Un russe accuse Apple d'être devenu gay à cause de son iPhone
Conditions de travail déplorables et travail des enfants, collaborations avec le gouvernement américain et la NSA, au fil des années, Apple a été accusé de bien des sévices. Mais récemment, D. Razumilov, un russe vivant à Moscou, a attaqué la firme américaine en justice parce que son iPhone l'aurait "poussé à devenir homosexuel". Dans sa plainte, publiée sur le site d'une radio locale et repérée par Slate, Razumilov accuse Apple de "l'avoir fait souffrir moralement", de "l'avoir manipulé" et d'avoir "nuit à [sa] santé mentale". En guise de dédommagement, le moscovite réclame 1 million de roubles pour dommages et intérêts, soit un peu plus de 14 000 euros.
Comme il le décrit dans sa plainte, il se serait "enlisé dans des relations homosexuelles" après la réception de 69 GayCoins, reçue sur une application de cryptomonnaie téléchargée sur son iPhone via l'AppStore. Un envoi suivi d'un message lui demandant de "ne pas juger avant d'essayer".
"Je me suis dit: “Après tout, c'est vrai, comment puis-je juger avant d'essayer?”. J'ai donc décidé de goûter aux relations homosexuelles. Depuis deux mois, je vis une relation avec une personne de même sexe et je ne peux pas en sortir. J'ai un petit ami et je ne sais pas comment l'expliquer à mes parents. Après avoir reçu le message mentionné ci-dessus, ma vie s'est détériorée. Elle ne sera plus jamais normale, comme avant" peut-on lire dans sa plainte.
Comme le rapporte BFM TV, Sapijat Gousnieva, l'avocate du plaignant, a expliqué à l'AFP que cette plainte était "sérieuse" et que son client "souffrait" et était "effrayé". Selon elle, Apple serait "responsable de ses programmes, de ce qu'ils offrent", avant d'indiquer que son client "était auparavant dans une relation stable avec une femme". Cette plainte inhabituelle n'est pas la première de l'historique de l'avocate.
En 2016, elle défendait un étudiant qui avait attaqué en justice la chaîne McDonald's après avoir eu la joue transpercée par une arête de poisson. En Russie, l’homosexualité est considérée comme une maladie mentale et le mariage homosexuel y est illégal. Un texte de loi interdisant "l'information au sujet des relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs" a même été voté en 2013.
Les Américains sont les champions du monde des procès.
En France, une personne a porté plainte contre un hypermarché pour avoir glissé sur une salade au motif que le sol devait être nettoyé.
soldats russes en crimée : c'est pas nous, ils ont trouvé les armes dans un surplus
soldats russes capturés en ukraine : c'est pas nous. ils se sont perdu. ils ont démissionné.
tchernobyl : c'est pas nous
mort de boris nemtsov : c'est pas nous
meurtre par empoissonnement a répétition au polonium : c'est pas nous
nuage radioactif de 2018 : c'est pas nous
et la liste est longue............
D'autre part, dans certains de tes exemples, il y a des certitudes, des doutes, des enquêtes en cours, des situations complexes géopolitiques,... On ne va s'amuser à les décortiquer : trop long ou pas assez d'informations.
Et surtout, comme je l'ai écrit, on peut le faire avec d'autres pays :
- toute l'histoire des US : "nous étions obligé d'entrer en guerre, ce n'est pas notre faute"
- plusieurs pays qui trainent économiquement : c'est la faute du voisin, de la puissance coloniale (alors que chacun a une responsabilité).
..... MES CAEN TUE ESSAi 1 TRUC..... FAUX PATTE PLAiNDRE Si TAHA PRES SCiER .... LE G0UT !!!!!
La preuve, j'ai vu une pub avec des homos à la gare et depuis je me fait retourner par tout mes collègues masculins !
Soyez damnés, maudits lobbies LGBT !
le seul truc qui devrait être illégal c'est d'être russe mdr, ils sont eux-mêmes une maladie mentale à ce stade
Ou alors, embauchez un relecteur : votre titre signifie que le russe accuse Apple d'être devenu gay, donc qu'Apple, l'entreprise, est devenue Gay, à cause de son Iphone, et qu'un russe dénonce cet état de fait.
PS : merci pour le 154e user ban, ça fait plaisir.
Il n'assume pas qui il est et le reproche aux autres .... il faut grandir à un moment donné et avancer.
Oui, c'est dur dans cette société de merde d'être homo, tu n'as pas ta place (exemple : un acte homophobe tous les 3 jours en France , j'imagine que pour la Russie c'est beaucoup plus) , mais si tu accuses les autres, tu vas en chier beaucoup plus ...
J'ai lu un article de Jacquie et Michel cam sur MerciCam : https://www.madintouch.com/mercicam-rencontre-libertine-jacquie-michel/
Quand la technologie smartphone ou pc nous ouvre ses portes, il est bien plus facile d'assumer ses envies en terme de rencontres virtuelles ou réelles :-)