Elon Musk donne les clefs de Tesla à un Français !
Est-ce qu'Elon Musk va bien ? C'est la question qu'on peut se poser depuis un petit moment... En effet, le milliardaire et PDG de SpaceX et Tesla n'arrête pas de faire parler de lui. Il y a d'abord eu ce tweet dans lequel il annonçait retirer Tesla de la Bourse. Puis il changea de décision.
Ensuite, le patron sud-africain avait déclaré dans les colonnes du New York Times, qu'il était accro aux somnifères. Et finalement, la semaine dernière, l'homme d'affaires visionnaire a créé le buzz sur les réseaux sociaux après avoir bu du whisky et fumé un joint en direct sur Internet en participant à un podcast du comédien Joe Rogan. Elon Musk est-il au bord du burn-out ?
Vague de départs chez Tesla
Et ce qui se passe du côté de chez Tesla n'est pas rassurant. La semaine dernière, c'est le directeur comptable qui donnait sa démission après seulement un mois passé dans la firme et à la suite d'une perte de 10% de la cotation de Tesla en Bourse. Dave Morton a expliqué dans un communiqué que sa démission était due à un rythme de travail trop important et qu'il croit "fermement en Tesla, en sa mission et en ses perspectives futures", assurant au passage n'avoir eu "aucun désaccord avec la direction ni avec ses publications financières".
D'après les informations de Bloomberg, Gaby Toledano, directrice des ressources humaines ne sera pas de retour dans l'entreprise après son congé en cours. Elle était chez Tesla depuis seulement un peu plus d'un an et demi. Et cela fait deux ans que l'entreprise connaît des défections de postes dans les rangs de ses cadres et dirigeants.
Elon Musk est-il encore apte à diriger Tesla ?
Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir si Elon Musk est encore la meilleure personne au poste de directeur général de Tesla. Et il semblerait que les rumeurs aient eu raison car nous venons d'apprendre que le milliardaire vient de prendre une décision importante. En effet, Musk a décidé de nommer un Français, Jérôme Guillen, à la tête de Tesla, ainsi qu'une nouvelle équipe de direction pour diriger son groupe automobile. A noter que le milliardaire conserve son titre de PDG.
Ce Français de 45 ans n'est pas du tout un inconnu chez Tesla car il est présent dans la firme depuis 2010 après qu'Elon Musk l'ait débauché de chez Freighltliner (division américaine des camions Mercedes). Jérôme Guillen était en charge des études et du développement des camions électriques Tesla. C'est d'ailleurs lui qui a géré le développement et l'industrialisation de la fameuse Tesla S. En 2013, il devient vice-président en charge des Ventes et services pour mettre en place le réseau de vente de la Tesla S puis il prend en charge le développement des véhicules électriques du projet de camion "Tesla Semi" à partir de janvier 2016.
Quand Tesla doit rassurer les investisseurs après avoir perdu 20% de sa valeur en Bourse, c'est Jérôme Guillen que l'on appelle ! Bref, ce Français est certainement la solution pour redresser la barre et permettre à Elon Musk de se reposer un peu ...
Les médias sucent la bite de Musk et le font passer pour un génie super cool et trop branché jeunz ta vu alors que c'est un crétin égocentrique mégalomane qui insulte gratuitement de vrais scientifiques sur twitter en s’enfonçant dans l’embarras de son ignorance et fait des blagues minables pour amuser sa fanbase de demeurés qui se prennent pour des groupies de Tony Stark.
Ces mêmes médias qui crachent chaque jour à la gueule de Trump alors que lui et Musk ne sont pas si différents, ils sont simplement opposés sur le plan politique mais sont deux cons imbus de leur personne qui passent trop de temps sur les réseaux sociaux et à insulter des gens plus intelligents qu'eux.
Ceci-dit j'aurais été dans le même sens que lui, avec un chouilla moins de verve...
A part commenter (écrire un roman) sur un site high tech de seconde zone, tu propose quoi toi ? Tu fais quoi de ta vie ?
Tu fais pitié à la race humaine.
Sauf que Musk, c'est un milliardaire excentrique qui envoie ses voitures dans l'espace pour faire de la pub et fait des clash improvisés sur Twitter avec des scientifiques.
Franchement pitoyable, en effet....
Et toi ?
Tu dis toi-même qu'on ne connait rien à sa vie et de ce qu'il fait hors médias, mais tu en parles pourtant si bien qu'on dirait que tu es son pote ou son frère.
Quand on critique ce qu'on est soit-même, on ferme sa gueule et on se fait petit, c'est un conseil.
En gros, la où certains milliardaires ne prennent aucuns risques et vivent juste dans l’opulence et le confort, lui il participe à faire évoluer le monde a coté selon ses idéaux.
Certe c'est pas un mec parfait, ce n'est pas par pure philanthropie qu'il le fait, j'en suis conscient et son coté drama est lourd mais c'est un humain avec des failles comme les autres. Seulement il se donne les moyens de ses ambitions et se fixe des objectifs inatteignables pour ne pas se contenter d'une réussite simple (Si tu vise trop haut, tu ira plus loin que si tu vise trop bas.) et parfois ça marche (oui tous ne marche pas) et permet d'avancer parfois dans des trucs improbable comme récupérer les premiers étages d'un lanceur.
Tu n'es pas raisonnable aussi...
(ou un cadeau empoisonné, à voir)
" tiens, je t'offre ce fruit magnifique ! "
" Oooooh merciiii ! ... c'est quoi cette odeur ? "
et merci de me pas avoir insultée de con , ce qui est rare quand on a faux sur internet .
Que vous le vouliez ou non, Jamjam est loin d'avoir tort, même s'il s'est exprimé de façon un peu trop frustre et véhémente :)
Musk n'est peut-être pas un mauvais bougre dans le fond, mais ça reste surtout un capitaliste plus doué pour l'esbroufe qu'autre chose.
Est-il le premier patron qui est obligé de taffer sec pour réussir ? Non, c'est le cas de beaucoup d'entre eux. Et qu'il se retrouve à se ridiculiser avec un comportement erratique et accro aux somnifères prouve bien qu'il a merdé. une entreprise, c'est pas que des perfs techniques, c'est aussi et surtout du MANAGEMENT. Quand je vois un mec qui est capable d'annoncer sur un coup de tête que Tesla va se retirer de la Bourse, je rigole (jaune). Dans notre monde obnubilé par les cours boursiers, ce genre de déclarations à l'emporte-pièce peut avoir des retombées considérables sur l'entreprise, et donc sur les employés.
Et le coup du "a lancé Paypal", "a développé la voiture électrique", "a prouvé à la NASA que réutiliser une fusée est possible". Trololo.
1, Paypal est la création de Musk ? Un petit tour sur Wikipedia permet de voir que c'est trèèès loin d'être le cas. Musk n'est que l'une des petites mains ! Et encore, va savoir si c'est réellement lui, et pas de très bons employés dont il a récupéré le travail. Ça aussi c'est plus que courant dans le monde entrepreunerial.
2, les voitures électriques existent depuis le XIXe siècle, ce sont même les premières qui ont existé (en mettant de côté les modèles à vapeur), et plus récemment, aux USA ils ont eut des électriques de série à la fin des années 90. Ça fonctionnait très bien, ils avaient même des batteries avec 500km d'autonomie dans les cartons. Sauf qu'on s'est vite aperçu que ça rapportait moins que les bagnoles thermiques, alors... à la casse.
3, le point qui m'a fait le plus rigolé. Respectez un peu la NASA bande de cakes, ils se démerdent depuis 15 ans au moins avec un budget pitoyable. Ça allait un peu mieux sous Barack car on s'est aperçus que la NASA était bien placé pour servir les études climatologiques, mais avec l'arrivée de l'autre blond taré, bah exit. Si la NASA avait conservé son importance et sa puissance de l'ère Kennedy, SpaceX n'aurait plus que ses yeux pour pleurer. A titre comparatif, les USA foutent 400 milliards par an dans leur armée. La NASA c'est autour de 20. L O L.
Les gens vivent dans une illusion capitaliste, ils ne voient que le charisme et les grandes gueules. Il suffit d'avoir l'air malin et savoir faire parler de soi pour que les gens vous prennent pour un génie ou un genre de messie sauveur de l'espèce humaine. Ces mêmes personnes qui ne comprennent rien aux enjeux climatiques ou à n'importe quel danger qui menace la biosphère. Ces gens qui ne comprennent finalement rien à la science en général.
Pour eux, tout est binaire et on vit dans un film hollywoodien, et Musk est le héros charismatique et trop cool qui rétablira la paix et l'harmonie avec ses inventions géniales tout droit sorties de son esprit incroyable.
Quand tu crois sincèrement qu'il faut que les humains colonisent d'autres planètes pour vivre et se lancent dans la "conquête" spatiale, c'est que tu es soit un gros attardé qui ne connait rien à la biologie et à la philosophie, soit un débile profond qui croit que le cinéma est la réalité, soit les deux. Soit tu es un genre d'escroc mégalomane du type de Musk et tu fais tout pour faire croire à tes followers débiles que ce que tu dis est intelligent.
Et me dites pas que votre berlingo fait du 0-100 en 3.5 secondes.