Elon Musk donne les clefs de Tesla à un Français !

De Dan Auteur - Posté le 10 septembre 2018 à 16h33 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Est-ce qu'Elon Musk va bien ? C'est la question qu'on peut se poser depuis un petit moment... En effet, le milliardaire et PDG de SpaceX et Tesla n'arrête pas de faire parler de lui. Il y a d'abord eu ce tweet dans lequel il annonçait retirer Tesla de la Bourse. Puis il changea de décision.

Ensuite, le patron sud-africain avait déclaré dans les colonnes du New York Times, qu'il était accro aux somnifères. Et finalement, la semaine dernière, l'homme d'affaires visionnaire a créé le buzz sur les réseaux sociaux après avoir bu du whisky et fumé un joint en direct sur Internet en participant à un podcast du comédien Joe Rogan. Elon Musk est-il au bord du burn-out ?

Vague de départs chez Tesla

Et ce qui se passe du côté de chez Tesla n'est pas rassurant. La semaine dernière, c'est le directeur comptable qui donnait sa démission après seulement un mois passé dans la firme et à la suite d'une perte de 10% de la cotation de Tesla en Bourse. Dave Morton a expliqué dans un communiqué que sa démission était due à un rythme de travail trop important et qu'il croit "fermement en Tesla, en sa mission et en ses perspectives futures", assurant au passage n'avoir eu "aucun désaccord avec la direction ni avec ses publications financières".

D'après les informations de Bloomberg, Gaby Toledano, directrice des ressources humaines ne sera pas de retour dans l'entreprise après son congé en cours. Elle était chez Tesla depuis seulement un peu plus d'un an et demi. Et cela fait deux ans que l'entreprise connaît des défections de postes dans les rangs de ses cadres et dirigeants.

Elon Musk est-il encore apte à diriger Tesla ?

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir si Elon Musk est encore la meilleure personne au poste de directeur général de Tesla. Et il semblerait que les rumeurs aient eu raison car nous venons d'apprendre que le milliardaire vient de prendre une décision importante. En effet, Musk a décidé de nommer un Français, Jérôme Guillen, à la tête de Tesla, ainsi qu'une nouvelle équipe de direction pour diriger son groupe automobile. A noter que le milliardaire conserve son titre de PDG.

Ce Français de 45 ans n'est pas du tout un inconnu chez Tesla car il est présent dans la firme depuis 2010 après qu'Elon Musk l'ait débauché de chez Freighltliner (division américaine des camions Mercedes). Jérôme Guillen était en charge des études et du développement des camions électriques Tesla. C'est d'ailleurs lui qui a géré le développement et l'industrialisation de la fameuse Tesla S. En 2013, il devient vice-président en charge des Ventes et services pour mettre en place le réseau de vente de la Tesla S puis il prend en charge le développement des véhicules électriques du projet de camion "Tesla Semi" à partir de janvier 2016.

Quand Tesla doit rassurer les investisseurs après avoir perdu 20% de sa valeur en Bourse, c'est Jérôme Guillen que l'on appelle ! Bref, ce Français est certainement la solution pour redresser la barre et permettre à Elon Musk de se reposer un peu ...

Une erreur ?

Mots-Clés : teslaJérôme GuillenElon Muskdirectionfrançais

Source(s) : sciencesetavenir.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Savi, il y a 2 mois :

Si ça peut lui permettre de souffler un peu ...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois (en réponse à Savi):

Mais qu'est ce que tu peux en avoir à foutre, mon pauvre ? Tu parles de ce type comme si c'était ton pote, mais tu ne connais probablement rien à sa vie ni à ce qu'il fait de ses journées.

Les médias sucent la bite de Musk et le font passer pour un génie super cool et trop branché jeunz ta vu alors que c'est un crétin égocentrique mégalomane qui insulte gratuitement de vrais scientifiques sur twitter en s’enfonçant dans l’embarras de son ignorance et fait des blagues minables pour amuser sa fanbase de demeurés qui se prennent pour des groupies de Tony Stark.

Ces mêmes médias qui crachent chaque jour à la gueule de Trump alors que lui et Musk ne sont pas si différents, ils sont simplement opposés sur le plan politique mais sont deux cons imbus de leur personne qui passent trop de temps sur les réseaux sociaux et à insulter des gens plus intelligents qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Letype, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Tu devrais faire comme Musk fumer un bon joint ;)

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Ouh il est colère Jamjam

Ceci-dit j'aurais été dans le même sens que lui, avec un chouilla moins de verve...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

En parlant de crétin, t'en fait un beau toi...
A part commenter (écrire un roman) sur un site high tech de seconde zone, tu propose quoi toi ? Tu fais quoi de ta vie ?
Tu fais pitié à la race humaine.

Répondre à ce commentaire

Par trax, il y a 2 mois (en réponse à iTroll):

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 mois (en réponse à trax):

i lol'ed

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 2 mois (en réponse à iTroll):

Ce qui fait pitié c'est surtout de voir un mec qui prend 3 pauvres lignes de commentaires pour un roman. oalala tro 2 mo c tro dure :'( :'( :'(

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois (en réponse à iTroll):

Ce qui fait pitié ce sont les attardés incultes comme toi qui pensent sérieusement que Musk est un genre de génie philanthrope qui veut sauver l'espèce humaine d'un apocalypse auto prédit en se prenant pour un héros de science fiction et en faisant débarquer les humains sur une autre planète...
Sauf que Musk, c'est un milliardaire excentrique qui envoie ses voitures dans l'espace pour faire de la pub et fait des clash improvisés sur Twitter avec des scientifiques.

Franchement pitoyable, en effet....

Répondre à ce commentaire

Par Duflolehobbit, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

C'est ton avis et seulement le tiens, si tu connait pas le personnage n'en parle pas s'il te plaît

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Et ce qui fait ENCORE + pitié c'est un random dans ton genre qui insulte un gars assez génial pour être milliardaire et posseder sa propre marque de voiture high-tech, sans avancer ne serait ce que 1 argument . Mais bon continue au moins t'amuse la galérie en tant que bouffon pendant que le méchant musk qui fume des joints et essaye d'envoyer des gens sur mars change le monde :)

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Jamjam):

Réutilise des fusées alors que la NASA disait cela impossible
Et toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Ezekief, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te fais une petite biographie.

Tu dis toi-même qu'on ne connait rien à sa vie et de ce qu'il fait hors médias, mais tu en parles pourtant si bien qu'on dirait que tu es son pote ou son frère.

Quand on critique ce qu'on est soit-même, on ferme sa gueule et on se fait petit, c'est un conseil.

Répondre à ce commentaire

Par Aredros, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

T'as raison c'est juste un con qui as à la fois redéfinis l'économie en ligne (Paypal), aider grandement au développement de la voiture électrique (Tesla) et relancé la course à l'espace (SpaceX) avec son pognon...
En gros, la où certains milliardaires ne prennent aucuns risques et vivent juste dans l’opulence et le confort, lui il participe à faire évoluer le monde a coté selon ses idéaux.

Certe c'est pas un mec parfait, ce n'est pas par pure philanthropie qu'il le fait, j'en suis conscient et son coté drama est lourd mais c'est un humain avec des failles comme les autres. Seulement il se donne les moyens de ses ambitions et se fixe des objectifs inatteignables pour ne pas se contenter d'une réussite simple (Si tu vise trop haut, tu ira plus loin que si tu vise trop bas.) et parfois ça marche (oui tous ne marche pas) et permet d'avancer parfois dans des trucs improbable comme récupérer les premiers étages d'un lanceur.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Ce taux de frustration, je peux te prêter mon pseudo si tu veux mais fais pas mon taf à ma place stp j'aime bien elon musk

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

On t'as reconnu, toi l'ado rebelle de 15 ans !! C'est pas parce que t'as pris un bescherelle que tes idées deviennent subitement intelligentes hein !! Mais continue tes efforts, j'ai envie de croire en toi :)

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Jamjam):

Sinon il est PDG de Tesla et SpaceX et Co-fondateur de Paypal. Mais a par ça c'est juste un con imbus de sa personne. T'apprendra que seuls les personnes capables de grands sacrifices sont capables de grandes choses, au même titre que César, Napoléon et Hitl... ah non pas lui x) Donc oui il est horrible avec ses employés et sûrement avec lui même et autres atrocités ou conneries du genre, maisbca n'empêche qu'il fait bouger le monde dans le bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 mois (en réponse à Savi):

Eh ben, tout ça parce que tu as fait preuve d'un peu de compassion :D
Tu n'es pas raisonnable aussi...

Répondre à ce commentaire

Par gorgonzotralala, il y a 2 mois (en réponse à Savi):

ba voui avec un gros blunt pour respiré il respire tkt

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 2 mois :

pour une fois que c'est un français qui rachète américain et non l'inverse ça fait bizarre

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois (en réponse à Nathan):

Il ne rachète rien, c'était déjà un employé de Tesla, c'est "juste" une belle promotion ^^

(ou un cadeau empoisonné, à voir)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 mois (en réponse à bosmer):

Je penche pour l'option numéro deux :D
" tiens, je t'offre ce fruit magnifique ! "
" Oooooh merciiii ! ... c'est quoi cette odeur ? "

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 2 mois (en réponse à bosmer):

Au temps pour moi , merci de l'info
et merci de me pas avoir insultée de con , ce qui est rare quand on a faux sur internet .

Répondre à ce commentaire

Par SpectreAz, il y a 2 mois (en réponse à Nathan):

oui en effet ... suffit de regarder le 1er com xDDD

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois :

La communauté Hitek, bourrée de fanboys Musk...
Que vous le vouliez ou non, Jamjam est loin d'avoir tort, même s'il s'est exprimé de façon un peu trop frustre et véhémente :)

Musk n'est peut-être pas un mauvais bougre dans le fond, mais ça reste surtout un capitaliste plus doué pour l'esbroufe qu'autre chose.

Est-il le premier patron qui est obligé de taffer sec pour réussir ? Non, c'est le cas de beaucoup d'entre eux. Et qu'il se retrouve à se ridiculiser avec un comportement erratique et accro aux somnifères prouve bien qu'il a merdé. une entreprise, c'est pas que des perfs techniques, c'est aussi et surtout du MANAGEMENT. Quand je vois un mec qui est capable d'annoncer sur un coup de tête que Tesla va se retirer de la Bourse, je rigole (jaune). Dans notre monde obnubilé par les cours boursiers, ce genre de déclarations à l'emporte-pièce peut avoir des retombées considérables sur l'entreprise, et donc sur les employés.

Et le coup du "a lancé Paypal", "a développé la voiture électrique", "a prouvé à la NASA que réutiliser une fusée est possible". Trololo.
1, Paypal est la création de Musk ? Un petit tour sur Wikipedia permet de voir que c'est trèèès loin d'être le cas. Musk n'est que l'une des petites mains ! Et encore, va savoir si c'est réellement lui, et pas de très bons employés dont il a récupéré le travail. Ça aussi c'est plus que courant dans le monde entrepreunerial.
2, les voitures électriques existent depuis le XIXe siècle, ce sont même les premières qui ont existé (en mettant de côté les modèles à vapeur), et plus récemment, aux USA ils ont eut des électriques de série à la fin des années 90. Ça fonctionnait très bien, ils avaient même des batteries avec 500km d'autonomie dans les cartons. Sauf qu'on s'est vite aperçu que ça rapportait moins que les bagnoles thermiques, alors... à la casse.
3, le point qui m'a fait le plus rigolé. Respectez un peu la NASA bande de cakes, ils se démerdent depuis 15 ans au moins avec un budget pitoyable. Ça allait un peu mieux sous Barack car on s'est aperçus que la NASA était bien placé pour servir les études climatologiques, mais avec l'arrivée de l'autre blond taré, bah exit. Si la NASA avait conservé son importance et sa puissance de l'ère Kennedy, SpaceX n'aurait plus que ses yeux pour pleurer. A titre comparatif, les USA foutent 400 milliards par an dans leur armée. La NASA c'est autour de 20. L O L.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

Exact. Mais t'auras toujours les fanboys suceurs de Musk qui s'englueront dans sa façade de génie incompris que les médias lui ont tissé et qu'il a développé en approuvant qu'on le surnomme le "vrai Tony Stark" et des conneries du genre.

Les gens vivent dans une illusion capitaliste, ils ne voient que le charisme et les grandes gueules. Il suffit d'avoir l'air malin et savoir faire parler de soi pour que les gens vous prennent pour un génie ou un genre de messie sauveur de l'espèce humaine. Ces mêmes personnes qui ne comprennent rien aux enjeux climatiques ou à n'importe quel danger qui menace la biosphère. Ces gens qui ne comprennent finalement rien à la science en général.

Pour eux, tout est binaire et on vit dans un film hollywoodien, et Musk est le héros charismatique et trop cool qui rétablira la paix et l'harmonie avec ses inventions géniales tout droit sorties de son esprit incroyable.

Quand tu crois sincèrement qu'il faut que les humains colonisent d'autres planètes pour vivre et se lancent dans la "conquête" spatiale, c'est que tu es soit un gros attardé qui ne connait rien à la biologie et à la philosophie, soit un débile profond qui croit que le cinéma est la réalité, soit les deux. Soit tu es un genre d'escroc mégalomane du type de Musk et tu fais tout pour faire croire à tes followers débiles que ce que tu dis est intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par Dr.Z, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

Bonne analyse. Vous avez raison dans vos arguments..

Répondre à ce commentaire

Par interlibre, il y a 2 mois :

Tesla et Musk comme la majorité, à un moment ou un autre va percuter le mur de la réalité. Les ressources deviennent trop rares et chères pour vendre des voitures individuelles à la majorité des citoyens aux prix annoncés tout en étant rentable. C'est et ça restera en l'état une boite de véhicules de luxe haut de gamme et ça concerne une toute petite minorité malgré nos rêves de geek. Ils devraient plutôt bosser sur des véhicules électriques minimalistes et légers beaucoup plus abordables et ecologiques plutôt que des berlines pouvant passer de 0 à 180km/h en x secondes sur des routes mal entrenues par manque de finance publique et bourrées de radar pour faire cracher les contribuables. Ce serait plus utile à la société.

Répondre à ce commentaire

Par Duflolehobbit, il y a 2 mois (en réponse à interlibre):

Les tesla sont abordables (cherche du côté de la Norvège où des aides sont mises en place), et Musk ne créé pas des voitures électriques basées sur leur puissance comme tu soulignés en fin de commentaire car le berlingo électrique que j'ai pour bosser a la poste fait quasiment la même chose, c'est l'électrique qui veut ça ... Après si tu veux rester dans ton mépris c'est ton choix

Répondre à ce commentaire

Par interlibre, il y a 2 mois (en réponse à Duflolehobbit):

Bonjour, j'ai une voiture électrique, une twizy, c'est pas du mépris plutôt de la déception. Par définition pour l’électrique le problème est le poids (et tout ce qu'on met dedans) du véhicule puisque c'est ce qui définit l'autonomie. Je ne voit pas ou est l'innovation chez Tesla actuellement. Ce sont des berlines avec des performances élevées (franchement inutile avec l'état des routes, les embouteillages et les radars) et pesant 1.5 tonne au minimum pour un prix de départ de 36k€ HT.
Et me dites pas que votre berlingo fait du 0-100 en 3.5 secondes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.