Cette espèce de champignon ressemble à des doigts de zombies

9 juillet 2020 à 11h24 dans Insolite

Sur Facebook, on peut trouver des groupes qui parlent à peu près de tout et n'importe quoi. Mais il en existe un qui s'appelle Mushroomcore et qui rassemble 30 000 membres. Ces derniers se passionnent pour les espèces de champignons. Parmi elles, il en existe une qui risque de vous surprendre.

Cette espèce de champignon ressemble à des doigts de zombies

"Y'a un corps là ! Mais non, c'est un champignon !"

Même les amoureux de la nature vont être surpris en découvrant ces photos. Il s'agit du champignon Xylariales plus communément appelé "Dead Man's Fingers" par les anglophones ce qui signifie "doigts d'homme mort". Et quand on voit les photos, on comprend tout de suite pourquoi !

L'internaute qui a partagé ces photos pensait qu'il s'agissait de décoration pour Halloween. Très vite, ses clichés sont devenus viraux.

Si certains estiment qu'il s'agit d'un fake, son auteur se défend et affirme que les photos sont bien réelles. Il a pu observer ces champignons au cours d'une promenade dans un parc en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, coincés entre des souches d'arbres.

D'autres champignons qui ressemblent à des parties du corps humain existent dans la nature comme l'Auricularia auricula-judae, plus communément appelé oreille de Judas.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : boredpanda.com
count
Commentaires (3)
Ignoble
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 5 ans Répondre
Miam.
photo de profil de Je ne suis pas un robot Par Je ne suis pas un robot, il y a 5 ans Répondre
En fait la nature recycle les formes. Nos oreilles, nos pieds, sont donc des dérivés de ces champignons. Et vue qu'ils existent des champignons avec d'autres formes, tout ce tient.
photo de profil de NIob Par NIob, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler