Et si la Reine des neiges était d'origine afro-américaine ?
La Reine des Neiges a été le carton de Disney pour l'année 2014. Depuis, les enfants du monde entier chantent tous en choeur "Libérée, Délivrée" (Let it go en VO).
Si le succès a été au rendez v-us c'est pour son humour, ses personnages hauts en couleurs, des dessins magnifiques et une bande son très sympathique. Comme toutes les princesses Disney en général, Elsa est de type caucasien. Elle a la peau blanche quoi. Mais à quoi aurait-elle ressemblé si elle avait eu des origines afro-américaines ? Le dessinateur Juliajm15 a imagé Elsa avec la peau noire, et voilà le résultat.
Bonus avec Merida et Jane
Ce n'est pas la première fois que l'on croise des princesses Disney avec une couleur de peau différente. Souvenez vous l'été dernier, elles avaient changé de nationalité. Et Disney a présenté récemment sa première princesse latina.
Le bleu de sa robe va tellement bien avec ses cheveux blonds, limite blancs.
Malgré que Mérida a de la classe je trouve! :)
Quand elle est blanche sa fait trop fade et moche et comme elle a une peau foncé on voit mieux la robes .
Et tout le monde sait que d’être blanc c'est démodés !
Et moi aussi j'ai dis qu'en blanche elle était autant moche j'ai bien droit de le dire ?
/!\\ Joke inside /!\\
xD
Mais c'est clair que niveau scénario ça collerait pas :/
Et si Belle pesait 173,75 Kg ?
Et si la reine des neiges était un trans ?
On peut en faire beaucoup comme ça ^^
qu'on arrête un peu de vouloir tout changer juste par un effet de mode...
green lanterne qui devient gay, thorette etc... juste pour un effet de mode et toucher les petits jeunes boutonneux influencable...
Pour ce qui est de la coïncidence avec le milieu environnemental, elle a déjà des pouvoir magique alors on va pas chipoter si elle est noire x)
Donc bon... je trouve ça débile de toujours vouloir tout changer sans raison valable
Malheureusement, il est introuvable maintenant... Du moins la version que je possède "l'originale" pour moi. Après le même titre c'est autre chose. Il était pleins de beaux dessins russe. Et on retrouvait toutes les histoires connues là bas (comme baba yaga).
C'est trop vieux, et la maison qui l'éditait n'existe plus.
En tout cas, ce n'est pas exactement la même version de la reine des neiges que la version danoise, et la tournure des phrases est totalement différentes.
Si je connais ces détails, c'est parce que j'ai hérité du livre et d'un prénom russe lié à ce recueil, ce qui explique que je ne suis pas fan des changements de ce conte (ces contes c'est mon enfance)
Et pour info, c'est UN mec qui a imaginé comment elle aurait pu être si elle avait été afro-américaine. Je crois n'avoir lu nul part qu'il gueule contre l'actuelle couleur de peau d'Elsa ou qu'il soit contre les princesses blanches en général.
On appelle ça L'IMAGINATION, en fait.
Ah et, dernière chose. Autre mot à faire rentrer dans ton vocabulaire : TOLERANCE.
D'ailleurs pour l'imagination je te remercie mais je suis en art.
Par ailleurs, j'ai le droit d'exposer mon point de vu, ça ne veut pas dire que je suis intolérante et contre le changement, j'apprécie le changement quand il y a un but derrière ou ceque tu veux.
Je me fiche que ce soit un homme ou une femme qui soit l'auteur du fanart ça ne change rien pour moi...
Je ne comprends juste pas l'utilité d'un fanart changeant la couleur de la peau car ça ne corresponds pas à l'histoire d'origine, à l'histoire créée par disney (excuse moi si je me trompe mais... le royaume comme on le voit... je doute que l'héritière puisse être de couleur dans le sens ou c'est un pays froid... et je crois que géographiquement parlant, l'évolution a fait que dans un pays froid on a la peau blanche.... spas moi qui le décide ça, mais l'évolution, il s'agit donc d'un point de vu "possible").
Après, j'adore pas mal de fanarts, notamment même des Elsa version homme, ou réaliste, ou même des fanarts de mangas, de jeux vidéos ou autre. Mais celui là, je n'en vois pas l'intérêt.. Il n'irait pas avec l'histoire.
En fait pour moi, c'est plus "la princesse et la grenouille était pas black, y a pas de vrais blacks dans disneys, faut montrer plus de tolérance et faire un fanart comme ça pour dénoncer ça".
ce qui franchement me gave parce que bon.. spas pour dire mes ces messages là jvois pas l'intérêt...
Si, dire que le monde est manichéen, que le monde est méchant, et disney des p***** de gros racistes incapables de faire des vrais princesses de couleurs...
ça me fait rire c'est gens qui voient du racisme et intolérance partout ;)
Je suis contre le FN justement à cause des idées racistes véhiculés par ce parti...
Je n'ai rien contre les religions, origines, ni rien..
D'ailleurs, je ne suis pas française, je suis d'origine pied noir et espagnole...
Mon copain est témoin...
Alors pour la tolérance, c'est en toute sympathie que je dis, va voir ailleurs si j'y suis
Je suis vraiment navré de m'être si mal exprimé...
Donc arrêtez de critiquer le travail des autres juste parce qu'ils ont plus d'imagination que vous, ou alors ne regardez juste pas !
*Et puis bon, je dois me faire vieux mais je trouve certaines blagues dans les commentaires de très mauvais gout...*
Perso je trouve Elsa beaucoup plus belle comme ça ! :D
ATTENTION je ne critique pas son fan art juste je ne trouve pas que sa fait mieu ;)
Julia ne fait pas ça pour se sentir plus importante, pour faire de ce qu'elle est (ici ça serait donc noire) quelque chose d'important dans un film au succès mondial. En fait, Julia est même une brésilienne pâle, aussi blanche qu'une feuille de papier selon ses propres dire, incapable de bronzé à ce qu'elle m'a dit dans une très brève conversation que j'ai eu avec elle suite, justement, à des critiques sur ces fan-arts.
Si Julia fait ça, ce n'est pas parce qu'elle trouve que le film serait mieux avec une Elsa noire. Elle le fait parce qu'elle se demandait ce que cela pourrait donner avec de nouvelles origines, ce qu'artistiquement cela apporterait au personnage. Il ne s'agit pas que d'une histoire de noire ou de blanc. Sa Jane est hispanique, sa Merida métisse et elle a aussi fait une Raiponce indienne (d'Inde donc, pas amérindienne) et un essai de Nala humaine.
Ce que cherche Julia en dehors de ses recherches esthétiques, c'est aider les gens qui n'arrivent pas à s'identifier aux personnages à le faire. Pourquoi ? Parce que certains, notamment les petits, n'arrivent pas à s'identifier aux personnages lorsqu'ils n'ont pas la même couleur de peau. Hors, le but des Disney est de nous emporter dans des films qui, l'espèrent-ils, nous donnera des leçons, tels que la tolérance et l'amour fraternel dans le cas présent. OUI, une Elsa black n'est pas possible vu ses origines dans le film. Mais Elsa n'est pas qu'une princesse scandivienne/russe/jesaispasexactement. C'est aussi tout simplement celle que n'importe lequel d'entre nous peut être, quelqu'un qui n'a pas confiance en soit et s'éloigne des autres. Alors si quelqu'un veut s'assurer que d'autres puissent s'identifier et mieux capter le message, je pense que c'est justement quelque chose de positif.
Julia a reçu en plus des évidents "elle n'est pas black" beaucoup de retours positifs, comme une femme qui a montré à sa très jeune cousine (baby cousine, comme elle dit) qui l'adorée et était très heureuse de voir que son héroïne préférée pouvait être "juste comme moi".
Il n'a jamais été question de changer l'oeuvre, juste de tenter des choses et avoir l'espoir de rendre des gens heureux.