Rechercher Annuler

Twitch : cette streameuse se fait bannir du nouveau MMORPG d'Amazon à cause d'une vache

De Maya Foucret - Posté le 26 juillet 2021 à 12h08 dans Jeux vidéo

A l'occasion du lancement du premier MMORPG d'Amazon, de nombreux joueurs ont pu tester la bêta de New World, mise en ligne il y a presque une semaine. Malgré tout, le jeu requiert visiblement de petits ajustement qui ont donné lieu à une scène particulièrement cocasse entre une streameuse et... une vache virtuelle . 

La peur omniprésente du ban

Ce n'est un secret pour personne : la politique de sécurité rigoureuse des plateformes de diffusion en live, telles que Twitch, ne fait pas de cadeaux. Le moindre écart peut faire l'objet du bannissement définitif ou temporaire d'un streameur.

Qu'il s'agisse du vocabulaire utilisé, de l'utilisation de musique soumise aux droits d'auteurs, de présentation de contenu NSFW, dangereux ou plus largement d'un manquement à la politique de bonne conduite : personne n'est à l'abri d'un bannissement, pas même les streamers les plus influents. Cela dit, bien que beaucoup de bannissements soient justifiés et permettent de faire des jeux en ligne et des plateformes de streaming des endroits sains et sécurisés, nombre de bannissements peuvent être abusifs, voire même carrément ridicules.

C'est ce qu'il est arrivé à une streameuse qui a vu son compte se faire bannir de manière permanente après sa rencontre fortuite avec une vache virtuelle. Replantons le contexte : cette semaine, de nombreux streamers se sont lancés à l'assaut de la bêta du nouveau MMORPG bac à sable d'Amazon.

Avec New World, la filiale vidéoludique de l'entreprise de Jeff Bezos entend bien proposer un jeu à la hauteur de Minecraft, à la différence que le titre se déroulera dans un univers fantastique du XVIIe siècle et comptera bon nombre de donjons et de morts vivants.

La vache maudite d'Amazon

Comme beaucoup d'autres, la streameuse AnnieFuchsia se faisait une joie de découvrir l'avant-première du jeu en live. Cependant, son euphorie a vite laissé place à de la confusion lorsqu'un drame terrible est arrivé. En pleine balade sur la carte du jeu, la joueuse se retrouve nez à nez avec une vache. Naturellement, elle tente de la traire afin de récupérer des ressources.

À tâtons, elle parvient à effectuer l'action et reçoit 20 items de lait en récompense. Cela dit, sa satisfaction est de courte durée puisqu'elle se voit immédiatement coupée dans son élan par un message d'erreur du jeu.

Celui-ci l'informe alors qu'elle vient d'être l'objet d'un bannissement permanent en raison de l'action qu'elle vient d'effectuer. Évidemment, la confusion est au rendez-vous et AnnieFuchsia ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Elle souligne même que le mot "permanent" a été mal orthographié. 

Si cet événement cocasse à de quoi faire sourire, il prouve aussi que la phase de bêta de New World a vraiment de très bonnes raisons d'exister, le temps de corriger certains bugs. Heureusement, le fait de traire une vache ne devrait pas être dommageable à l'avenir et AnnieFuchsia a pu négocier son retour sur le jeu en faisant part de l'erreur au support.

Il y a quand même fort à parier que les joueurs actuels risquent d'avoir des bouffées de stress à la vue des bovidés du jeu. Cependant, cela ne devrait pas durer très longtemps puisque la bêta ne sera plus disponible à partir du 2 août. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchstreameusevacheNew WorldAmazonMMORPGbanBannissementPC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par JJJ, il y a 2 mois :

On peut dire que c'est VACHEMENT abusé

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 2 mois (en réponse à JJJ):

C'est vrai que ça ne "veau" pas un bannissement ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur2077, il y a 2 mois :

A la vache, puritanisme/20 obvious

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 2 mois (en réponse à NoFutur2077):

Qu'est ce que tu parle de puritanisme ? C'est clairement un bug du jeu....

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur2077, il y a 2 mois (en réponse à Azerpy):

Apprend l'humour, t'as des école pour apprendre à rire, ça te fera du bien looser.

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 2 mois (en réponse à NoFutur2077):

insulter les autres c est t insulter toi mm ;)

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 2 mois :

La vache était elle consentante ?

Répondre à ce commentaire

Par Vache/20, il y a 2 mois :

Quel travail de journalisme incroyable !
Il se trouve que les streamers faisant partie de l'ope spe sur New World se faisait bannir afin d'être whitelist et ne plus avoir à avoir des files d'attente. Mais j'imagine que c'est plus simple de faire des articles controverse pour faire du clic.
En plus, si on y réfléchi juste une seconde, pourquoi une action dans le jeu, codé afin de donner des ressources serait sanctionner ?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 mois (en réponse à Vache/20):

Oui merci c'est ce que je me disais aussi sur les premier jour de stream de moman, gius et consort , étaient perma ban

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 2 mois (en réponse à Vache/20):

Petit nouveau sur Hitek ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 2 mois :

Heu techniquement (et aussi légalement) tu ne peux pas être perma ban d'un jeu, m'enfin je dis ça, je dis rien.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois (en réponse à Truc Bidule):

Bien sûr que tu peux légalement être perma ban d'un jeu, comme pour tout services (oui un jeu en ligne est légalement un service). Il suffit que ce soit prévu comme sanction de ans les conditions générales d'utilisation du jeu, que tout joueur est tenu d'accepter.

Et bien sûr un perma ban ne donne en aucun cas droit au remboursement du jeu.

Tout ça est déjà passé en Cour de Cassation

Répondre à ce commentaire

Par Simp, il y a 2 mois :

J'aime bien les streameuses twitch elles sont toujours pleine de ressources.

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 2 mois :

Tiens, Hitek pond un article dont le sujet est déjà bien périmé.

Répondre à ce commentaire

Par Saigo, il y a 2 mois :

STOP

Se faire ban permanent pendant la Beta était un moyen de white list les streamer pour permettre de skipper la file d'attente lors de la Beta. Zerator c'est fait ban et à reçu un message des devs pour la prévenir.

Merci de mettre à jour votre article.

Répondre à ce commentaire

Par WOARG, il y a 2 mois :

Nan mes sérieux... Pour telle ou telle raisons qu'est ce qu'on a f***** ... Une parmis des dizaine de milliers d'influenceur ou streamers "" C'est juste une meuf de plus qui passe ça journée à ce regarder parler le cul sur ça chaise de Bureau... On en fait tout un plat pour des conneries alors que des enfants meurs de fin dans certains pays... C'est grave...
Pfff les vrais valeurs ce perdent au détriment de la surconsommation et du narcissisme et en plus ils en sont fière

Répondre à ce commentaire

Par WOARG, il y a 2 mois (en réponse à WOARG):

Oups dsl pour les fautes de frappes xD... T9 téléphone !! " Meurs de faim " Et des s par-ci par la au pire ça fera rager les cons et tant mieux !! Car sincèrement jmen tape maiis avec une teeeelle passion x') allez adios

Répondre à ce commentaire

Par Squaldoom, il y a 2 mois (en réponse à WOARG):

Qu'est ce que tu fais ici ? Va sur un média qui parle d'autres sujets, des enfants qui meurs de faim, de la guerre dans le monde, Des SDF, de la pluie et du beau temps, mais fout nous la paix avec tes réflexions de frustré.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.