Rechercher Annuler

Si les salaires des participants étaient indiqués en générique de fin de film

De Hollyhock - Posté le 10 juin 2016 à 10h58 dans Cinéma

A la fin d'un film, au générique, des centaines et des centaines de noms défilent sans qu'on y fasse réellement attention. Réalisateur, producteurs, acteurs, mais aussi figurants, monteurs, décorateurs, techniciens etc...

Il faut beaucoup de monde pour faire un film, et cela fait aussi beaucoup de personnes à payer. Se basant sur un film à 200 millions de dollars de budget (équivalent par exemple au budget de X-Men : Days of Futur Past, Alice au Pays des Merveilles (celui de Tim Burton) ou encore Iron Man 3), Vanity Fair a estimé le salaire moyen de l'ensemble des personnes qui travaillent sur un tel blockbusters. La forme qu'ils ont choisi pour exposer le résultat est assez originale : 

Qui remporte le pactole ? 

Sans réelle surprise, c'est l'acteur principal qui remporte le gros lot avec 12 millions de dollars, le réalisateur, lui, n'empoche "que" 4 millions de dollars. On remarquera aussi la grande différence de salaire entre l'acteur principal et le second rôle qui ne gagne même pas la moitié de ce que gagnera celui à qui il donne la réplique. 

On remarque aussi une grande différence entre deux acteurs ayant des rôles de même importance : 

oof

On peut expliquer cet écart (ce gouffre) par la notoriété des acteurs en question, un nominé aux Oscars gagnera beaucoup plus qu'un acteur non récompensé.

Bien sur, ce calcul est fait à partir de moyennes et ne prend pas en compte les frais "non-humains" mais il est toujours intéressant de voir où va tout l'argent qui est destiné à la création d'un film ! 

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.