Un Youtubeur modifie son robot aspirateur pour qu'il crie de douleur lorsqu'il se cogne
Les robots aspirateurs sont de plus en plus présents dans les maisons et certaines marques comme Roomba ou encore Xiaomi rencontrent un véritable succès à travers le monde. Les différents capteurs lui permettent de se faufiler dans les pièces, mais il arrive souvent qu'il se cogne dans les meubles, les objets ou les murs qui sont sur sa route. Le Youtubeur Michael Reeves a demandé à sa communauté ce qu'il pourrait faire avec son aspirateur Roomba et elle lui a demandé de le rendre plus humain. Il a donc décidé de le faire crier de douleur lorsqu'il se cogne. Cela nous rappelle les trottinettes électriques qui ont été piratées en Australie.
$@%& !!!
Michael Reeves s'est donc attaqué à son Roomba pour le faire parler lorsqu'il entre en contact avec un objet, un meuble, un mur ou une personne. Il a décidé d'utiliser le très populaire Raspberry Pi, une enceinte JBL Bluetooth, des capteurs optiques, et un récepteur radio. Pour faire rentrer le tout dans son Roomba, il a dû faire le tri et enlever une partie de l'électronique.
Pour le moment, il utilise des voix synthétiques et des fichiers audio pour le faire parler, mais il souhaite le rendre encore plus réaliste en utilisant les voix de ses amis.
Après un test concluant lors d'un repas où il se contenait de rire, Michael Reeves a décidé de le déposer dans un supermarché et d'utiliser une radio-télécommande pour le faire circuler au milieu des clients : leurs réactions ont été immédiates. Voici la vidéo en question :