Uber Eats : elle pensait passer commande gratuitement, son frère a une très mauvaise surprise
Pour certains, commander sur Uber Eats est devenu un véritable réflexe. Mais d'autres, moins à l'aise, ont un plus de mal à se débrouiller avec le service. C'est d'ailleurs ce qui aurait pu causer la discorde entre les membres de la famille Clark.
Des repas pas vraiment gratuits
Nicole Clark est une jeune britannique qui s'est lancée dans l'aventure Uber Eats, il n'y a de ça que quelques mois. Après plusieurs commandes chez l'enseigne McDonalds, via l'application, la maman de deux enfants se rend compte qu'elle n'est pas débitée sur son compte bancaire.
Pensant alors avoir remporté des repas gratuits, Nicole Clark va dépenser 207 livres (230 euros) en commandes de nourriture, en l'espace de neuf mois. Tout ceci, sans savoir qu'en réalité, c'était son frère qui était facturé.
Craig avait, en effet, enregistré ses données bancaires lors de leur toute première utilisation d'Uber Eats. Il était alors débité sans le savoir. En vérifiant ses revenus, l'homme de 33 ans finit par se rendre compte des sommes qui lui sont régulièrement prélevées. Il était alors étonné, vu qu'il n'avait jamais eu l'occasion de créer un compte sur l'application de livraison.
Une histoire qui peut arriver à n'importe qui
Alors qu'il pensait s'être fait pirater, il décide de raconter la mésaventure à sa mère, qui fait le parallèle avec l'histoire des repas gratuits que lui avait raconté sa fille. C'est à ce moment précis que Nicole et Craig finissent par se rendre compte des dessous de toute cette affaire.
Au final, tout ceci se terminera bien. Soulagé d'apprendre qu'il n'a pas été piraté, Craig se fera intégralement remboursé par sa sœur. De son côté, Nicole vérifiera l'ensemble de ses données bancaires sur différentes applications, pour éviter que ce genre de mésaventures ne se reproduise.
Pour information, lors d'une commande Uber Eats, les données bancaires enregistrées peuvent être utilisées sans confirmation du propriétaire. C'est notamment ce qui est arrivé à Nicole, qui ne voyait s'inscrire qu'un compte "Apple Pay" au moment de régler l'addition.
Quand c'est des anglais, le niveau moyen des personnes (et donc de leur mésaventure) est proche de 50 de qi.
Je préfère avoir un QI britannique que le tien pour sortir une telle réflexion.
Je préfère avoir un QI britannique que le tien pour sortir une telle réflexion.
On arrive en 2021 Hitek.