Seigneur des Anneaux : quel personnage a gardé l'Anneau le plus longtemps
Une première trilogie culte, une seconde trilogie décevante, une série au résultat qui divise, Le Seigneur des Anneaux conserve pour autant une place de choix dans le cœur de ses fans. Un univers passionnant tourné autour d'un artefact : l'Anneau unique. "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.", mais quel personnage l'a conservé le plus longtemps ?
quel personnage a porté l'anneau le plus longtemps ?
Forgé par Sauron en personne, l'Anneau unique est la pierre angulaire de la première trilogie du Seigneur des Anneaux. De sa présentation dans La Communauté de l'Anneau à sa destruction dans Le Retour du Roi, l'Anneau unique marque chacune des étapes du périple des protagonistes de la saga. Et au fil des 567 minutes de la première trilogie, plusieurs protagonistes sont en possession de l'Anneau. Néanmoins, le format oblige à tronquer certaines séquences.
Ainsi, difficile de savoir quel personnage porte le plus longtemps l'Anneau unique. A l'écran, il semble aisé de dire que c'est Frodon qui est en possession de l'artefact le plus convoité de la Terre du Milieu le plus longtemps. Mais qu'en est-il réellement ? Eh bien fort heureusement, des fans curieux ont parcouru les écrits de Tolkien pour tenter d'en avoir le cœur net.
Des résultats qu'un certain Elrohir a finalement partagé récemment sur Twitter. Une question que ne se posent pas forcément tous les fans des films, mais dont la réponse pourrait finalement vous intéresser.
Vous vous demandez peut-être qui est ce fameux Seigneur des anneaux ?
— Elrohir (@Elrohir_BFME) July 10, 2023
Sauron a eu l'anneau pendant 1851 ans
Isildur : 2
Rivière de L'Anduin : 2461
Déagol : Environ 5 minutes
Gollum : 478
Bilbo : 60
Frodon : 18
Sam : 2 jours
Donc la rivière était le seigneur de l'anneau pic.twitter.com/YMTpykWbsl
Ainsi, voici la liste des porteurs de l'Anneau unique ainsi que leur durée :
- Sauron : 1851 ans
- Isildur : 2 ans
- La rivière Anduin : 2461 ans
- Déagol : 5 minutes environ
- Gollum : 478 ans
- Bilbon Sacquet : 60 ans
- Frodon Sacquet : environ 18 ans
- Sam Gamegie : 2 jours
Même si l'Anneau unique est resté au fond de l'Anduin pendant plus de 2,4 millénaires, c'est Sauron qui peut se vanter d'avoir conservé sa création le plus longtemps. Mais la donnée la plus intéressante de la liste, c'est sans doute les 18 années pendant lesquelles Frodon a gardé l'Anneau. Et pour cause, cette décennie n'est pas celle que l'on voit à l'écran, dépeignant sa traversée de la Terre du Milieu jusqu'à la Montagne du Destin.
En effet, entre le moment où Bilbon lui confie le précieux anneau et le retour de Gandalf dans la Comté, près de 17 années s'écoulent. Frodon doit ensuite porter son fardeau pendant plusieurs mois, avant que Sam finisse par le récupérer après la rencontre entre Frodon et Shelob.
Sinon, saviez-vous qu ces données étaient déjà connues et maîtrisées parles lecteurs de Tolkien longtemps avant la sortie des films de Jackson ?
Il a eu l'anneau un bon 5 secondes et l'a passé à son doigt sans devenir invisible.
En effet, il demande qui a été le Seigneur des Anneaux le plus longtemps, mais il n'y a de fait qu'un seul et unique Seigneur des Anneaux : L'Anneau Unique.
Il est le Seigneur qui commande aux autres Anneaux de Pouvoir, offerts par Sauron aux peuples de la Terre du Milieu.
Sauron, Isildur, Deagol, Smeagol, Bilbo et Frodo ne sont "que" les Porteurs de l'Anneau (même si, Sauron ayant investi une partie de sa propre âme dans l'Anneau, il est en quelque sorte l'Anneau et donc le Seigneur des Anneaux).