Rechercher Annuler

PS5 : Sony à la traîne, un Youtuber développe cette manette révolutionnaire pour les handicapés

De Jordan - Posté le 12 janvier 2022 à 10h54 dans Jeux vidéo

Jouer à la console lorsque l'on a un handicap peut s'avérer très compliqué. Si du côté de chez Microsoft l'entreprise américaine a déjà proposé une manette adaptative pour la Xbox One en 2018, chez Sony, les personnes concernées par ce problème attendent toujours qu'une solution soit proposée. Du coup, un Youtubeur a décidé de prendre le problème en main en proposant un adaptateur pour pouvoir jouer à la PS5 à une seule main.

Un accessoire révolutionnaire pour aider les handicapés

Effectivement, ce Youtubeur s'appelle Akaki Kuumeri et il a décidé de ne pas attendre que Sony réagisse. Il a ainsi imaginé et développé un adaptateur à fixer sur une DualSense afin de permettre de jouer à la PS5 avec une seule main.

Pour cela, il a imaginé un adaptateur que l'on vient attacher à la manette et qui offre la possibilité au joueur d'accéder à toutes les commandes de la DualSense. En ce qui concerne la croix directionnelle, même si elle est moins utilisée, il est possible de l'activer avec une seule main avec un deuxième accessoire qui risque d'être un peu encombrant.

Imprimé en 3D, l'accessoire peut ainsi être bougé pour en profiter en posant la manette sur une surface plane.

Le concepteur de cet accessoire a eu l'idée de le fabriquer quand il a voulu jouer seul à It Takes Two jouable uniquement à deux. Il a alors développé cet outil avec une version droitier et une version gaucher.

Pour cet adaptateur pour DualSense, Akaki Kuumeri ne souhaite pas le commercialiser. Il a préféré partager ses plans qui sont en libre accès au téléchargement si vous souhaitez le fabriquer vous-même à condition bien sûr d'avoir les moyens de vous acheter une imprimante 3D.

Une erreur ?

Mots-Clés : Akaki KuumeriManetteune mainPS5SonyDualSensehandicap

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

Très joli travail

Répondre à ce commentaire

Par Rlé, il y a 9 mois :

C'est top !
Vive monsieur !
C'est drôle, ça me rappelle les deux fois où j'ai contacté Hitek pour qu'ils parlent de ce joueur Fr non-voyant, qui joue au jeux video (et bcp ! D'ailleurs depuis, des reportages sur lui ont eu lieu <3).

Mais visiblement c'était pas assez putaclik ou rentable pour eux :) ! Même pas eu de réponse après deux mails :)

Moi... je m'en souviens :)

Hitek, ils aident & supportent le handicape !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.