Elon Musk : après avoir fait polémique, le milliardaire fait finalement don de 6 milliards de dollars
Malgré le montant astronomique de ses obligations fiscales, Elon Musk garde de côté un sacré pactole. Sa fortune est actuellement évaluée à 238 milliards de dollars, d'après les informations du magazine Forbes. Le richissime homme d'affaires compte bien en faire profiter des associations au but louable, comme en témoigne cet incroyable don.
Un don très très généreux
En novembre dernier, Elon Musk aurait fait un surprenant don à une association caritative. Le milliardaire aurait secrètement reversé 5,04 millions d'actions Tesla à cette mystérieuse œuvre de charité, ce qui équivaudrait à un don de près de 6 milliards de dollars au prix de clôture où la transaction aurait été passée.
On ne sait pas encore à qui le généreux homme d'affaires aurait décidé d'offrir cet argent. Toutefois, il s'agirait bien d'une œuvre caritative si l'on croit un document de la Security and Exchange Commission. Le don serait tombé entre le 19 et le 29 novembre, et aurait même été facilité par un trust.
La transaction se serait déroulée au moment même où Elon Musk devait vendre des actions de Tesla pour pouvoir payer ses impôts, qui avaient été très discutés sur Twitter. Selon le Wall Street Journal, le chef d'entreprise aurait cédé plus de 16 milliards de dollars d'actions durant les deux derniers mois de la fin d'année 2021. Il s'était ensuite acquitté de 11 milliards de dollars d'impôts à l'État américain.
Des pistes pour le BÉNÉFICIAIRE de ce don ?
Les spéculations vont bon train. À qui Elon Musk aurait-il bien pu reverser cette incroyable somme ? Pour certains, cela ne fait aucun doute, l'homme d'affaires aurait honoré sa promesse envers le Programme Alimentaire Mondial (PAM).
La période concorderait. Pour rappel, en novembre dernier, David Beasley, directeur exécutif du PAM, avait interpellé les plus grandes fortunes de la planète pour leur proposer de faire don de 6 milliards de leur fortune personnelle.
Dans la foulée, un dialogue s'était installé avec Elon Musk. Le milliardaire avait demandé qu'on lui explique, avec des plans concrets, comment son argent pourrait être utile à l'organisation. Mais après cette discussion, aucune nouvelle information ne nous était parvenue sur la possibilité d'un éventuel don.
Alors, Elon Musk aurait-il utilisé son immense fortune pour lutter contre la faim dans le monde ? Le porte-parole du PAM n'a pas souhaité donné de réponse à cette question. Selon lui, le choix serait donné aux donateurs "de révéler ou non leurs éventuelles donations". Lancez-vous dans un nouvel article sur Elon Musk, avec sa puce Neuralink qui pourrait bien vous tuer.
Il est tellement riche que qu'on ne se rend même pas compte à quel point c'est stupide...et au lieu de le forcer à cracher ce qu'il a volé à ses employés, on fait des articles pour le su*er. Mais ça fait partie du plan : ils nous font faire une guerre de culture pour ne pas qu'ils aient à subir une guerre de classe. Et Hitek joue parfaitement son rôle en attisant les braises entre les imaginaires "wokes" et les autres. Tout ça pour quelques clics.
Des pauvres qui manipulent d'autres pauvres pour qu'ils se foutent sur la gu*ule pendant que les responsables de la misère de tous continuent de s'enrichir en détruisant le monde. On vit vraiment une époque formidable... :/
Si demain t'achètes une maison à 200 000€, il te sera quand même possible de galérer pour t'offrir une soirée kebab-ciné entre potes la semaine d'après.
Et personne ne te dira "Mais un kebab ce n'est que 0,0025% des 200 000€ que tu as normalement !!"
C'est faux, sa forture au moment du don était estimé a 306 milliard de dollars. Son don correspond donc a environs 2% de sa fortune.
2% de 2000 euros, c'est 40 euros.
C'est quand la dernière fois que vous avez donné 40 euros à des sdf ?
Et si vous l'aviez fait, apprécieriez vous qu'on vous dise "enculé de radin, c'est seulement 2% de ton salaire !"
J'en doute
Ca la ramène moins quand les valeurs sont plus terre à terre...
Clairement, si c’est pour distribuer de la nourriture, cela ne sert strictement à RIEN!
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
-P'tit coup de pub (même si c'est secret)
-Amélioration de son image
-Certainement de l'exonération d'impôt
-Buz de ses actions donc gain d'argent...
Arrêtez d'être des pauvres naïf sans cervelle, les personnes qui veulent le bien ne son pas dans le magasin Forbes
Donc ...
Même qu'il y ait magouille fiscale ou pas , il l'a fait sans être obligé de le faire .Il aurait pu investir ailleurs son argent que dans l'humanitaire .
Enfin bon , peut on parler d'humanisme quand on encourage l'être humain à se reproduire au point que la planète se retrouve en surpopulation et que ces habitants en viennent à se bouffer entre eux puisqu'ils détruisent par conséquent cette planète pour survivre .
Ca ça doit bien fait rire les milliardaires et les exciter au point de les faire jouir , leur Schadenfreude doit être stimuler à son maximum .