Twitch : cette streameuse se fait bannir du nouveau MMORPG d'Amazon à cause d'une vache
A l'occasion du lancement du premier MMORPG d'Amazon, de nombreux joueurs ont pu tester la bêta de New World, mise en ligne il y a presque une semaine. Malgré tout, le jeu requiert visiblement de petits ajustement qui ont donné lieu à une scène particulièrement cocasse entre une streameuse et... une vache virtuelle .
La peur omniprésente du ban
Ce n'est un secret pour personne : la politique de sécurité rigoureuse des plateformes de diffusion en live, telles que Twitch, ne fait pas de cadeaux. Le moindre écart peut faire l'objet du bannissement définitif ou temporaire d'un streameur.
Qu'il s'agisse du vocabulaire utilisé, de l'utilisation de musique soumise aux droits d'auteurs, de présentation de contenu NSFW, dangereux ou plus largement d'un manquement à la politique de bonne conduite : personne n'est à l'abri d'un bannissement, pas même les streamers les plus influents. Cela dit, bien que beaucoup de bannissements soient justifiés et permettent de faire des jeux en ligne et des plateformes de streaming des endroits sains et sécurisés, nombre de bannissements peuvent être abusifs, voire même carrément ridicules.
C'est ce qu'il est arrivé à une streameuse qui a vu son compte se faire bannir de manière permanente après sa rencontre fortuite avec une vache virtuelle. Replantons le contexte : cette semaine, de nombreux streamers se sont lancés à l'assaut de la bêta du nouveau MMORPG bac à sable d'Amazon.
Avec New World, la filiale vidéoludique de l'entreprise de Jeff Bezos entend bien proposer un jeu à la hauteur de Minecraft, à la différence que le titre se déroulera dans un univers fantastique du XVIIe siècle et comptera bon nombre de donjons et de morts vivants.
La vache maudite d'Amazon
Comme beaucoup d'autres, la streameuse AnnieFuchsia se faisait une joie de découvrir l'avant-première du jeu en live. Cependant, son euphorie a vite laissé place à de la confusion lorsqu'un drame terrible est arrivé. En pleine balade sur la carte du jeu, la joueuse se retrouve nez à nez avec une vache. Naturellement, elle tente de la traire afin de récupérer des ressources.
À tâtons, elle parvient à effectuer l'action et reçoit 20 items de lait en récompense. Cela dit, sa satisfaction est de courte durée puisqu'elle se voit immédiatement coupée dans son élan par un message d'erreur du jeu.
Celui-ci l'informe alors qu'elle vient d'être l'objet d'un bannissement permanent en raison de l'action qu'elle vient d'effectuer. Évidemment, la confusion est au rendez-vous et AnnieFuchsia ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Elle souligne même que le mot "permanent" a été mal orthographié.
Si cet événement cocasse à de quoi faire sourire, il prouve aussi que la phase de bêta de New World a vraiment de très bonnes raisons d'exister, le temps de corriger certains bugs. Heureusement, le fait de traire une vache ne devrait pas être dommageable à l'avenir et AnnieFuchsia a pu négocier son retour sur le jeu en faisant part de l'erreur au support.
Il y a quand même fort à parier que les joueurs actuels risquent d'avoir des bouffées de stress à la vue des bovidés du jeu. Cependant, cela ne devrait pas durer très longtemps puisque la bêta ne sera plus disponible à partir du 2 août.
Il se trouve que les streamers faisant partie de l'ope spe sur New World se faisait bannir afin d'être whitelist et ne plus avoir à avoir des files d'attente. Mais j'imagine que c'est plus simple de faire des articles controverse pour faire du clic.
En plus, si on y réfléchi juste une seconde, pourquoi une action dans le jeu, codé afin de donner des ressources serait sanctionner ?
Et bien sûr un perma ban ne donne en aucun cas droit au remboursement du jeu.
Tout ça est déjà passé en Cour de Cassation
Se faire ban permanent pendant la Beta était un moyen de white list les streamer pour permettre de skipper la file d'attente lors de la Beta. Zerator c'est fait ban et à reçu un message des devs pour la prévenir.
Merci de mettre à jour votre article.
Pfff les vrais valeurs ce perdent au détriment de la surconsommation et du narcissisme et en plus ils en sont fière