Rechercher Annuler

Avatar 5 : bye bye Pandora, le producteur tease une Terre dystopique dans le futur de la saga

De Mélanie - Posté le 20 janvier 2023 à 10h34 dans Cinéma

Avatar 5 n'est pas attendu avant le 20 décembre 2028 au cinéma, ce qui n'empêche pas James Cameron, le réalisateur de la saga, et Jon Landau, le producteur, de partager quelques informations au sujet du film ! Actuellement projeté dans les salles obscures, La Voie de l'eau est un tel succès que le futur de la franchise est (normalement) assuré. Et le génie créatif aux origines des Na'vis et de Pandora a déjà une idée claire de là où il va amener ses géants bleus dans la suite de leurs aventures !

une terre dystopique dans avatar 5 ?

Début décembre, le producteur Jon Landau expliquait qu'Avatar 5 se déroulera sur la planète Terre. Il faudra alors dire adieu à Pandora, du moins le temps du film, pour découvrir le sort des humains sur la planète bleue. Tout comme une longue lignée de films avant lui, le long-métrage dépeindra une vision dystopique de notre monde. On pense notamment à Mad Max, la saga post-apocalyptique de George Miller dans laquelle les hommes s'entretuent pour de l'eau et du pétrole, ou encore La Planète des singes et sa civilisation détruite. Mais rassurez-vous, d'après le producteur, l'humanité aura tout de même une chance de s'en sortir, comme il l'a confié à nos confrères d'Empire Magazine !

Après un grand saut dans le temps dans Avatar 4, le dernier film se déroulera sur Terre. Le seul aperçu de notre planète que la saga ait comporté jusqu'à présent se trouvait dans des scènes supprimées du premier film, qui la présentaient comme une dystopie austère. [...] Il y a la surpopulation, et un épuisement de nos ressources naturelles qui rendent la vie plus difficile.... Mais nous ne voulons pas dresser un tableau complètement sombre du futur de notre monde. Les films portent aussi sur l'idée que nous pouvons changer notre avenir.

Déplacer l'intrigue d'Avatar 5 est une bonne nouvelle pour la saga. Cela permettra de donner un second souffle à la franchise, et de changer de point de vue. Jusque-là, les hommes ont été dépeints comme une menace sans foi ni loi (ou presque), tandis que les Na'vis sont absolument purs. Découvrir la réalité des dégâts sur Terre serait l'occasion de se projeter du point de vue de l'humanité, afin de mieux comprendre les actes des colons... Et qui sait, peut-être les aliens bleus pourront-ils aider les hommes à éclairer leur sombre destin ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Avatar 5James CameronNa'vipandora

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Patrick, il y a 2 semaines :

c'est l'opus qui m'intrigue le plus perso

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines :

Faut arrêter de parler, qu'il retourne s'enterrer pour bosser dessus, plutôt que de faire des promesses. Laissons de la surprise

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.