Twitch : cette streameuse ferme le clapet d'un troll misogyne de la plus belle des manières
Plateforme la plus populaire pour le streaming, Twitch permet à tous et à toutes de s'essayer à cet exercice. Malheureusement, Internet permettant à tous de s'exprimer librement, certains n'hésitent pas à émettre des commentaires déplacés sous couvert de "l'humour". Las de ces trolls, cette streameuse a décidé de le remettre à sa place de la plus belle des manières.
une réaction adéquate
Streameuse habituée aux décors labyrinthiques de Dead by Daylight, la streameuse Negaoryx a récemment partagé un de ses échanges avec un des sempiternels trolls peuplant Internet et notamment Twitch. De passage sur son stream, ce dernier lui pose une question déplacée : "Quelle est la couleur de ton string aujourd'hui ?". Lassée de ce genre de questions, Negaoryx décide de réagir. Comme elle l'indique sur son compte Twitter, dans un tweet dans lequel elle partage cet échange : "99% du temps, j'ignore ou je bannis ces trolls. 1% du temps, je fais ça."
99% of the time, I ignore trolls and ban them. 1% of the time, I do this: pic.twitter.com/Nvt307S1De
— negaoryx (@negaoryx) January 26, 2021
Le "ça" auquel elle fait référence va être une simple leçon de morale, tentant de raisonner ce troll :
"Respectez les femmes. Tu n'es véritablement qu'un nourrisson. Tu t'attendais à quoi ? Tu t'attendais à ce que je réponde quoi ? 'Bleu ? Oh mon Dieu pourquoi ? Tu veux vraiment savoir ? *ricane bêtement* Tiens voilà mon numéro !' Que vont faire les gens selon toi ? Comment peux-tu penser que ça va se finir différemment ?"
Le troll en question continue d'envoyer des messages dans le tchat : "Tu n'as pas d'humour. De quel couleur est-il ?"
L'occasion pour Negaoryx de continuer :
"Qu'est-ce qu'une blague selon toi ? Est-ce que vous pouvez imaginer John Mulaney (un humoriste américain) monter sur scène et pointer du doigt une femme dans l'audience et lui demander : 'De quel couleur est ton string ?' Ce à quoi elle répond : 'Pardon ?! C'est complètement déplacé !' Il rétorque alors : 'Tu n'as pas d'humour.' Tu n'es même pas encore arrivé à la blague. On est à la partie où tu te comportes comme un abruti mais tu n'as pas encore raconté de blague. Tu n'as été que misogyne et sexiste. Et en plus de ça tu n'aimes pas l'entendre parce que c'est comme si quelqu'un plaçait un miroir en face de toi et ça t'embarrasse parce que tu te connais et que tu connais tes qualités. Donc dans ton cœur, tu as besoin de trouver une excuse pour te sentir mieux à propos du fait que quelqu'un te demande de confronter les parties de toi que tu détestes le plus. Et le fait que je te dise que tu ne blagues pas équivaut à moi qui te demandes d'être responsable, une meilleure personne parce qu'actuellement, ce n'est pas le cas. Et je suis désolé si c'est difficile à entendre parce que tu penses que tu es le héros de ta propre histoire mais tu n'es qu'une note en bas de page dans celles de tous les autres."
Une réponse adéquate qui, espérons-le, aura permis à ce troll de se rendre compte de sa question aberrante. Malheureusement, les Internets sont remplis de trolls similaires. Malgré les bans et autres sanctions appliqués, leur nombre ne semble pas descendre. Le meilleur moyen de contrer leur "humour" particulier reste encore de les ignorer. Une solution légère qui ne résout toutefois pas le fond du problème.
Après faut aussi s'interroger sur les raisons qui pousse le petit troll misogyne à se croire permis de balancer ce genre de remarques aussi débiles que sexistes.
J'imagine que celles et ceux qui ont étudié le sujet sérieusement auront de meilleurs réponse mais peut être que le capitalisme nous présente en permanence les femmes comme des objets commerciaux, des support à produit ?
Et peut être que notre système patriarcal nous élève dans l'idée que les femmes ne seraient rien de plus que des objets de conquête ?
Si ça se trouve, c'est pour ça que les connards misogynes traitent les femmes comme des objet...
La meuf dont il est question ici, ce doit être le genre de personne qui au collège vous harcelait quotidiennement avec la quasi totalité de la classe parce que vous étiez trop brillant, trop petit, trop roux ou encore trop "asocial" à leur goût.
Les faits démontrent que la réalité est bien plus complexe que d'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Malheureusement, ce sont les excès de comportement et d'accusations gratuites (comme les accusations gratuites, systématiques de lgbphobie ou de facsisme) qui conduisent à un surcroît de tensions inutiles.
Dans ce cas-ci, le troll doit être un préado voire un gosse qui essaye de pousser sa testostérone en parlant de choses qu'il n'a pas encore vu, hormis sur son pc.... Ce genre de réactions est malheureusement récurent et sur les serveurs privés, il est de bon ton de virer tous les casses-couilles qui ne sont là que pour chercher les embrouilles, le buzz... Quitte à réduire l'audience, autant faire du nettoyage : instant ban et hop, on en reparle plus. Pour ma part, je pense qu'elle a bien réagi, mais qu'un ban ça aurait été plus efficace (je réponds à Araquiel en même temps).
Faut les comprendre dans leur jeunesse les connards misogynes ont tout autant été maltraité par les filles que les garçon alors que les filles auraient du être tendre, aimante et câliner son petit ego fragile comme c'est écrit dans les contes de fée.
Du coup ils se vengent en devenant des connards misogyne ! Brillant. Heureusement que la rationalité est l'apanage des mecs.
Autre hypothèse : et si les pti miso avaient simplement accepté l'image de femme-objet que le capitalisme et le patriarcat imposent ?
Et qu'ils avaient été drôlement déçus en s'apercevant que les femmes sont en réalité des êtres humains avec leurs individualités leurs défaut et leur qualité ?
Il y a plus de patriarcat en Occident depuis très longtemps. Les femmes s'habillent comme elles veulent, elles ont des rapports sexuels avec qui elles veulent et quand elles veulent, elles choisissent la carrière qu'elles veulent, elles sont libres de rester célibataires si elles le veulent et elles ne sont pas promises en mariage à la naissance à un homme qui aura droit de vie ou de mort sur elle.
Je m'habille comme je veux, mais quand je mets un (petit) décolleté j'en entend parler toute la journée
J'ai choisi la carrière que je veux, mais dans mon corps de métier, on est 7% de femmes. Je n'ai AUCUNE collègue femme dans mon service.
Puisque j'ai choisi une carrière "exigeante", je n'ai pas encore d'enfant (tous mes collègues de taf de mon âge en ont), et mes proches me demandent (toute les semaines) quand est ce que je vais avoir un enfant
Donc effectivement, personne n'a le droit de vie ou de mort sur moi, mais je t'assure que la pression éxiste. Et je suis beaucoup moins exposée qu'une streameuse
DONC quand une femme dit "ce que tu dis me casse les ovaires", de la même façon que quand n'importe qui dit "arrête de me saoûler", ben la bonne chose à faire s'est d'arrêter et de dire pardon j'avais pas réalisé que c'était chiant plutôt que "roooo ça vaaaaaa"
Il a certainement eu ce qu'il cherchait, c'est a dire ses 30 secondes de "gloire" et faire chier son monde.
Ban et fin de l'histoire. Ignorer est beaucoup impactant que les réponses émotionnels, qui sont souvent ce que recherche ce genre de troll.
Ce n'est pas en disant "c'est pas bien" à un troll qu'il changera son comportement, au final elle a perdu son temps, c'est énervé et a réagit de façon émotionnel pour rien et à peut être même contenté le troll qui recherchait exactement ce genre de réaction ce qui rend encore plus inefficace sa réaction.
Ensuite, si il a été mal élevé lui donner une leçon ça signifie littéralement le rééduquer.
Enfin, le manque de valeur et de respect que tu décris est, comme je l'indique plus haut, la conséquence du capitalisme qui présente les femmes comme des objets commerciaux, des support à produit et de notre système patriarcal nous élève dans l'idée que les femmes ne seraient rien de plus que des objets de conquête.
Après t'as surement une bonne solution pour ne pas faire avec la misogynie mais plutôt pour lutter contre.
Un discours naif, qui en plus est diffusé avec fierté(lul), les abrutis qui lui demandent la couleur de son string doivent juste etre mort de rire ..
Comment ça "dégoût trop mignon" ?
Je sais pas, et j'ai ni l'envie, ni le besoin de le justifier, je trouve ça réaction "mignonne"
Par contre faut pas continuer parce qu'après il devient chiant et traite tout le monde de vilain fascho.
Tu prônes que personne ne développe d'idées, sauf que quand je lis tes réponses, notamment celle de ClaudeSpeed qui estime qu'il n'y a plus de patriarcat en Europe, et que donc ton argument est faux, tu réponds avec une insulte.
Et tu oses parler de débat ?
Juste pour rappel, au demeurant, misogynie et patriarcat, ça n'a rien à voir, hein. Dans certains pays, la culture est matriarcale, et pourtant personne ne crie à la misandrie que je sache.
Enfin bon dès qu'on touche à tes arguments, que tu estimes être des faits absolus, tu cries au manque d'éducation, à la fragilité, etc. On se demande qui est le plus fragile.
Ou parfois, tu réponds à coup d'insulte, ou à côté. Tu as bien appris Schopenhauer, c'est bien, félicitations.
Après je convient que je m'exprime pas de façon bienpensante et que j'appel un chat un chat, un conard misogyne un conard misogyne. Désolé de pas céder au politiquement correct que les bisounours qui s'imaginent que la misogynie a disparu voudraient m'imposer.
Aquariel a sortis le sujet de l'éducation, je lui ai répondus sur ce thème. Manifragile m'as insulté de "Castrator" donc j'ai aucune raison de prendre des gants avec lui.
Si tu te complaisais pas aussi joyeusement dans tes erreurs ultimes d'attributions t'aurais peut être pus analyser l'échange de manière rationnelle
Manque de bol, comme tu le démontre en ne parlant que de moi. Ton objectif n'est pas de défendre des idées ou de développer du concept. Ton but c'est d'attaquer mon pseudo.
T'aimes pas mes idées donc tu réagis de façon irrationnelle et t'attaques ma personne.
D'ailleurs tes post montrent que t'as même pas essayer de nier que le pti connard misogyne qui demande la couleur du string le fait parce qu'il se sent libre de le faire.
Et si il se sent libre de le faire c'est bel et bien parce que le capitalisme et le patriarcat lui ont appris que c'est normal de traiter les femmes comme des objets.
Il existe des solutions pour contrer et réduire la misogynie mais, va savoir pourquoi, ici on préfère prendre la défense des connards misogynes...
Moi ce que je ne comprends pas c'est ton lien entre patriarcat et misogynie, ou comme quoi le capitalisme en serait responsable (je te renvoi vers mon autre commentaire), et surtout le fait que tu nous expose ça comme étant des fait avérés.
Je n'attaque pas ta personne à proprement parler, je dis que tu es bas du front parce que tu ne laisses pas de place au débat, que partout où je te vois c'est toujours la même chose : tu as raison et les autres sont des cons, et dès qu'on te répond ça part dans tous les sens - en effet j'aurais pu développer ce point dès le départ.
Ce que je trouve dommage c'est que tu as l'air d'avoir une image de toi assez spéciale. Tu dis que tu nous fascine, qu'on est obsédés par ton pseudo (je vois pas ce qu'il a de spécial, manquerais-je la ref ?), mais en fait tu ne lis pas vraiment les commentaires des autres. Peut être que t'aimes juste débattre, que t'aimes les mots en vrai, comme Juan Branco ou Bégaudeau ?
Pour preuve, je te cite : "Manque de bol, comme tu le démontre en ne parlant que de moi." Non non gros, relis mon message, dedans j'y explique mon point de vue opposant patriarcat et misogynie afin d'alimenter le débat.
Mais tu ne réponds que sur ce qui t'intéresse, et tu fais de tes idées des faits, encore une fois : tu mets une relation de causalité entre la question de l'autre abruti et le patriarcat en disant "c'est bel et bien parce que".
Non, il se sent libre de le faire parce que son daron et/ou sa daronne l'ont mal élevé, et que ce sont sûrement eux aussi des connards. Faut arrêter de mettre "la société" à toutes les sauces, chaque humain a sa part de responsabilité, et c'est pour ça qu'on n'est pas tous des meurtrier, des violeurs ou des voleurs : on a tous une part de morale en nous, c'est juste que chez certaines personnes elle n'est pas correctement calibrée.
Et à ceux qui disent "elle aurait dû laisser couler", non, parce que laisser couler revient à dire au mec qu'il a le droit de le faire, et que c'est pas grave. Imaginez un mec random demander ça à votre fille ou à votre femme, à mon avis ça vous fera moins rire.
Le capitalisme nous apprend que les femmes étaient des objets commerciaux, des support à produit et notre système patriarcal nous élève dans l'idée que les femmes ne seraient rien de plus que des objets de conquête.
Du coup lui, et nous, sommes élever dans l'idée que les femmes seraient des objet et au final ceux qui ont moins de filtres se permettent de demander la couleur du string.
Et c'est pas juste un problème d'éducation individuel, on est pas seulement élevé par nos parents, on est tous construit par notre environnement économique et sociale ainsi que par notre culture et notre imaginaire collectif.
En gros : on vit dans un société.
Bref si des pti connard misogyne se sentent libre d'agir comme tel c'est parce que notre environnement commun admet passivement cette attitude.
Je veux dire, ils arrivent même pas à faire le lien entre le patriarcat et la misogynie (et je suis sure que si on parle de misogynie et de misandrie, ils vont dire que l'un est l'inverse de l'autre), si il faut d'abord commencer par ça, même en 2022 on parlera toujours du sexisme normalisé comme du père noël pour eux.
Bref, perds pas ton temps. T'inquiète, beaucoup ne pensent pas comme eux et on juste la flemme de répondre.
"Beaucoup"? Vous vouliez peut être dire "une minorité"? Je comprend, les termes se ressemble. Une minorité de "zélé(e)s qui pensent que leur avis est tellement au-dessus des autres qu'ils/elles ne sont pas obligé(e)s de le transmettre à nous, gueux que nous somme, nous privant de leur magnifique lumière si percutante.
Autant essayer d'apprendre a un caillou a chanter, ca seras moins une perte de temps
En clair, soigner la "haine" par la "haine" est la meilleurs façon pour que ce combat soit voué à l'échec. C'est moche!
Y'a des gens, ils croient tellement à leur conneries de "camp du bien" qu'ils se retrouve tout pénaux quand ils réalisent que c'est aussi possible se montrer agressif pour défendre les bonnes causes.
En même temps quand on préfère faire la leçon à celles et ceux qui répondent aux attaques plutôt qu'aux agresseur...
La société renvoie une image idéalisée de la femme à laquelle elle devrait souscrire, oui mais pas seulement, elle renvoie une image idéalisée de tout individu, que chacun doit accepté dans sa différence. C'est le propre de toute société humaine que de créer un modèle, l'image canon de ce que devrait être un individu et d'écarter les individus qui en dévie, simplement parce que c'est plus simple de fonctionner ainsi que d'être inclusif. Il est parfaitement vrai que la femme est considérée comme un objet ; car l'être humain est considéré comme un objet dans son ensemble, de la naissance à la mort, nous sommes des marchandises, des objets de désirs. Nous sommes dans une société qui cultive, la logique émotionnelle au détriment de la raison ; la non-frustration ; une société où il est devenue normal de consommer l'autre ; c'est le dogme du néo-libéralisme. Ce n'est plus le patriarcat. Certes ; il y a encore beaucoup de pensée patriarcale dans la population, mais ce ne sont plus eux qui font les lois et oriente la société et tristement, même avec un changement drastique de dogme ; aucune mesure réelle n'a été prise pour protéger les individus qui en ont besoin, que ce soit pour le harcèlement scolaire, le harcèlement de rue, les agressions, les femmes battues ou encore le triste harcèlement de masse sur les réseaux sociaux. Les viols sont toujours aussi peu condamnés et c'est encore pire quand on est un homme qui a été violé.
Pour que les mentalités puissent évoluer, la première chose à faire serait de lever le tabous et de poser le débat de société sans quoi le sujet restera clivant. Cela nécessiterait que à terme, le gouvernement décide d'orienter la société sur ces valeurs, or c'est un problème très complexe dans une société aussi hétéroclite que la notre. Par quoi remplace-t-on le patriarcat et le néo-libéralisme ? L'idée même que la femme devrait être plus protégé que l'homme est patriarcale. Ou peut être peut on enfin, faire jouer les valeurs de notre république : Liberté, égalité, fraternité. De très belles valeurs, lorsqu'elles régissent les principes de la vie en société, à condition d'être appliqué ; quant à ma devise idéale ce serait plutôt équité ; fraternité ; liberté. Le choix et l'ordre des mots, cela compte.
D'ailleurs, le grand robert définie la misandrie ainsi "Le fait d'éprouver de l'aversion pour les personnes de sexe masculin (opposé à misogynie)", basé sur une définition sémantique du terme. Certes, la misandrie n'est pas l'opposé sociétale de la misogynie, mais l'un et l'autre sont fermement à condamner si l'on souhaite vivre ensemble et dieu sait que ce n'est pas le cas de tous. Lorsque l'on apprend plus qu'à se satisfaire soit même, l'autre passe au second plan et tous les prétextes sont bons pour attribuer aux autres les mots de notre vie. Si je suis malheureux, c'est probablement la faute des gros, des roux, des juifs, des arabes, des noirs, des femmes (vive le péché originel), des hommes. En tout temps, les humains ont désignés des bouc-emissaires pour les rendre responsable. Il est peut être temps que cela s'arrête, que chacun arrête de rejeter la faute sur les autres et de construire ensemble, une société dans laquelle nous puissions tous nous épanouir.
Fermes la au lieu de faire des pavés de 30 km pour expliquer que les mysogines sont des connards tu te crois au JT?
Et t’as bien l’air de qualifier beaucoup de gens de victime mais relis toi on dirait tu chiales quand t’écris tes commentaires.
Mais quand tu parles de "connards misogynes" peut-être qu'il faudrait se demander plutôt POURQUOI ils deviennent ainsi ? Je pense pas qu'on le soit dès la naissance/sans raison.
Parce que je pense pas que c'est en continuant à les mépriser et les rabaisser qu'on ces personnes rendra meilleures.
Ce genre de petit cons imposent le rapport de force en rabaissant leur interlocutrice à l'état d'objet et donc en se montrant insultant ; à partir de là le mépris est outil plutôt aimable pour répondre à ce rapport de force qu'il a choisit.
Et pourquoi c'est devenus un pti connard misogyne ? mais c'est parce que notre société capitaliste lui apprend tout jeune que les femmes sont des objet commerciale, des supports à produit et que notre société patriarcale lui enseigne que les femmes ne seraient rien d'autre que des objets de conquêtes.
A partir de là il se sent libre de rabaisser les femmes au statut d'objet et de devenir un pti connard misogyne.
en vrai une fille normal ignore le message sur le chat mais sur twitch lire un message quel qu'il soit insupporte les streameur.
ils sont là pour faire du blé, cherche a gagner des millions.
une fille normal encore une fois aurait souri et ne serai pas parti en leçon de moral voir elle aurait sortit une blague mais l'argent , la notoriété sa change les gens.
n'oubliez pas que 75% des français ont de l’herpès et que sur chaturbate une fille aurait espérer un don pour ce commentaire sur twitch sa reste des pétasses princesse qui vivent chez les bizounours.
faut faire la différence entre "viens je te viol en groupe dans une cité du 93" et quelqu'un qui sort par attirance sexuel une question sur la couleur de ces vêtements.
paix
"faut faire la différence entre "viens je te viol en groupe dans une cité du 93" et quelqu'un qui sort par attirance sexuel une question sur la couleur de ces vêtements."
les 2 sont des agressions sexuel, tu dis pas cest tout. et cest aussi punie par la loi en france.
T’apprécierais que je parle a ta mère ou a ta sœur comme ca toi ? ou que je te demande la couleur de ton slibart ( meme si on sait tous qu'il est jaune devant, mais c’est juste un exemple hein ).
Donc c’est très simple en fait tu vois tu fermes bien ta grosse mouille et quand tu l'ouvres t'es respectueux, et tes phantasmes prépubère ou de puceau ( probablement les2) ben tu les gardes pour toi ca intéresse personne.
Quand on commence à se la péter en racontant qu'on a donné une leçon de morale à quelqu'un (un troll qui plus est), ça en dit long sur le genre de connasse en manque d'attention auquel on a affaire.
Des enfants qui jouent dans un bac à sable, un cancer d'Internet qui s'attaque à un autre.
Vous devriez peut-être parler de choses plus importantes.
Trouvez-vous donc de vrais combats.
Par contre, le troll lui il a bien compris que la streameuse ça la fait chier, et il va certainement pas se gêner pour, comme à son habitude, emmerder le monde, et utiliser tous les moyens pour.
En fait je pense que le problème des gens dans votre genre c'est que vous vous prenez pour le centre du monde.
Allez salut.
Y'a pas comme un soucis ?
Hey tu vis dans quel monde toi mdr
C'est quoi cette mentalité de perdant ?
Après je me gourre peut être et t'as peut être l'intention de soutenir celles et ceux qui se font emmerder ... mais pour le moment ça semble pas être le cas et tu sembles préférer te complaire dans une apathie de perdant ; à toi de le dire.
Et je répète: on parle de la couleur d un string? Mais qu' est ce qu'on s en fou sérieux??? Répond pis basta quoi!!!