Tesla : il teste l'autopilot sur sa petite amie pour voir si sa voiture va l'éviter

De Mickaël - Posté le 21 mars 2019 à 14h32

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il arrive souvent de voir de nouvelles vidéos sur le fonctionnement de l'autopilot de Tesla et des accidents qu'il évite aux conducteurs. Cette fois-ci, le YouTubeur américain KriszXstream a décidé de tester cette fameuse fonctionnalité sur sa femme pour vérifier si son véhicule s'arrête sans la percuter.

Bad Buzz

Dans la vidéo, le YouTubeur actionne l'autopilot de sa Tesla et demande à sa petite amie de traverser la route afin de voir si la voiture va réagir pour ne pas la percuter. Sans aucune surprise, la voiture s'est bien arrêtée comme elle aurait pu le faire lorsqu'il y a un accident dans la circulation ou si une voiture en face d'elle freine brutalement. L'autre test consistait à mettre le sac à main de sa chérie sur la chaussé pour voir comment allait réagir la voiture. Pas de surprise non plus, elle s'est arrêtée. 

KriszXstream avait tout de même déclaré :

Pendant une seconde, j’ai cru que ça ne freinerait pas. Mais maintenant, il freine...

La vidéo est très rapidement devenue virale, mais pas dans le sens dans lequel le YouTubeur le voulait. Il a surtout eu le droit à une véritable tollé avec de nombreux commentaires virulents. 

Depuis, KriszXstream a supprimé la vidéo et le contenu de sa chaîne.

Une erreur ?

Mots-Clés : teslaautopilotfemmepetite amieTest

Source(s) : presse-citron.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Gorky, il y a 1 mois :

moyen de tester ça sur quelqu'un et s'il y a un problème... il n'a pas réfléchi...

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 mois :

Faut tester sur sa belle mère avant tout!

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

Sa petite amie devrait se remettre en question de 1 d'avoir accepter de se faire écraser de 2 d'être encore avec ce gars

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 mois :

Mais qu'est ce qui est choquant ici ?
La voiture est censée le faire, il a testé pour ses abonnés, on remet dans le contexte 5 min, et on voit une personne qui teste un produit qui est venu avec une fonctionnalité bien précise, réussir le test.

Si la personne était consentante pour ça, qu'est ce que ça fait au monde ? Ca vous fait mal de voir une personne "ne pas se faire écraser" ?
Si la vidéo est en ligne, c'est que justement, il a réussi, il n'aurait de base jamais publié ça en cas d'échec. Et on est venu encore une fois débattre de la connerie humaine ?

Nous ne sommes pas dictateurs de la conscience, il faut arrêter de vouloir dicter ce qui est bon ou mauvais dans une société. Si des gens pensent ça malin, libre à eux tant qu'ils se blessent uniquement entre eux en cas d'échec.

Je veux dire, on sait que la Tesla repère. Où est le mal à le remettre en avant ? C'est un bon buzz pour Tesla, car certains n'y croyant pas on l'illustration sous leurs yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 1 mois (en réponse à Greaks):

le truc choquant c'est de tester ça sur sa petite amie! si tu l'apprécies vraiment , t'essayes pas une chose où tu peux mettre sa vie en danger.
le 2ème truc choquant c'est la nana qui acceptes de potentiellement se faire écraser.

J'ai l'impression que pour des tests tu pourrais accepter beaucoup de choses! tu dois faire un carton sur l' expérience de Milgram! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Woem, il y a 1 mois (en réponse à Mononoke):

Que ce soit sa meuf ou pas ne change rien... Ils ont tous les deux confiance envers le produit et ils décident de le montrer à 2.. les 2 sont des adultes consentant. je vois pas où est le soucis. Mais aujourd'hui tout doit être moral sur internet. En attendant pendant que certains dictateurs de morale s'empiffrent t'en a d'autre qui crèvent de faim. Mais là la morale on s'en fout pas mal... tout ça pour vous dire que les dictateur de morale ferait mieux de s'occuper d'eux et de balayer devant leur porte...

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Greaks):

Pour être honnête, je comprends ta façon de penser.
Mais non, juste non.
Tu ne peux pas populariser ce genre de conneries et t'attendre a ce que tout aille pour le mieux.
L'expérience en soi ne me dérange pas, bien au contraire, mais le problème réside dans le fait que le mec a posté sur le net cette vidéo.
Ce n'était pas dans le but de faire une recherche scientifique mais seulement de ramener du clique et forcément la où il y as du succès, le plagiat arrive vite, sauf que si tout le monde s'improvise scientifique du jour au lendemain les accidents vont arriver par dizaines.
Pour exemple, je citerai cette vidéo ou un couple a voulu démontrer le pouvoir des livres et n'as rien trouvé de mieux a faire que de tirer sur l'un au desert eagle avec pour seul protection un livre (#darwinawards).

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 1 mois (en réponse à El Chupacabra):

Sélection naturelle

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 mois :

C’est plus choquant sur sa petite amie que sur une autre personne ? C’est assez choquant je trouve comme raisonnement, tu considères qu’une personne vaut plus qu’une autre ?
Si sa conjointe est une scientifique, ils ne doivent pas expérimenter car il s’agirait d’un couple?

Je ne suis pas testeur de Tesla ni même surfeur de buzz, donc non ce type de test, je m’en contrefiche comme de l’an 40. En revanche ça m’insupporte que des gens réagissent + au fait que la voiture remplit ses fonctions qu’au fait qu’un homme ait voulu avec sa copine faire un test.

On fait « woaw » quand un mec se suspend à un toit à 200m de haut, risquant sa vie et la responsabilité de la copropriété, mais on veut emmener une bûchée une personne n’ayant au final... rien fait.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 1 mois (en réponse à Greaks):

"Tu considères qu’une personne vaut plus qu’une autre ?"

Prenons le fameux dilemme de la voie ferrée.
Ta petite amie/femme est enchaînée sur les rails. Si tu ne fais rien, le train va l'écraser. Par contre, si tu actionnes l’aiguillage, c'est quelqu'un que tu ne connaît pas qui va se faire écraser. Quel est ton choix ?

De manière intrinsèque, une personne ne vaut pas plus qu'une autre.

Par contre, une personne vaudra plus qu'une autre aux yeux de quelqu'un.

Donc soyons réalistes et honnêtes, oui, une personne vaut plus qu'une autre À NOS YEUX, en fonction des relations qu'on entretient avec ces personnes.

Après, le fait que la copine ait acceptée de se mettre en danger est une autre question...

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 1 mois :

Donc les gens ragent quand un objet mettant des fonctions en avant fonctionne correctement et ces même gens ragent sûrement quand ces mêmes fonctions ratent... J'en peu plus de la connerie humaine bordel
Si le mec avait fait ça avec un mannequin (les trucs des magasins de fringues pas les gens vivant, je précise parce que je sais que des gens très très très cons traînent sur internet) est ce que le tollé aurait eu lieu? En vrai qu'est ce qu'ils en ont a foutre de la meuf? si elle est consentente je ne vois pas où est le problème! C'est comme certains scientifiques qui ont testé des trucs sur eux même pour prouver leur théorie (un scientifique s'est bien trifouiller les yeux avec un pic a glace pour voir ce que ça fait) là c'est un couple qui teste la sécurité d'une voiture peut être qu'ils auraient d'abord du tester avec le sac puis avec la meuf ça serait mieux passer même si j'en doute puisque la connerie humaine n'a aucune limite

Répondre à ce commentaire

Par Sigmaar, il y a 1 mois (en réponse à LinkVavite):

On n'a pas le droit de mettre en danger la vie d'autrui, ni la sienne. c'est pour ça que la ceinture est obligatoire, qu'on ne doit pas fumer dans les endroits publiques etc.

Même la personne est consentente.

Pour des raisons de :
- frais liés au soin
- sécurité publique, on ne veut pas voir des gens mourir partout même si c'était leur volonté
- sécurité individuelle : entre les débiles qui veulent le buzz et les dépressifs, on ne doit pas marginaliser le fait de se mettre en danger.

S'il l'avait fait avec un mannequin, ça aurait été surement bien reçu.

Répondre à ce commentaire

Par Reikag, il y a 1 mois :

Ça me fait penser a la vidéo où le mec met un livre au niveau de son torse et demande à sa copine de lui tirer dessus....

Répondre à ce commentaire

Par Ckila, il y a 1 mois :

Au pire , sa copine aurait pu prendre le volant et lui être le cobaye. Ça resterai con, mais au moins ça serait plus dans la logique de tester le produit

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 1 mois :

voiture d'assisté.. ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Scandle, il y a 1 mois :

Sinon avec un obstacle quelconque ça fonctionne aussi, genre un mannequin...l'effet est le même mais le danger est écarté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8