Uber, KFC... : cette IA crée 240 publicités originales, mais le résultat est très dérangeant
10 Days est une agence britannique spécialisée dans la publicité, qui aide ses clients à développer des campagnes de communication en seulement 10 jours. Pour vanter l'avancement des systèmes d'intelligence artificielle actuels, l'entreprise s'est lancée dans un pari fou : concevoir 240 affiches publicitaires en un temps record.
cette IA met au point 240 publicités originales en quelques minutes
Afin de mener à bien son expérience, l'agence 10 Days a décidé de se concentrer sur 10 marques célèbres, allant de KFC à l'enseigne Gucci. Elle a ensuite lancé un logiciel d'intelligence artificielle, baptisé "Midjourney", qui à l'aide de mots-clefs, a été capable de produire 24 visuels différents par marque, en y passant moins d'une minute à chaque fois.
Au vu des résultats de cette expérimentation, Jolyon White, co-fondateur de l'agence, estime que la création assistée par intelligence artificielle va bientôt venir bouleverser l'industrie de la création artistique. S'il semble tracassé par les soucis de remplacements humains que cette méthode pourrait venir entraîner à l'avenir, nous nous inquiétons davantage au sujet des images vraiment sinistres que cette IA a pu fournir. Car il faut le dire, même si certains visuels ont un côté artistique, les autres apparaissent comme assez dérangeants...
#1 Nespresso
#2 KFC
#3 Ray-Ban
#4 Brewdog
#5 Gucci
#6 Colgate
#7 British airways
#8 Tournoi de Wimbledon
#9 Uber
#10 Gymshark
Si les publicités vous font plus rire qu'elles ne vous embêtent, voici un nouvel article qui pourrait vous plaire : 30 publicités drôles qui ont marqué l'histoire de la pub.