Rechercher Annuler

TikTok : pour rassurer une fillette, un ambulancier chante cette célèbre chanson de Disney

De Quentin Lorichon - Posté le 11 mai 2023 à 11h04 dans Cinéma

Les chansons des dessins-animés Disney sont parmi les plus populaires du monde. Elles explorent des thèmes comme la joie, l'amour, le voyage. Alors quand une petite fille prise en charge par des secouristes pleure toutes les larmes de son corps, un ambulancier a eu la merveilleuse idée d'interpréter l'histoire de la vie, l'un des titres du Roi Lion.

Pour découvrir les meilleurs dessins animés des années 2000, c'est par ici. 

le chant est le meilleur des remèdes 

Il s'appelle Myke Ayden et est ambulancier. Il s'est mis depuis peu sur le réseau social chinois TikTok et y poste ses vidéos de chant pour en faire profiter ses patients. Mais c'est l'une de ses dernières vidéo qui est en train de faire un véritable buzz. Alors que lui et ses équipiers ont pris en charge une petite fille de 4 ans, le secouriste a dû trouver un moyen pour sécher les larmes de la jeune enfant. Le strasbourgeois a alors chanté L'Histoire de la vie, l'un des titres musicaux phares des aventures de Simba.

Mufasa dans Le Roi Lion de Disney.

@mike.ayden Nous avons pris en charge une petite fille qui est fan de Disney ! Il était donc logique pour moi de lui proposer la musique du Roi Lion, c’est l’histoire de la vie, les larmes se sont transformés en sourire, quoi demander de mieux que de voir le sourire aux lèvres même dans les moments les plus difficiles et de faire un petit peu oublié la maladie à ma façon en musique #chi#childrend#kidss#disneyi#roilionf#enfantb#ambulancem#samur#strasbourgs#alsaces#musiquea#chantf#lafranceaunincroyabletalentb#ambulanciers#jussieusecoursb#publicc#micro son original - Mike Ayden

Et pour cause, le chanteur dit être passé par le conservatoire, et a fait pas mal de castings pour l'Eurovision, la Star Academy, etc... 

Souvent ça s'arrêtait en demi-finale ! J'écris, je compose, je joue, je chante, j'adore ça !

L'homme de 37 ans n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai. Il y a peu, lui et ses collègues ont du prendre en charge une dame âgée. Il y avait à ce moment La vie en rose, un titre d'Édith Piaf, qui passait à la radio. Il a alors commencé à la fredonner, ce à quoi la patiente lui a demandé de continuer et de chanter. 

Mufasa, Rafiki, Nala dans Le Roi Lion.

J'ai commencé à chantonner, et elle m'a dit de continuer parce que c'était bien. Je l'ai ensuite vue fermer les yeux... Je me suis dit que c'était ça qu'il fallait faire pour rassurer les gens angoissés ! 

En septembre dernier, c'est lui qui avait assuré la première partie du concert du Top Music Live à Colmar. Il a dit avoir été approché, sans trop vouloir en dire. 

Malheureusement, il n'y a pas que des choses merveilleuses dans la vie. L'un des animaux rendus populaires par Le Roi Lion est menacé d'extinction. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneyle roi lionfilletteStrasbourgdessins animes

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.