Rechercher Annuler

Tour de chute : cet accident atroce va vous couper l'envie d'aller à Disney (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 5 septembre 2022 à 16h58 dans Insolite

Les parcs d'attractions attirent chaque année des millions de visiteurs. Et avec l'été et les beaux jours, ces derniers se remplissent, l'occasion pour les aficionados de sensations fortes de s'essayer à leurs attractions. Seulement, il arrive parfois que des accidents viennent ruiner la journée, à l'instar de cette fête foraine indienne où une tour de chute a fait 10 blessés. 

un accident impressionnant

Massivement relayée sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter et Reddit, une vidéo immortalise un accident survenu dans une fête foraine indienne de la ville de Mohali, ce dimanche 4 septembre. Dans la vidéo disponible ci-dessous, mais qui reste déconseillée aux âmes sensibles, la nacelle d'une tour de chute, une attraction qui consiste à hisser une nacelle à une certaine hauteur avant de la lâcher subitement, n'a pas freiné avant impact. Comme le savent les adeptes de la Tour de la Terreur de Disneyland Paris, l'attraction est supposée freinée avant d'atteindre le sol, permettant aux participants de profiter d'un airtime désiré, tout en les maintenant en sécurité. 

Seulement, la tour de chute de ce parc de Mohali a été victime d'un problème encore inconnu :

#Mohali, Punjab: pic.twitter.com/rsV4hKXZVq

September 4, 2022

10 blessés sont à déplorer, dont 5 enfants. Fort heureusement, aucune des victimes n'est dans un état grave, bien que des problèmes au dos et aux mâchoires aient été diagnostiqués. Une chute de 45 mètres suite à laquelle les blessés ont dû être emmenés à l'hôpital par d'autres visiteurs de la fête, faute d'ambulance. Des témoins qui ont également vu s'enfuir de la scène les employés de la fête foraine. Suite à cet incident, les forces de l'ordre locales ont décidé d'ouvrir une enquête pour en découvrir les causes. Nous souhaitons un bon rétablissement aux victimes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : accidentparctourfêtechuteIndevideo

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.