Un Belge qui évite un sanglier avec sa Tesla devient viral et Elon Musk réagit !

De Dan - Posté le 11 juin 2020 à 11h52
881réactions !
10 commentaires

Une vidéo rapidement devenue virale d'un Belge à bord de sa Tesla évitant de peu un sanglier a fait réagir le patron de la marque, Elon Musk lui-même.

Elon Musk fait l'éloge de l'Autopilot de la Tesla

Ce boulanger flamand était au volant de sa Tesla à 4 heures du matin pour se rendre à son travail. Sur son trajet, il a croisé la route d'un sanglier qui traversait pile devant son véhicule. Mais grâce au pilote automatique de la Tesla, la collision a pu être évitée et les caméras de la voiture ont enregistré la scène montrant l'impressionnante précision de l'ordinateur.

Très vite, la vidéo est devenue virale.

Au point qu'Elon Musk, le boss de Tesla, a tenu à réagir aux images. Ainsi, sur Twitter, le milliardaire a fait l'éloge de l'Autopilot de la Tesla. Le cofondateur de la marque a expliqué que cette fonctionnalité avait pour but principal d'éviter de se crasher et de préciser que "ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur". Puis d'ajouter que "le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain". En concluant que "d'autres développements sont en cours".

Voir le tweet original

Une erreur ?

Source(s) : foozine.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : teslabelgesangliercollisionElon Muskautopilot

Commentaires (10)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Ce génie !

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 3 mois :

Cool, il sait maintenant que la Belgique existe :-)

Répondre à ce commentaire

Par Hegoak4064, il y a 3 mois :

Et si une voiture arrivait en sens inverse au même moment ? Je suis curieux de savoir ce qu’il se serait passé

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois (en réponse à Hegoak4064):

Et si en plus un avion qui survolait la route s'écrase sur le toit de la voiture et qu'un régiment de taupes arrive du dessous ?

Répondre à ce commentaire

Par Hegoak4064, il y a 3 mois (en réponse à Glandalf):

C’est plus probable d’avoir une voiture qui arrive en face. Si une telle situation se produit il est préférable de se taper la bestiole que de finir anéanti par un véhicule arrivant à toute allure devant soit.

Répondre à ce commentaire

Par Geikaal, il y a 3 mois (en réponse à Hegoak4064):

La seule chose impressionnante ici c'est que la voiture a évité un sanglier, que l'homme n'aurait pas pu éviter. Voiture en face ou non.
avec des SI évidemment tu peux mettre n'importe qui a mal. Si un homme avait évité la bête tu ajouterais des variable non présente dans la situation qu'il a vécu. Juste pour savoir si il se serait mis dans le fossé ? x)
bref

Répondre à ce commentaire

Par PhilMad, il y a 3 mois (en réponse à Hegoak4064):

A priori, les algorithme de la Tesla sont justement prévu pour ce genre de situation et font des choix.. c'est tout là l'enjeu des choix robotiques !! Quel choix faire ? Se taper un sanglier ou se taper une voiture avec un couple et des enfants en face ? Renverser un piéton ou un groupe de personne pour éviter le piéton, etc...

On arrive sur l'éthique et la moral avec des choix faits par des machines en fonction d'analyses factuelles. Ce sera ni bon ni mauvais comme les choix humains le sont. Quand un humain renverse des gamins pour éviter un piéton, on dit "c'était un reflexe, on n'aurait pas mieux réagis, c'est malheureux mais c'est comme ça". Dans le même cas de figure, que dirions nous si c'était l'autopilote de Tesla ?

De belles perspectives de procès, de lois, etc.. A suivre !

En tout cas, beau réflexe de la machine sur ce coup et effectivement, curieux de voir exactement la même situation avec un véhicule en face ou des piétons ou vélos sur la voie opposée !!

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à Hegoak4064):

Sûrement un freinage d'urgence, mais avec un temps de réaction bien inférieur à celui d'un humain.

A voir si l'auto-pilot est capable d'analyser la situation aussi rapidement bien sûr. Mais franchement, dans le cas présent... Je pense que sans auto-pilot, il y avait accident : un animal qui surgit en plein nuit (donc heure tardive, fatigue éventuelle), ça a de quoi surprendre. Et même s'il l'évite, ce n'est pas impossible que le coup de volant soit trop violent et que le conducteur perde le contrôle.

Bref, je suis bluffé par la perf, sachant que je connais des personnes à qui s'est arrivé : un sanglier, ça fait des sacrés dégâts sur la carrosserie...

Répondre à ce commentaire

Par BumbleBifle, il y a 3 mois :

Et si au même moment une femme entièrement nue avait débarqué de la forêt en courant et en chantant "La Tribu de Dana" ? Je suis curieux de savoir ce que qui se serait passé

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 3 mois (en réponse à BumbleBifle):

la voiture aurai lancé la chanson, et les vitres arrières se seraient teintes pour les enfants et les caméra aurai fait un zoom sur la demoiselle pour le conducteur, c'est pas compliqué :P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois