Rechercher Annuler

Games of Thrones et le Seigneur des Anneaux, la rencontre musicale inattendue

De Chromerit - Posté le 25 septembre 2020 à 16h14 dans Insolite

Nous sommes nombreux en France à avoir dévoré la saga du Seigneur des Anneaux lors de sa sortie, et à continuer de la voir régulièrement. Nombreux sont les fans de l'univers de Tolkien qui ont aussi adoré les nombreuses saisons de Game of Thrones. Réunir deux sagas aussi connues au sein d'un seul et unique événement, le pari était risqué bien qu'alléchant, mais il semble payer, au vu du nombre de personnes déjà intéressées sur la page de l'événement.

Une initiative du groupe The Neko Light Orchestra

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français spécialisé dans la réinterprétation des musiques des cultures de l'imaginaire. Le groupe, né à Toulouse en 2011, parcourt les conventions geeks afin de proposer de nouvelles versions des grands classiques de la musique présente dans les jeux vidéo, films, et films d'animation japonais.

Il semblerait que le groupe ait trouvé une nouvelle idée pour rassembler les foules : relier Westeros à La Terre du Milieu le dimanche 4 octobre prochain. Ce concert hommage, qui réinterprétera les plus grandes musiques de la saga cinématographique de Peter Jackson et les plus belles musiques composées par Ramin Djawadi pour la série culte Game of Thrones, comportera piano, violon, flûte traversière, violoncelle, alto, guitare électrique, basse, moog, percussions, batterie, chanteuse lyrique, choeurs. De quoi assurer le show !

Retransmis gratuitement en ligne sur la chaîne Twitch BLUENEKOTV, ce concert événement débutera à 19h, et sera enregistré depuis Toulouse. Il est déjà possible de prendre ses places sur la page Facebook de l'événement, ne tardez pas ! 

Une erreur ?

Source(s) : Concert Seigneur des Anneaux et Game of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : seigneur des anneauxGame of Thronesconcerttoulouseretransmisen ligneThe Neko Light Orchestra

Commentaires (1)

Par Miamas, il y a 6 mois :

Y a moyen de se mater ça avec une petite flammekueche un soir de pluie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.