Star Wars : 7 scènes façon Gustav Klimt
Voici une idée très surprenante qui nous vient d'un membre de la plateforme Reddit puisqu'il a décidé de transformer Star Wars dans un style graphique de ce que propose Gustav Klimt. Le résultat est assez étonnant et ça fonctionne plutôt bien. De plus, on peut voir que l'intelligence artificielle que cet utilisateur a utilisé a su reproduire parfaitement le style graphique de l'artiste.
Star Wars façon Gustav Klimt, un mélange surprenant
Gustav Klimt est un artiste autrichien reconnu pour ses oeuvres ornées d'or utilisant des motifs complexes. Il a à son actif, des tableaux reconnus par tous comme Le Baiser, Le Portrait d'Adele Bloch-Bauer I ou encore le célèbre tableau Pallas Athéna pour ne citer que ces dernières, mais il en a plein d'autres à son actif.
Le membre de la plateforme Reddit, à savoir Liquid-glass, a décidé de rendre hommage à Klimt en réimaginant l'univers de Star Wars avec le style très particulier de cet artiste. Pour y arriiver, il a choisi d'utiliser l'intelligence artificielle générative Midjourney. Il a donc créé des prompts précis pour l'IA afin de lui faire générer des images inédites de Star Wars façon Gustav Klimt. Le résultat est juste somptueux !
1/ AT-AT en marche
2/ Han Solo
3/ La Princesse Leia Organa
4/ Dark Vador et Chewbacca en train de s'embrasser
5/ L'étoile de la mort qui approche
6/ Le Faucon Millenium dans l'espace
7/ La planète Kashyyyk des Wookies
Il est important de souligner que Gustav Klimt n'a jamais peint de vaisseaux spatiaux, de Jedi ou de Sith. Ces peintures sont le fruit de l'imagination d'un membre de Reddit qui a voulu s'amuser avec Midjourney, l'intelligence artificielle. D'ailleurs, aucun projet officiel n'annonce des peintures de Star Wars façon Gustav Klimt. Néanmoins, on apprécie le résultat qui sublime Star Wars.
Récemment, on a eu aussi une autre initiative d'un membre de la plateforme Reddit. Ce dernier a voulu créer de nouveaux personnages Star Wars en s'inspirant de ceux existant. Ainsi on a de nouvelles races aussi crédibles que les Wookies. Le travail qu'il a effectué en amont pour créer des prompts précis et efficaces n'a sûrement pas été de tout repos, car l'intelligence artificielle même si elle est très performante, peut parfois générer des images complètement ratées. Ils font donc s'y reprendre à plusieurs fois afin de pouvoir arriver à un résultat cohérent et réaliste. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de l'IA, il ya de très bons tutos sur le web, Google est votre ami.