Rechercher Annuler

Le streamer Asmongold révèle le montant exorbitant qu'il gagne pour un stream sponsorisé !

De Gaetan Desrois - Posté le 9 novembre 2020 à 14h24 dans Jeux vidéo

Comme chacun sait, les streamers professionnels se font rémunérer par des studios, qui leur propose des partenariats. Les studios espèrent profiter des communautés importantes des streamers afin de faire la promotion de leurs jeux. Mais combien coûte un partenariat ? Asmongold s'est récemment exprimé à ce sujet.

DES SOMMES COLOSSALES 

Lors d'un stream sur Twitch, Asmongold s'est récemment confié auprès de ses viewers sur le montant de ses partenariats avec les sponsors. Il a ainsi révélé qu'il avait reçu une proposition de stream sponsorisé d'un studio dont il a tu le nom. Le studio en question lui proposait l'impressionnante somme de 300.000 dollars. 

Ce n'est pas la première fois qu'un streamer donne des détails sur ses revenus. En 2018, dans une vidéo intitulée How Much MONEY Do Twitch Streamers REALLY Make ?, le streamer Desguised Toast a confié gagner à peu près 4 000 dollars par mois en dons, 14 000 dollars mensuels grâce aux abonnés et 4 000 grâce aux publicités. Deguised Toast s'est également exprimé sur les offres sponso, révélant que les entreprises lui proposaient généralement entre 1 centime et 1 dollar par viewers par heure, ainsi que 5 000 dollars pour une publicité de 30 secondes sur YouTube. 

Des chiffres qui donnent le tournis, mais qui viennent nous confirmer que Twitch a bouleversé nos moyens de consommation vidéo-ludique. D'où cet intérêt croissant des studios pour la célèbre plateforme et ses plus gros streamers. On rappelle par ailleurs que récemment, la célèbre streameuse Pokimane a instauré une limite de dons maximum, mettant Twitch sens dessus dessous

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchjeu vidéostream

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Timon, il y a 11 mois :

Je vais être honnête : à par le Z Event, je n'ai jamais compris l'intérêt de Twitch... franchement ça me dépasse.

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 11 mois (en réponse à Timon):

OK BOOMER

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 11 mois (en réponse à Timon):

C'est le même principe que d'aller voir un spectacle sauf que là tu peux parler au mec qui est sur la scène.

Je suis pas un grand fan non plus et je préfère les best-of que le live où il y a quand même beaucoup de moments plats

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 11 mois (en réponse à Glandalf):

C'est drôle j'ai le meme genre de type dans mon labo.
Le mec regarde du tennis a la TV et il nous dit qu'il comprend pas l'intérêt de regarder d'autres jouer aux JV... Le pire c'est qu'il joue bcp aux JV
il nous sort des trucs du genre "Bah j'sais pas, je vois pas l'intérêt de regarder alors que tu pourrais toi-même jouer"

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 11 mois (en réponse à azda):

Alors... oui si tu regardes des pros du JV (ça existe des pro à Fall Guys ?).
Tu regardes Machin qui joue à un jeu avec le même niveau que toi (ou pas loin), je pense que ça t'étonnerait plus si le gars regardait à la télé la retransmission d'un match amical entre 2 gars lambda.
Et la plupart des streamers, c'est pas non plus des pros, oui ils connaissent plus car ben c'est leur métier, mais on parles plus des gars qui font des conneries.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Donc j'imagine que tu ne regardes aucune émission télé ou aucune vidéo youtube ?
Parce que c'est exactement le même principe.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 11 mois :

Oui , mais n'oubliez pas , les streamers qui gagnent autant sont peu , trés peu , très peu comparé à la masse globale.
La majorité écrasante des streamers s'en sortent difficilement , voir ils investissent de leurs poches pour faire ce qu'ils aiment , sur de longs mois , les plus chanceux deviennent Famous et empochent le pactole.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à reda):

Et surtout beaucoup des gros streamers ne gardent pas cette argent pour eux, ils ont souvent des boites, organisent des évenement, etc.. Et ce n'est au final que bénéfique pour les viewers.
Bon après donner à un streamer qui ne va rien faire de plus qu'allumer son pc et jouer, jvois pas trop l'interet (je parle pour les gros streamers).

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

C'est quoi le dernier évènement créé par Amonsgold ?
Ils ne gardent pas cet argent pour eux... euh si, mais ils ont une équipe qu'ils payent, car faut monter les vidéos, gérer les partenariats, etc. c'est tout.
Si tu penses qu'ils se versent un SMIC et donnent généreusement le reste, tu vas croiser un Bisounours dans 5 secondes.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Je ne parlais pas d'Amonsgold, je ne le connais pas.

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit qu'il réinvestissez l'argent qu'ils touchaient pas qu'ils se versaient un smic pour faire des event.

Je critique eulement les gros streamers qui ne font rien de plus qu'un streamer qui aurait 1 viewer. Il y a énormément d'évent sur twitch fr, et les gros streamer qui ne font rien sont peu nombreux.

C'est fou comment tu es passé completement a cote.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.