Rechercher Annuler

Twitch : après le topless, cette streameuse va encore plus loin

De Guillaume Chagot - Posté le 20 décembre 2023 à 11h27 dans Insolite

Nudité et contenu à caractère sexuel ont toujours été bannis de Twitch. Pour autant, ses créateurs de contenu s'amusent depuis des années à tester les limites de la plateforme. Alors qu'une nouvelle tendance émerge sur Twitch, la plateforme change ses règles. Après les avoir durcit dans un premier temps, elle finit par les adoucir. Mais des streameuses tentent d'en chercher les limites, à l'instar de la dénommée Firedancer. 

twitch et les règles de nudité

En une semaine seulement, Twitch a jonglé avec sa politique liée aux contenus à caractère sexuel. Dans un premier temps, la plateforme de streaming d'Amazon a souhaité assouplir son règlement, et surtout certaines règles considérées comme sexistes sur la nudité fictive. Les performances artistiques et visuelles comme les streams topless, le pole dance, le twerk ou les arts graphiques ont ainsi été autorisées. Seins, fesses et la région pelvienne pouvaient être présentés à l'écran à condition d'être présentés comme contenu suggestif, et uniquement dans un cadre de représentation artistique.

La streameuse Amouranth sur Twitch

Des changements félicités par une minorité de créateurs de contenu et de consommateurs de Twitch, quand l'autre partie restait bouché bée devant les dérives évidentes. Moins de trois jours après cette décision, Twitch est revenu sur le sujet, annulant sa prise de position. Face aux dérives, la plateforme a décidé de faire machine arrière. En guise de bouc émissaire, Twitch accuse les intelligences artificielles. Selon la plateforme, les IA peuvent être utilisées pour créer des images tellement réalistes que la distinction entre art numérique et photographie devient difficile. Face à ce piètre constat, les règles changent encore. 

Twitch

La nudité est de nouveau prohibée et les différentes catégories artistiques de Twitch ont retrouvé leur calme, ou presque. Certaines streameuses continuent de jouer avec les limites du règlement de Twitch, cherchant le contenu le plus osé, mais autorisé, à mettre en avant à l'écran. Et ce mois de décembre 2023 a vu faire naître une nouvelle tendance : le topless. Des streameuses qui semblent apparaître seins nus, une tendance qui s'est rapidement démocratisée. Même si les internautes ont différents avis sur la question, Twitch tolère cette pratique, puisqu'elle ne déroge pas à son règlement. 

nue en stream ?

Puisque le topless est désormais autorisé, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Et la streameuse Firedancer pense avoir trouvé la solution pour oser encore plus. Sur ses derniers streams, la créature de contenu apparaît vêtue uniquement de barres noires, cachant seins et région pelvienne. 

This is an extremely high IQ play pic.twitter.com/4KCqNLPJ0H

December 19, 2023

Un contenu qui ne semble pas déroger aux règles de Twitch, Firedancer n'ayant pas été sanctionnée pour ses pratiques. Pour éviter tout problème, la streameuse n'est pas nue. Ses vêtements sont simplement cachés par les barres noires généralement utilisées pour de la censure. Reste à savoir si Twitch finira par se positionner sur le sujet. Une nouvelle pratique pour générer de l'engagement ? Ce qui est sûr, c'est que ça marche.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchplateformestreamingpolitiquenudité

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Lorgnon, il y a 4 mois :

Technique celle la

Répondre à ce commentaire

Par Samoth, il y a 4 mois :

"la créature de contenue" bien joué si c'est fait exprès ce petit lapsus! xD

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 4 mois :

Dérivatif de la technique du bubbling, quoi

Répondre à ce commentaire

Par Français de merde, il y a 4 mois :

Femme + internet = prostitution !
Cela existe depuis la nuit des temps les mecs, les femmes, depuis des générations, ne peuvent s'empêcher de vendre leur corps ou d'arnaquer les idiots qui ont une bite à la place du cerveau !

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 4 mois (en réponse à Français de merde):

Les requins vont sur les plages, les phoques vont sur la banquise.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Français de merde):

Mais ne t'inquiète pas, depuis les débuts de l'humanité, des hommes sont des cons, et y a pas vraiment de facteurs liés à ça pouvant expliquer cette dérive.
Donc dans ce domaine, t'es plus fort qu'elles.

Edit= tu savais que des hommes le font aussi ? Mais Hitek ne fera sûrement pas autant de vues sur leur page en parlant de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ok9n, il y a 4 mois :

Omg après ca montre l'exemple aux futurs tepus qui vont criées au vi.l

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois (en réponse à Ok9n):

Ah ouais ça prend de ces raccourcis ...
Puis ... T'es en train de dire que c'est normal si elle se fait violer du coup, vu qu'elle se montre en stream ? Chelou le gars

Répondre à ce commentaire

Par Ok9n, il y a 3 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Je dit bien les tepu pas les pauvres femmes qui sont font vio... pour que dalle donc suce moi svp bouffon mon GARS

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 4 mois :

"Pour éviter tout problème, la streameuse n'est pas nue. Ses vêtements sont simplement cachés par les barres noires généralement utilisées pour de la censure."

Euh c'est pas pour cacher des vetements je crois , mais plutot le manque de vetements ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.