À quoi ressembleraient les princesses Disney si elles étaient afro-américaines ? (14 photos)
Les princesses Disney sont une source d'inspiration sans fin. On a déjà vu plusieurs adaptions des princesses Disney dans différents styles, aujourd'hui on vous propose de découvrir un shooting photo où les princesses Disney sont incarnées par de jeunes afro-américaines. Les princesses Disney sont généralement blanches, mais cela n'empêche pas d'offrir plus de diversité. On aura par exemple bientôt une Ariel afro-américaine dans la version live de La Petite Sirène. Ce shooting photo a été réalisé par la société CreativeSoul Photography. La coiffeuse LaChanda Gaston s'est occupée de redéfinir l'image des princesses en les imaginant en version afro-américaines. L'idée de cette série de photos est d'inspirer plus de petites filles à travers le monde et qu'elles se sentent plus représentées. Voici 14 princesses Disney en version afro-américaine et avec de très beaux costumes.
et blanche-neige en version noire c'est Cendrillon en fait !
J'ai parlé de Disney parce que le sujet etait les princesses Disney .
Il faut apprendre a lire effectivement .
Bizarre comme dans ce sens ça fait raciste.
Cependant pour en venir au contenu de l'article, elles sont très belles. Leurs vêtements aussi.
Épuisant
Je sais pas où vous avez vu que Vanaia est la fille d'un roi mais on a pas vu le même dessin animé.
Le joker Tiana marche pas c'est la nouvelle Orleans donc culture européenne et pour Shuri le Waknda existe meme pas .
tu en es certain? lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appropriation_culturelle
TLDR, c'est une notion sujette à controverse qui veut que l'utilisation d'éléments d'une culture par les membres d'une culture jugée «dominante » serait intrinsèquement irrespectueuse et constituerait une forme d'oppression et de spoliation.
On peut en penser ce qu'on veut mais le fait est que c'est un concept qui fonctionne à sens unique.
Par définition, une culture considérée comme "minoritaire" ne peut pas s'approprier les codes de la culture dite "dominante" puisqu'on les lui impose de toute façon.
Utiliser ce concept n'importe comment c'est, dans le moins pire des cas, un sérieux manque de curiosité.
En effet, si la couleur de peau est ce que les gens remarquent le plus c'est surtout la culture de la princesse qui est délocalisé dans un theme africain. Mais la culture et l'environnement ayant un lien direct avec l'apparence de chaque princesse, ca créer des incohérences qui dérangent : Pocahantas par exemple. Lui donner un relooking typé africain n'a pas vraiment de sens étant donner que son identité est celle d'une indienne dans un contexte de découverte de l'Amérique et d'une confrontation entre deux cultures totalement opposées et pourtant qui se ressemblent dans leur haine de l'autre
Quelques idées
" A quoi ressembleraient les Princesses Disney si
- Elles étaient chanteuses de Rap (genre... pourquoi pas)
- Elles avaient la Gastro ! (le truc bien violent hein)
- Elles se consacreraient au Cosplay dans l'Univers de Star Wars (ça a peut-être déjà été fait ça)
A vous !
Sans aucun doute à l'Afrique... Sans intérêt.
Quand on construisait des aqueducs et des routes pavées encore visibles aujourd'hui, vous viviez dans des cases de boue séchée. Quand on bâtissaient des cathédrales défiant les lois physique et ciselant la pierre comme de la dentelle, vous viviez dans des cases de boue séchée. Quand on découvrait la pénicilline, qu'on maîtrisait l'énergie électrique ou qu'on conceptualisait l'énergie atomique, vous viviez dans des cases de boue séchée... Nous avons les orchestres symphoniques, vous avez les tamtams...
Encore une fois ?
Pourquoi au final?
Une nana qui a re-disgn des gamines afro-américaine en mode princesse Disney...
Là on voit que notre société est complètement en train de vriller,les réactions des pour et contre finissent en insultes racistes des deux côtés,ou simplement des mots de bassesses.
Bravo certains ont montrés avec brio leur haine de l'autre,du blanc aussi ..
Il ne s'agit que d'un shooting les petites ont du se plaire à Cosplay et point barre,cela n'est pas interdit a ce que je sache et ne devrait amener ce genre de débâcle.
Après le wokisme n'est qu'une arme idéologique qui finalement n'est faites que pour amoindrir ceux qui l'a brandissent ..
Bien dommage il aurait été interressant que Disney créé de nouvelles princesses en collaboration avec des auteurs de comtes africains,asiatiques,latinos ect.... La nous aurions eu vraiment quelque chose de novateur a découvrir ,je dis cela a propos de la polémique Ariel notamment.