PS5 : il pensait recevoir une manette DualSense, il se retrouve avec tout autre chose

18 janvier 2021 à 13h33 dans Jeux vidéo

Débarquées le mois dernier, les consoles next-gen commencent petit à petit à s'incruster dans le paysage vidéoludique. Bien que la demande ne semble pas diminuer, les stocks, eux, continuent d'être réapprovisionnés de temps à autre. Mais les arnaques continuent du côté des plateformes de reventes, à l'instar de cette triste histoire d'achat de manette.

PS5 : il pensait recevoir une manette DualSense, il se retrouve avec tout autre chose

une dualsense qui n'en est pas une

Les arnaques se sont multipliées avec l'arrivée des consoles next-gen. Des joueurs impatients n'hésitent pas à prendre des risques en faisant confiance à des petites annonces, quitte à avoir des mauvaises surprises. C'est le cas de l'internaute connu sous le nom de cryhide sur Reddit. Dans un post publié la semaine dernière, l'internaute y partage sa mésaventure. Souhaitant acheter une DualSense, la manette de la PlayStation 5, cryhide a eu une surprise : la réception d'une manette de Xbox One aux couleurs de la manette souhaitée. 

Ordered a ps5 controller off eBay, wtf is this from r/playstation

Pour pousser le bouchon toujours plus loin, le revendeur n'a pas hésité à colorier sa manette blanche en noire. C'est probablement à l'aide d'un feutre que le crime a été commis. Difficile de ne pas découvrir la supercherie. Sur eBay, les arnaques n'ont pas cessé. Bien que le site ait nettoyé ses annonces, ces dernières persistent. Ainsi, il est toujours possible d'y retrouver des photos de consoles en vente à 500 dollars. Bien que les descriptions dénoncent l'arnaque, certains passent tout de même commande trop vite. 

Malheureusement, ces arnaques devraient continuer à se multiplier. Les stocks de PlayStation 5 et de Xbox Series peinent à se remplir et chaque réapprovisionnement est immédiatement pris d'assaut. Jusqu'à ce que la demande soit traitée dans son ensemble, de nombreuses arnaques risquent donc de fleurir sur les différentes plateformes de reventes en ligne. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : GameByte
count
Commentaires (1)
Le pauvre... Je compatis
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler