50 fois où les livreurs sont allés trop loin

De GomeWars - Posté le 26 septembre 2019 à 17h30
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19 commentaires

UPS, Amazon, Uber Eats, la Poste, les livraisons font désormais partie de notre quotidien depuis plusieurs années. Et pour cause, elles l'ont grandement facilité. Tout obtenir, ou presque, rapidement et en seulement quelques clics, mettre le nez dehors est désormais optionnel. Seulement, même si la partie "commande" se réalise généralement sans problème, la partie "livraison", quant à elle, est une autre paire de manches. Vous l'avez probablement déjà expérimenté, mais les efforts des livreurs se limitent parfois à un lancer par la vitre du camion. Pizza déjà dévorée ou écrasée, colis à peine caché ou mal livré, courrier ouvert ou colis laissé sous la pluie, voici 50 images qui vous prouveront que non, vous n'êtes pas le seul à être détesté par les livreurs. 

1) un écran à peine visible

2) si les voisins veulent se servir...

3) porter à l'horizontal ? Surfait !

4) pas de livraison de lait ? trop tard... 

5) un cadeau de Noël livré sans carton... surprise gâchée

6) la 4k n'aura jamais été aussi belle

7) la porte ouvre évidemment vers l'extérieur

8) un livreur qui lèche les plats avant de les livrer

9) toujours tester avant de livrer

10) un "accident"

11) le coin de table parfait

12) concept

13) selon le livreur, l'entrée était "obstruée"

14) bingo ?

15) fragile il était, fragile il n'est plus

16) jeté au beau milieu de la route 

17) un nouveau sport parmi les livreurs ?

18) surprise, ceci est supposé être une porte

19) un malheur évité de peu

20) un diplôme tombé dans l'eau pendant sa livraison

21) différentes entreprises, style similaire

22) si la Poste s'excuse alors... tout va bien

23) un petit colis comprenant carte grise, clés et informations bancaires, rien que ça

24) une manette de Switch dans la poche

25) le lavage de mains est évidemment en option

26) laissée là sans sonner

27) un remake de tetris ?

28) "à manier avec précaution"

29) entre la pizza et la calzone 

30) le jean-foutisme à son paroxysme

31) un rack de disponible ? Naaaaah...

32) ouvrir la porte ou sauver la TV ? 

33) livraison effectuée au moins

34) livrée en l'état

35) ceci était un vinyle 

36) lancée depuis le camion tel un frisbee

37) la logique du livreur

38) toujours ouvrir la boite avant de payer

39) une PS4 livrée dans un jardin par temps de pluie et avec trois chiens

40) laissés là sous la pluie

41) Lion il était, Sphinx il est devenu

42) à 2 mètres près c'était bon

43) colis amené, colis livré, colis volé

44) "ne pas plier"

45) "j'vous avais dit que ça rentrerait" - le livreur

46) un petit creux pendant le service

47) se soulager dans l'ascenseur ? C'est mal

48) "ne pas plier" (partie 2)

49) tel un enfant de 2 ans derrière un rideau

50) là encore le dilemme de la porte ou du colis

Une erreur ?

Mots-Clés : livraisoncommandelivreurUber EatsAmazonpostecolis

Source(s) : Bored Panda

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Commentaires (19)

Par Billy, il y a 11 mois :

Je me souviens encore quand Amazon a laissé ma Play devant ma porte sans me prévenir... C'est à ce moment là que j'ai réalisé l'importance de ma haie...

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Par whisperizer, il y a 11 mois :

Autant c'est abusé pour certains, autant je peux comprendre le stress qu'ont les livreurs ! Jamais je ne ferai ce métier !

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Par Asuryan, il y a 11 mois :

J'crois qu'ils ont tous eu la même formation, c'pas possible autrement.
Perso', depuis qu'j'ai emménagé où j'suis en 2016, j'ai jamais eu autant d'soucis. Entre les colis éventrés voir très abîmés, les courriers arrivant pas dans la bonne boîte aux lettres ou encore le FAMEUX papier qu'on adore tous avoir, m'disant qu'je suis pas là (j'suis h24 chez moi) ou que mon interphone fonctionne pas (pizza livré le soir même)... ou mieux... qu'il n'a pas trouvé mon adresse (mais la boîte aux lettres dans l'immeuble où est écrit l'étage et l'appart.. il a su la trouver)... J'ai aussi vu des livreurs sortir avec les fameux papiers plein la main, les déposer et se barrer sans avoir livré quoi que ce soit...
Bref, c'quand même devenu un gros soucis, surtout quand c'urgent, important ou cher/fragile...

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Par Hypnozz, il y a 11 mois (en réponse à Asuryan):

Je confirme que ça se voit de plus en plus, surtout le coup du papier "vous n'étiez pas là" alors que tu prends ta journée exprès pour recevoir un colis important.
Du coup je me suis posé une fois à l'entrée de l'immeuble sachant que le livreur devait passer le matin. Bingo, il arrive avec déjà le papier en main, le met dans ma boite aux lettres. Du coup je l'interpelle, "ah pardon je pensais que vous n'étiez pas là" alors qu'il n'a même pas prit la peine de sonner ou d'appeler ...

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Par Thalos, il y a 11 mois (en réponse à Asuryan):

Maintenant je ne prends plus de gants, si pas livré correctement, je déclare au vendeur que je n'ai rien reçu...C'est le vendeur qui est responsable de la bonne livraison de ses colis, et il remboursent/renvoient sans faire d'histoire

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Par RTS_Gamer, il y a 11 mois :

Des économies sur la qualité du personnel, à payer du coup moins cher ?

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Par AtiLoik, il y a 11 mois :

Y'en a qui mériterait de finir comme leurs colis ...

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Par glududu, il y a 11 mois :

Chez chronopost ils ont des délais à respecter ainsi qu'un quota, il me semble .
S'ils sont mal notés ( parfois on reçoit des emails pour juger le livreur ) , ils perdent de l'argent ( ou plus ) .
Moi j'ai la chance d'en avoir un qui est intelligent .Il se promène en short , livre donc monte à l'étage où je réside .Bref il fait du sport en faisant son boulot .
Il vient chez moi en souriant .
Ca rassure d'avoir des gars comme ça .

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Par Jub, il y a 11 mois :

C'est pas qu'ils ont tous eu la même formation, c'est pas quil faut les payer moins : ils sont super mal payés, ils ont des objectifs de productivité, ils n'ont pas de formation, mais on prend tout livreur tenté par le métier, bon ou mauvais (je vous laisse deviner le plus fréquent) en raison de la pénurie de chauffeurs livreurs, cause métier ingrat.
Il faut prendre le pb à l'envers et revaloriser le métier pour attirer des livreurs moins incompétents...

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Par Sir, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Jub):

Donc vu qu'ils sont mal payé ça les autorises à faire leurs métiers comme de chien ? Non c'est trop simple il y a pleins de gens avec un salaire de merde, chez macdo ils chient pas dans ton sandwich alors qu'ils gagnent une misère

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Par dathiui, il y a 11 mois (en réponse à Sir):

Heu.... pour McDo, je serais pas aussi catégorique.

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Par Mc'ouille, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Sir):

En même temps ils non pas besoin de chier dans ton sandwich vue qu'ils te servent déjà de la merde XD

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Par techniks46, il y a 11 mois via l'application Hitek :

'le jean-foutisme'... Sérieux, hitek ?... Ca s'arrange pas hein...

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Par Roupette, il y a 11 mois :

Stress ou pas, ce qui doit être livré, doit l'être en état. Là, c'est du "fini - parti". Plus ils ont fini tôt, plus il rentre tôt...

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Par A, il y a 11 mois :

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

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Par Cassius, il y a 11 mois :

Le pire problème je crois c'est les colis éventrés. Ils te font croire à un accident alors que tu sais très bien que le gars a jeté un œil pour voir si ça l'intéressait ou pas.

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Par toto.lebouffon, il y a 11 mois :

Comme certains le disent déjà, ce ne sont pas les livreurs a le plus blâmer (certains oui) mais le modèle de fonctionnement des entreprises de livraison, à l'image de la société actuelle.
Ils sont soumis à cadence et objectif avec contrats précaires, s'ils ne rentrent pas dans le cadre ils sont dégagés, résultat certains craquent et font n'imp juste pour pouvoir être dans les délais.
Beaucoup ne prennent même plus le temps de sonner ou appeler, pour aller plus vite il s’arrêtent 10min remplissent les avis de passage d'avance et font une tournée d'avis de passage pour pouvoir répondre aux exigence de l'entreprise.

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Par K-micaz, il y a 11 mois :

Sinon le soucis ne viens pas toujours du livreur, souvent c'est en amont que le colis est explosé, au tri ou même pendant le transport en international etc. Etant livreur pour Chronopost, les timings sont beaucoup trop serré, a peine 1 mn par client, le temps d'arriver, prendre le colis, monter a l’étage, etc les minutes passent vite ... Perso le secteur que je livre les clients sont satisfaits, je livre généralement tout, mais la pression est bien présente. Et quand on doit présenter un colis qu'on a reçu déjà éclaté en effet ça fout mal et le client pense forcement que c'est nous les fautifs.

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Par ZaiiKo, il y a 10 mois :

J'ai moi même été livreur chez Chronopost, TNT et fais un essai à La Poste, donc je peux parler en connaissance de cause :

Les livreurs sont très souvent en sous-effectif. Mis à part chez TNT, j'ai systématiquement eu des tournées qui étaient impossible à boucler à l'heure en étant réglo à 100%. C'est même pas une question de finir plus tôt, c'est juste le fait que chez Chronopost, par exemple, tout les colis livrés après 13h ne sont pas payés à ton patron (Chronopost sous-traite énormément).

Si tu veux être à l'heure et pas te faire virer, tu tartines, tu roules comme un taré, tu prends des risques, si tu galère à trouver une adresse tu zappe la livraison, t'entasse et balance les colis autant que tu peux le matin en préparant ta tournée etc etc... C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ayant une certaine conscience professionnelle j'ai essayé de bien faire. Appeler les clients avant livraison, chercher encore et encore des adresses parfois difficiles à trouver, sonner plusieurs fois avant de laisser un avis de passage, etc etc... Tout cela occasionnant une perte de temps énorme sur une tournée de 60 à 90 livraisons (à effectuer en 4h30 max), ce qui exige de livrer 1 colis toutes les 4min30 pour 60 livraisons. Imaginez quand t'en a 90 au cul de ton camion...

Résultat : A la fin de mes 2 mois d'essais je n'ai pas été renouvelé car je dépassais fréquemment la limite de la livraison avant 13h. Voilà.

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