Yuki Matsuri : le festival de la neige de Sapporo livre encore de sublimes sculptures cette année
Chaque année, des centaines de sculptures de glace prennent d'assaut la ville nippone de Saporo située sur l'ile d'Hokkaido. A l'occasion du Yuki Matsuri ou Festival de la neige, les visiteurs peuvent apprécier les œuvres de différentes tailles, pouvant atteindre 25 mètres. Différents bâtiments, personnages issus de la pop culture et scènes de vie y sont représentés. Cette année, la sculpture principale provient de Final Fantasy XIV Online où une énorme tête de Nidhogg surplombe l'assemblée. Pour le grand bonheur des spectateurs, un spectacle son et lumières a été organisé, sublimant la sculpture.
Yuki Matsuri, ce n'est pas seulement des sculptures, c'est également des spectacles. Cette année, l'idole virtuelle Snow Miku est de la partie. Deux performances principales sont prévues, la première se déroulant le 9 février prochain, la seconde le lendemain.
En attendant ce concert très attendu, les visiteurs peuvent continuer à faire le tour des sculptures, dispersées sur trois sites principaux dans la ville : le parc Odori, le dôme communautaire de Tsudome et le site Susukino. Si vous n'êtes pas sur place, voici quelques unes des sculptures présentes cette année.