Rechercher Annuler

Twitch : cette streameuse ferme le clapet d'un troll misogyne de la plus belle des manières

De Guillaume Chagot - Posté le 28 janvier 2021 à 14h48 dans Insolite

Plateforme la plus populaire pour le streaming, Twitch permet à tous et à toutes de s'essayer à cet exercice. Malheureusement, Internet permettant à tous de s'exprimer librement, certains n'hésitent pas à émettre des commentaires déplacés sous couvert de "l'humour". Las de ces trolls, cette streameuse a décidé de le remettre à sa place de la plus belle des manières. 

une réaction adéquate

Streameuse habituée aux décors labyrinthiques de Dead by Daylight, la streameuse Negaoryx a récemment partagé un de ses échanges avec un des sempiternels trolls peuplant Internet et notamment Twitch. De passage sur son stream, ce dernier lui pose une question déplacée : "Quelle est la couleur de ton string aujourd'hui ?". Lassée de ce genre de questions, Negaoryx décide de réagir. Comme elle l'indique sur son compte Twitter, dans un tweet dans lequel elle partage cet échange : "99% du temps, j'ignore ou je bannis ces trolls. 1% du temps, je fais ça."

99% of the time, I ignore trolls and ban them. 1% of the time, I do this: pic.twitter.com/Nvt307S1De

January 26, 2021

Le "ça" auquel elle fait référence va être une simple leçon de morale, tentant de raisonner ce troll  :

"Respectez les femmes. Tu n'es véritablement qu'un nourrisson. Tu t'attendais à quoi ? Tu t'attendais à ce que je réponde quoi ? 'Bleu ? Oh mon Dieu pourquoi ? Tu veux vraiment savoir ? *ricane bêtement* Tiens voilà mon numéro !' Que vont faire les gens selon toi ? Comment peux-tu penser que ça va se finir différemment ?"

Le troll en question continue d'envoyer des messages dans le tchat : "Tu n'as pas d'humour. De quel couleur est-il ?"

L'occasion pour Negaoryx de continuer :

"Qu'est-ce qu'une blague selon toi ? Est-ce que vous pouvez imaginer John Mulaney (un humoriste américain) monter sur scène et pointer du doigt une femme dans l'audience et lui demander : 'De quel couleur est ton string ?' Ce à quoi elle répond : 'Pardon ?! C'est complètement déplacé !' Il rétorque alors : 'Tu n'as pas d'humour.' Tu n'es même pas encore arrivé à la blague. On est à la partie où tu te comportes comme un abruti mais tu n'as pas encore raconté de blague. Tu n'as été que misogyne et sexiste. Et en plus de ça tu n'aimes pas l'entendre parce que c'est comme si quelqu'un plaçait un miroir en face de toi et ça t'embarrasse parce que tu te connais et que tu connais tes qualités. Donc dans ton cœur, tu as besoin de trouver une excuse pour te sentir mieux à propos du fait que quelqu'un te demande de confronter les parties de toi que tu détestes le plus. Et le fait que je te dise que tu ne blagues pas équivaut à moi qui te demandes d'être responsable, une meilleure personne parce qu'actuellement, ce n'est pas le cas. Et je suis désolé si c'est difficile à entendre parce que tu penses que tu es le héros de ta propre histoire mais tu n'es qu'une note en bas de page dans celles de tous les autres."

Une réponse adéquate qui, espérons-le, aura permis à ce troll de se rendre compte de sa question aberrante. Malheureusement, les Internets sont remplis de trolls similaires. Malgré les bans et autres sanctions appliqués, leur nombre ne semble pas descendre. Le meilleur moyen de contrer leur "humour" particulier reste encore de les ignorer. Une solution légère qui ne résout toutefois pas le fond du problème. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : streameusetwitchtrollhumour blaguecommentaire

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.