Dracaufeu [Feu/Psy] : Il se retire dans les montagnes où il peut méditer sans être dérangé. Le feu dans son ventre peut être canalisé par ses mains.

Bon, ce sprite original n'était pas vraiment un design de la bêta, mais en travaillant dessus, j'ai remarqué que le Dracaufeu de la bêta originale de Rouge/Vert avait l'air de tenir le feu au lieu de le respirer. J'en ai donc fait un type psychique.

Et si vous souhaitez continuer votre lecture, n'hésitez pas à découvrir ces 17 Pokémon imaginés en samouraï pour un résultat qui sent bon le Japon.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonbêtadesignspriteVince MarcellinotypedracaufeutortankflorizarreHerbizarre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sacha, il y a 6 mois :

Filez moi mes Pokéballs je veux les choper

Répondre à ce commentaire

Par Majin Broly, il y a 6 mois (en réponse à Sacha):

Merci pour ce commentaire, Cap'tain modérateur ;)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

Dracaufeu et tortank, ok, mais herbizarre/florizarre, mon dieu, on croirai voir les gens qui perdent leur humanité dans made in abyss

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 6 mois :

Il s'est quand même donné quelques libertés sur le design comparé à l'artwork initial

Par contre faut changer le titre parce que c'est pas une version "réaliste"

Répondre à ce commentaire

Par MightyJerk, il y a 6 mois :

J'ose même pas imaginer la stat vitesse de cette version de Florizarre ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.