Disney+ : développée pendant dix ans, cette série de James Cameron est annulée après une saison
La réputation d'Arnold Schwarzenneger n'est plus à faire. Mondialement connu pour son rôle de cyborg dans la saga Terminator, il a également incarné d'autres personnages, notamment celui d'un agent secret américain, qui vient d'avoir droit à un remake. Néanmoins, celui-ci est annulé après une saison, faute d'audience.
une série adaptée d'un film de james cameron
En 1994 sortait True Lies. Un long-métrage devenu culte et aux bonnes critiques de la presse spécialisée. Il est lui-même un remake du film français La Totale !, avec Thierry Lhermitte. La version américaine est portée par Arnold Schwarzenneger et Jamie Lee Curtis. Le long-métrage est réalisé par James Cameron, déjà célèbre pour avoir pris les rênes des deux premiers opus de Terminator. True Lies, c'est l'histoire d'un employé de bureau sans histoire au quotidien morose, et cette situation commence à peser pour sa femme, qui cherche un peu plus d'aventure. Néanmoins, elle ignore que son mari est en réalité un agent secret américain.
Avec une note de 70% sur Rotten Tomatoes, le long-métrage de James Cameron a globalement séduit la presse spécialisée. Ce n'est pas vraiment le cas du remake décliné en série, diffusé sur la FOX en mars de cette année et qui a débarqué sur Disney+ le 19 avril en France. De son nom entier True Lies : pour le meilleur et pour le pire, il n'a pas convaincu grand monde, ce qui a poussé la production à ne pas renouveler le programme pour une deuxième saison.
après plus de dix ans de développement
Son développement a en plus été quelque peu chaotique. En effet, en 2010, c'est James Cameron lui même qui a eu l'idée d'en faire un remake en série. Le projet reste au point mort jusqu'en 2017 où le réalisateur de Terminator Renaissance, McG, est censé reprendre les rênes du projet. Toutefois, l'idée est finalement abandonnée avant d'être à nouveau reprise par Matt Nix en 2021, pour une sortie en Mars sur la FOX aux Etats-Unis et sur Disney+ en France en avril.
Bien qu'il n'en soit pas le réalisateur, James Cameron est étroitement lié au projet puisqu'il fait partie des producteurs exécutifs. Mais cela n'a pas suffit à faire décoller la série, qui est une catastrophe, tant au niveau de l'audience que des critiques.
Comme vous le savez, James Cameron travaille sur ses prochains opus d'Avatar, après avoir pulvérisé plusieurs records grâce au deuxième opus. Pour le troisième volet, le réalisateur veut faire revenir ce personnage culte.
Cocorico.