Un Belge qui évite un sanglier avec sa Tesla devient viral et Elon Musk réagit !
Une vidéo rapidement devenue virale d'un Belge à bord de sa Tesla évitant de peu un sanglier a fait réagir le patron de la marque, Elon Musk lui-même.
Elon Musk fait l'éloge de l'Autopilot de la Tesla
Ce boulanger flamand était au volant de sa Tesla à 4 heures du matin pour se rendre à son travail. Sur son trajet, il a croisé la route d'un sanglier qui traversait pile devant son véhicule. Mais grâce au pilote automatique de la Tesla, la collision a pu être évitée et les caméras de la voiture ont enregistré la scène montrant l'impressionnante précision de l'ordinateur.
Très vite, la vidéo est devenue virale.
People: Autopilot will never be safe! @Tesla Autopilot: *avoids a \ud83d\udc37 at night* @elonmusk pic.twitter.com/qyVz3gPesE
— Pranay Pathole (@PPathole) June 7, 2020
Au point qu'Elon Musk, le boss de Tesla, a tenu à réagir aux images. Ainsi, sur Twitter, le milliardaire a fait l'éloge de l'Autopilot de la Tesla. Le cofondateur de la marque a expliqué que cette fonctionnalité avait pour but principal d'éviter de se crasher et de préciser que "ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur". Puis d'ajouter que "le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain". En concluant que "d'autres développements sont en cours".
avec des SI évidemment tu peux mettre n'importe qui a mal. Si un homme avait évité la bête tu ajouterais des variable non présente dans la situation qu'il a vécu. Juste pour savoir si il se serait mis dans le fossé ? x)
bref
On arrive sur l'éthique et la moral avec des choix faits par des machines en fonction d'analyses factuelles. Ce sera ni bon ni mauvais comme les choix humains le sont. Quand un humain renverse des gamins pour éviter un piéton, on dit "c'était un reflexe, on n'aurait pas mieux réagis, c'est malheureux mais c'est comme ça". Dans le même cas de figure, que dirions nous si c'était l'autopilote de Tesla ?
De belles perspectives de procès, de lois, etc.. A suivre !
En tout cas, beau réflexe de la machine sur ce coup et effectivement, curieux de voir exactement la même situation avec un véhicule en face ou des piétons ou vélos sur la voie opposée !!
A voir si l'auto-pilot est capable d'analyser la situation aussi rapidement bien sûr. Mais franchement, dans le cas présent... Je pense que sans auto-pilot, il y avait accident : un animal qui surgit en plein nuit (donc heure tardive, fatigue éventuelle), ça a de quoi surprendre. Et même s'il l'évite, ce n'est pas impossible que le coup de volant soit trop violent et que le conducteur perde le contrôle.
Bref, je suis bluffé par la perf, sachant que je connais des personnes à qui s'est arrivé : un sanglier, ça fait des sacrés dégâts sur la carrosserie...