Rechercher Annuler

Top 10 des meilleurs tweets sur la sortie des accords de Paris par Donald Trump

De Jérémy - Posté le 2 juin 2017 à 12h21 dans Insolite

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consistent les accords de Paris sur le climat décidés lors de la COP 21, ne vous inquiétez pas, moi non plus, je suis juste là pour le top tweets. Plus sérieusement, et parce que je fais du bon travail de journalisme (et que j'ai effectué quelques recherches sur Wikipédia), je peux vous dire que les accords de Paris prévoient notamment de contenir le réchauffement climatique, réduire les émissions de gaz à effet de serre ou encore désinvestir les énergies fossiles. Pour ceux qui souhaitent s'informer d'avantage, vous retrouverez toutes les informations ici. Donald Trump, connu pour son climato-septisme, a donc fait le choix de faire sortir les Etats Unis de cet accord planétaire (197 pays ont actuellement signé ces accords) ce qui a énormément fait réagir Twitter.

Flash : Donald Trump annonce qu'il active l'option catastrophes naturelles de sa partie de SimCity.

1 juin 2017

Je ne serais même pas surpris si on apprenait que la famille Trump vient d'investir massivement dans des usines de climatiseurs...

2 juin 2017

Trump, c'est le LinkedIn des présidents. Il sert à rien, il te spam de messages incompréhensibles et pas moyen de s'en débarrasser.

2 juin 2017

- Et toi ? C'est quoi ton nom ?
- Cordepari. Et Trump me chie dessus.
- Ah donc c'est toi le fameux lézard Cordepari ? pic.twitter.com/akOPrEjwOV

2 juin 2017

Quand je pense qu'à 600 000 neurones près, Donald Trump aurait pu être un bon président 😂 #MakeOurPlanetGreatAgain

2 juin 2017

Elle était pas mal la poignée de main de Macron à Trump, mais réalisée au niveau de la carotide, elle aurait quand même été plus efficace...

2 juin 2017

Je trouve que c'est facile de tout mettre sur le dos de Trump concernant le climat. Y aurait pas eu Christophe Colomb on en serait pas là.

2 juin 2017

Avouez qu'on n'a pas de chance.
Pour UNE fois qu'un président démocratiquement élu fait ce qu'il a promis, il faut que ce soit Trump...

2 juin 2017

Bravo à Trump qui a fait rentrer son pays dans l'élite mondiale de lutte contre le lobby hippie aux cotés de la Syrie et du Nicaragua !

2 juin 2017

La planète étant devenue un village, Trump est l'idiot du village.

2 juin 2017

 

N'oubliez pas de nous suivre également sur notre compte Twitter.

Une erreur ?

Par Jérémy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Protopoulpe, il y a 7 ans :

Personnellement, je comprends que Trump soit sorti des accords de Paris.

Il a du avoir peur qu'on s'en prenne accidentellement à lui en triant les déchets.

Répondre à ce commentaire

Par iPomme, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Bon après, faut voir si les pays qui ont signé l'accord vont le respecter! Parce bon quasiment tous les pays ont signes les droits de l'homme, mais en pratique.... alors si ils ont signé pour leur "image" y'a pas de différence entre eux et Trump (qui lui au moins à le mérite d'être clair)!

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 7 ans (en réponse à iPomme):

D'où la différence signer et ratifier. Une signature équivaut à une approbation préliminaire donc pas d'obligation exécutoire, mais affiche l’intention d’un État d’examiner la proposition et peut être la ratifier. La ratification est l'accord définitif sur un proposition, où l'Etat se soumettra au juridiquement à la Convention ou au traité.
Par exemple, pour le Protocole de Kyoto, signé en 1997, les Etats Unis l'ont signé mais ne l'ont jamais ratifié, donc jamais appliqué.

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 7 ans (en réponse à iPomme):

Euh pardon mais actuellement, les pays européen qui ne respectent pas les droits de l'homme se font sanctionner par la CEDH. Les pays souhaitant rentrer dans l'Europe doivent au préalable avoir pris des disposition concernant le respect de ces droit (c'est pour cette raison que la Turquie n'est pas encore membre).

Les pays dont tu parles n'ont pas tellement RATIFIER quelconque accord. Exemple de la tchetchenie... de plus depuis 2016, plus de 100 pays ont RATIFIER cet accord. Donc ils mettent en place des dispositions pour appliquer l'accord.

Actuellement les États unis avaient ratifié cet accord début septembre de l'année dernière. Dans la foulée Trump est élu et il se retire avant que toute disposition décidée puisse être appliquée

Répondre à ce commentaire

Par Tirusus, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Le "make our planet great again" de Macron est aussi un joli tacle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thekis, il y a 7 ans :

Bravo Mr. Trump ! Le seul homme politique qui pense à son pays et qui soit sincère !! Meilleur président

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 7 ans (en réponse à Thekis):

Y a une différence entre "penser à son pays" et "penser juste à son pays", surtout quand t'es le deuxième pollueur mondial et que le premier est pas contre pour continuer l'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 7 ans (en réponse à Thekis):

tu me fais penser à ces gens : " jsuis ptetre cash mais jsuis honnête même si ca te plait pas" je trouve ça tellement facile et tellement stupide.

Ca montre une très grande faiblesse d'esprit .

Le mec penserait à son pays il supprimerait pas des acquis sociaux.

Ce mec pense à sa gueule, a celle de ses actionnaires et basta...

jsuis surpris de pas avoir vu un "vive marine" à la fin de ton texte...

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 7 ans :

Le pire a été le tweet de Exell pour dire qu'il etait en desaccord de sortie des accords de paris

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 ans :

Trump, il est méchant...

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 7 ans via l'application Hitek :

XD Micron en sueur en mode putain on va plus pouvoir leur prendre des million s'en plus de les forcer à réduire leur émission de carbone alors qu'on laisse la Chine l'augmenter putain on va devoir utiliser notre argent et ouais les européens va falloir commencer à vous prendre en charge tout seul

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à sayajin974):

Tu vis dans quel pays ?

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 7 ans (en réponse à sayajin974):

Commentaire typique d'un mec qui ne sait pas de quoi il parle ... surtout si tu vis aux US ... renseigne toi un minimum avant de tenter le troll que ce soit historiquement ou juste économiquement.

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 7 ans via l'application Hitek :

USA poto

Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 7 ans :

SI LES USA APPLIQUENT LES ACCORDS DE PARIS DANS LES 30 PROCHAINES ANNEES
Durant la COP 21 qui s’est tenue à Paris, les USA se sont engagés sur une période de 30 années à fermer puis à démanteler ses Centrales Electriques fonctionnant au charbon et au fuel. Ceux-ci fournissent 80% de l’électricité dont les USA ont besoin. Les 20% restant sont générés par 100 Réacteurs Nucléaire de seconde génération d’une puissance d’environ 1000 MEGAWATTS chacun. Ces 100 Réacteurs ont engendré ces 50 dernières années environ 40.000 tonnes d’EC (Elément Combustible) usés entreposés sur tout le territoire des USA dans des piscines en vue de refroidir les EC. Plus de 400 Réacteurs Nucléaires de Seconde Génération ou 250 EPR fournissant pour chacun d’eux 1600 Mégawatts d’électricité vont être construits dans les 30 années à venir pour tenir les engagements de la COP 21, alors que les Réacteurs de Seconde Génération fournissent pour chacun d’eux 1000 Mégawatts. Les USA vont devoir construire 6 Usines de Recyclages des EC usés du type UP3 800 La Hague, une usine pour retraiter les 40.000 d’EC déjà en piscine dans les 50 années à venir et 5 pour retraiter les déchets à venir issus des 500 Réacteurs pour les 50 prochaines années. Nous verrons dans un pavé de texte spécifique à la CHINE que cette dernière va devoir construire des centaines d’EPR ainsi que des nombreuses Usines du type UP3 La Hague. AREVA a le savoir faire pour bâtir les EPR et les Usines de Recyclage des EC usés, il est à parier que les USA vont acheter à AREVA la Recherche et la Technologie, c’est-à-dire le Savoir Faire pour les Usines de Recyclage et éventuellement les EPR. Ce sera le Contrat du Siècle pour AREVA et ses 80.000 techniciens et Ingénieurs. ET si la AREVA vendait aux USA le savoir faire (recherche + développement) de la future Usine de Stockage Des Déchets Nucléaires à BURE dans la Meuse qui sera construite à partir de 2025. Suite dans une prochaine rubrique SI LES USA APPLIQUENT LES ACCORDS DE PARIS DANS LES 30 PROCHAINES ANNEES.

Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac +5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Mets
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti


Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 7 ans :

QU'EN EST IL DE LA CHINE SI ELLE APPLIQUE LES ACCORDS DE LA COP 21 ?
Avec ses 1.400.000.000 habitants, la Chine sera dans 30 ans le pays le plus nucléarisé du monde, il sera talonné de près par l’Inde, car les 30 ans sont la durée que la Chine se donne pour fermer et démanteler ses Centrales Electriques fonctionnant au charbon et les remplacera par des Réacteurs Nucléaires de 3ème Génération, soient des EPR européens, soient des AP1000 américains et des WER russes, soit un amalgame de ces derniers.
Bilan énergétique pour la production de l’électricité dont la Chine a besoin :
- 77% est produite à partir du Charbon qui génère une quantité phénoménale de CO2 dans l’atmosphère,
- 23% est produite grâce aux Energies Renouvelables.
Durant la fermeture progressive dans les 30 prochaines années des Centrales Electriques à Charbon, des centaines de Réacteurs Nucléaires de 3ème Génération seront construits, il se peut que leur nombre soit très supérieure à 500, pour rappel 500 Réacteurs étant nécessaires à l’horizon 2050 pour la fabrication de l’électricité dont les USA auront besoin. La Chine a procédé à un Transfert de Recherche et de Technologie pour l’EPR européen mais aussi pour l’AP100 et le WER. Dans l’immédiat, je ne suis pas en mesure d’évaluer la quantité d’électricité issue des Centrales à charbon. Soit QE le nombre de Mégawatts que la Chine consomme grâce au Charbon, il suffit de diviser QE par 1600 pour connaître le nombre d’EPR à construire. QE/1600 = A avec A voisin de 500 à 600. La Chine possède actuellement 23 Réacteurs Nucléaires en exploitation et 35 sont en cours de construction, mais ce n’est que le début, car la Chine va devoir relever un énorme défi en portant le nombre de Réacteurs à 500 environ, Suite dans une prochaine rubrique QU'EN EST IL DE LA CHINE SI ELLE APPLIQUE LES ACCORDS DE LA COP 21 ? Pour recycler les EC usés, il faudra plus de 6 complexes nucléaires du type UP3 800 La Hague et il faudra se résigner à stocker les déchets nucléaires dans le sous sol avec des usines du type BURE.

Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti



Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.