Ces 15 acteurs jeunes et brillants ont connu une vraie descente aux enfers
Nous avons l'habitude de lire que les enfants star ont parfois bien du mal à gérer leur célébrité. De notre côté, nous avions décidé de jouer la carte de l'espoir en vous donnant l'exemple de 11 enfants célèbres qui ont ensuite fait une longue carrière au cinéma et qui ont été parfaitement accompagnés pour gérer cela. Aujourd'hui, il est temps de rétablir la vérité, en vous proposant de découvrir aussi (de façon à faire une moyenne), 15 jeunes acteurs tout à fait brillants qui n'ont malheureusement pas géré leur célébrité naissante, et qui se sont auto-sabotés (ou qui ont été sabotés).
#15 Miley cyrus
Destiny Hope Cyrus, appelée Miley Cyrus, a rencontré la célébrité à l'adolescence en incarnant Miley Stewart (Hannah Montana) dans la série Disney Channel du même nom. Elle devient une véritable idole des jeunes. Comme beaucoup d'artistes made in Disney, Miley Cyrus va tenter de casser son image de jeune fille modèle, et cela donnera lieu à de très nombreuses polémiques. En 2013, elle apparaît dénudée en couverture de V Magazine, puis dans le plus simple appareil dans le Rolling Stone du mois suivant. Miley se donne une image sulfureuse pour casser l'image qu'on lui a attribuée. Lors des MTV Video Music Awards 2013, en août, Miley choque le monde entier avec une prestation jugée vulgaire. Habillée d'un bikini en latex moulant, elle se montre dans des poses sexuellement très explicites avec le chanteur Robin Thicke devant un public... consterné.
#14 Shia Labeouf
Nous commençons cet article avec l'histoire de Shia Saide LaBeouf. Ce dernier commence sa carrière d'acteur à l'âge de dix ans. Il débute dans un premier temps comme humoriste de stand-up, notamment pour ramener de l'argent à ses parents. Il devient ensuite populaire auprès du jeune public avec la série télévisée diffusée sur Disney Channel La Guerre des Stevens. Il perce ensuite au cinéma en 2007 grâce à la lucrative trilogie de blockbusters Transformers, réalisée par Michael Bay, et produite par Steven Spielberg.
Côté vie privée, c'est plutôt mouvementé. En juillet 2008, l'acteur est impliqué dans un carambolage. Il est arrêté pour conduite en état d'ivresse et son permis de conduire est suspendu pendant une année puisqu'il a tout simplement refusé de se soumettre à l'alcootest. Le 26 juin 2014, Shia LaBeouf a été arrêté pour conduite désordonnée et intrusion criminelle au Studio 54, un théâtre situé à New York. Dans le rapport d'arrestation, il a été déclaré que Shia LaBeouf a craché et a été insultant envers les agents qui l'ont arrêté. Il a ensuite commencé un traitement ambulatoire pour lutter contre son alcoolisme. Depuis, l'acteur a été arrêté plusieurs fois pour état d'ébriété sur la voie publique.
Récemment, Tahliah Debrett Barnett (l'auteure, compositrice et interprète qui se fait appeler FKA Twigs), a récemment intenté un procès à Shia LaBeouf, son ancien petit-ami. Elle l'a notamment accusé de "violences incessantes" (comprenant des violences sexuelles, des agressions physiques et morales), mais aussi de violences à l'égard d'autrui, et d'avoir donné la mort à des chiens errants. Ce procès étant toujours en cours, il convient cependant pour le moment de présumer que Shia LaBeouf est innocent.
#13 Jake Lloyd
Jake Lloyd tourne à l'âge de 10 ans dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, et endosse le rôle du jeune Anakin Skywalker. Le succès planétaire du film fait du jeune acteur une véritable star. Sa renommée lui vaut cependant de nombreux problèmes au cours de sa scolarité. Ses camarades l'accablent sans cesse de requêtes en effet, et imitent constamment le bruit du sabre laser sur son passage. L'acteur avouera que la célébrité a rendu sa scolarité très difficile à vivre. En juin 2015, Jake Lloyd est arrêté pour excès de vitesse et conduite sans permis. Il est ensuite diagnostiqué schizophrène pendant sa détention, et il sera alors placé au sein d'un établissement psychiatrique.
#12 jamie waylett
Jamie Waylett est un acteur connu pour son rôle de Vincent Crabbe dans la saga Harry Potter. L'acteur avait 11 ans quand il a commencé à incarner ce personnage. Le 7 avril 2009, Waylett est arrêté par la police avec l'un de ses amis. Les policiers retrouvent un couteau et huit sacs de cannabis à l'intérieur de son véhicule. Ils découvrent par la suite des cultures de cannabis dans la maison de la mère de Jamie Waylett. Quelques mois plus tard, il est annoncé que Waylett ne figurera pas au casting de Harry Potter et les Reliques de la Mort, le dernier film de la saga. À la fin du mois de mars 2012, Jamie Waylett est condamné à deux ans de prison pour avoir participé aux émeutes de Londres en 2011. Il aurait aussi été arrêté en possession d'une bombe incendiaire. Le jury l'a cependant disculpé des accusations portant sur son intention de causer des dommages avec cette arme.
#11 Dustin Diamond
La série Sauvés par le gong est l'histoire de six amis inséparables qui a connu un grand succès. Dustin Diamond faisait partie des visages tout à fait incontournables de la série. Plus tard, l'acteur révélera les coulisses du tournage, entre drogues et stéroïdes. L'acteur s'est aussi fait connaître par ses frasques en 2015 puisqu'il est accusé d'avoir poignardé un homme dans un pub. L'acteur a aussi fait la Une pour d'autres événements du genre, mais récemment, c'est à cause d'une bien triste nouvelle que les médias l'évoquent en première page. L'acteur vient en effet de déclarer qu'il était atteint d'un cancer de stade IV, qui a pris la forme d'un cancer généralisé.
#10 Lindsay Lohan
Lindsay Lohan, née en 1986, a commencé sa carrière d'actrice très jeune grâce à la production Walt Disney Pictures : À nous quatre (1998), et a enchaîné plusieurs rôles dans diverses comédies par la suite. Dès la seconde moitié des années 2000 cependant, sa carrière est ralentie par plusieurs événements largement médiatisés. Le 6 juillet 2010, Lindsay Lohan est condamnée à 90 jours de prison et à 3 mois de thérapie dans un centre de désintoxication. En avril 2011, elle est condamnée à quatre mois de prison pour violation de sa liberté conditionnelle, dans une affaire de vol présumé de collier dans la ville de Los Angeles. En septembre 2018, elle provoque une nouvelle polémique en se filmant en direct à Paris. Souvenez-vous, l'actrice tentait de forcer un enfant, présenté comme un membre d'une famille syrienne, à être hébergé dans un hôtel.
#9 Edward Furlong
Adolescent, Edward Furlong est découvert par une directrice de casting et devient John Connor dans Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Robert Patrick. Ce rôle prestigieux en 1991 le rend immédiatement célèbre. Les années 2000 signeront cependant sa perte. À partir de l'année de ses 22 ans, il est connu pour consommer bon nombre de drogues dures. En 2001, alors qu'il sort d'une relation avec la sulfureuse Paris Hilton, il touche le fond et est hospitalisé d'urgence après avoir été retrouvé inanimé, couché dans son vomi. Les rumeurs évoquent alors une overdose à la suite d'une prise d'héroïne. En 2006, lors d'une interview il avoue avoir été héroïnomane et cocaïnomane entre ses 22 et ses 26 ans. Il expliquera aux médias : "J'étais un gentil gamin. Hollywood m'a bousillé." En 2009, suicidaire, il sera finalement interné en hôpital psychiatrique.
#8 Gary Coleman
Gary Wayne Coleman, né le 8 février 1968, est un acteur américain, surtout connu pour son rôle d'Arnold Jackson dans la série télévisée américaine à succès Arnold et Willy. Devenu adulte, il aurait dû être à la tête d'une fortune de dix-huit millions de dollars, mais il s'est fait avoir par ses parents et par ses conseillers en affaires. Il devient alors gardien de sécurité dans un parking. En 1993, lors d'une interview télévisée, il déclare malheureusement avoir déjà tenté de se suicider à deux reprises, en prenant des médicaments. Il se lance dans une carrière en politique qui n'aboutit pas vraiment et déclare pour le New York Times : "Je veux échapper à l'héritage d'Arnold Jackson. Je suis plus que cela. Cela serait bien si le monde pensait à moi comme quelqu'un qui est plus que cela." Le 27 mai 2010, Gary Coleman est hospitalisé dans un état critique dans un centre hospitalier de l'Utah avec une grave blessure à la tête consécutive à une chute. Il meurt le lendemain des suites d'une hémorragie cérébrale.
#7 Macauley Culkin
Vous êtes certainement nombreux à connaître l'histoire de Macauley Culkin, mais elle a bien sa place dans cet article. Comme vous le savez, l'acteur accède à une très grande notoriété avec son rôle de Kevin McCallister dans Maman, j'ai raté l'avion, en 1990. En 2000, sa demi-soeur Jennifer est morte après avoir fait une overdose. En 2004, Culkin a été arrêté à Oklahoma City en possession de 17,3 g de marijuana, de Xanax et de clonazepam (une molécule qui présente un risque de dépendance très élevé). L'acteur a été condamné à un an de prison avec sursis, et à un stage de traitement de la toxicomanie.
#6 Jeremy Jackson
Jeremy Dunn Jackson est un acteur qui s'est fait connaître grâce à la série télévisée Alerte à Malibu. L'acteur a admis un peu plus tard avoir sombré dans la drogue lors des tournages de la série, ce qui a contribué à sa décision de quitter l'équipe. Jackson a passé un très long séjour dans un centre de désintoxication. Il a d'ailleurs depuis été invité dans plusieurs talk-shows pour évoquer la dépendance liée à la méthamphétamine. Il serait cependant resté sobre et aurait vaincu toutes ces dépendances depuis sa sortie du centre. En 2008, une sextape de Jackson et de l'actrice de film pornographique Sky Lopez a été mis en vente, mais Jackson a toujours affirmé qu'il a été menacé physiquement pour donner la cassette aux hommes qui représentaient Sky Lopez, afin que cette dernière puisse être vendue.
#5 Dana Plato
Dana Plato est une actrice américaine qui a débuté les castings dès son plus jeune âge. Elle était apparue, à l'âge de 7 ans, dans plus d'une centaine de publicités. Elle connaîtra surtout le succès avec la série Arnold et Willy, qui comporte 182 épisodes. Selon les rumeurs, Dana Plato consommait de la drogue (cocaïne et cannabis) sur le plateau de tournage de la série. Plus tard, l'actrice admettra elle-même avoir fait une overdose de diazépam (un médicament qui possède des propriétés anxiolytiques, sédatives, anticonvulsivantes et également hypnotiques) à l'âge de 14 ans seulement, et avoir failli y laisser la vie.
En 1984, à l'âge de 20 ans, elle tombe enceinte de son petit ami après un mois de relation. Les producteurs songent qu'il s'agit-là du scandale de trop, et supprime son rôle. Les problèmes économiques s'accumulent ensuite pour la jeune femme, puisque son comptable l'arnaque puis disparaît avec toutes ses économies, et celles d'autres clients (il ne sera d'ailleurs jamais retrouvé). Elle devient ensuite dépendante au Valium et d'autres stupéfiants et, au bord du gouffre, braque même un vidéo-club pour récolter 164 dollars. Elle finira par se suicider en 1999. Son fils quant à lui, suicidaire aussi, se suicidera à l'âge de 25 ans.
#4 Corey Feldman
Le premier grand rôle de Corey Feldman est celui de Mouth Devereau dans Les Goonies. La production de Steven Spielberg lui permet de fréquenter Sean Astin et Josh Brolin, et lance sa carrière. Le jeune garçon devient en très peu de temps l'une des stars les plus jeunes et les plus en vue d'Hollywood. Corey Feldman perd pied malheureusement assez rapidement, et tombe dans la drogue. Il tente depuis plus de 20 ans maintenant de s'en défaire.
#3 Jodie Lee Ann Sweetin
Jodie Lee Ann Sweetin s'est fait connaître dans le Mickey Mouse Club en 1992, alors qu'elle avait 10 ans, et dans la sitcom américaine La Fête à la maison. Après la fin de la série La Fête à la maison (en 1995), la jeune actrice décide de redevenir une adolescente "normale", et va à l'Université. Elle se marie avec un officier de police, et commence très peu de temps après à prendre de la méthamphétamine. Sa dépendance dure plus de deux années complètes, dépendance qu'elle cache à tout le monde, y compris à sa famille, et à ses plus proches amis. En 2005, elle finit par rentrer de son plein gré dans un centre de désintoxication. En 2006, elle fait une apparition dans Good Morning America pour annoncer sa dépendance à la méthamphétamine, et le fait que cinq de ses dents s'étaient décomposées à cause de la substance. Son mari demande le divorce dans le même laps de temps puisque Jodie Lee Ann Sweetin a mis en péril sa carrière d'officier de police en devenant dépendante à la meth.
#2 Charlie Sheen
Charlie Sheen n'est pas un adolescent quand il joue dans diverses productions (comme Wall Street), mais il est encore jeune (un tout petit peu plus de la vingtaine). Sa rapide notoriété le propulse dans des sphères peu recommandables. Dans la nuit du 25 octobre 2010, les autorités de police ont retrouvé l'acteur nu et ivre mort dans sa chambre d'hôtel en compagnie d'une call-girl (la police n'aurait trouvé aucun produit lié à une drogue). Peu avant, l'acteur, accompagné de ses amis, aurait cependant bu une quantité importante de vodka et de vin rouge prestigieux, le tout sous cocaïne (selon ses proches amis). Le 17 novembre 2015, l'acteur annonce qu'il est positif au VIH. Le 10 mars 2020, dans le documentaire (My) Truth: The Rape of Two Coreys, Charlie Sheen est accusé par l'acteur Corey Feldman d'avoir violé en 1985 Corey Haim, son partenaire dans le film Lucas.
#1 Drew Barrymore
L'histoire de Drew Barrymore est très chaotique. La toute jeune actrice se fait connaître avec E.T. l'extra-terrestre, et est propulsée sur le devant de la scène internationale. Cette célébrité extrêmement précoce ne lui rend pas service puisque Drew Barrymore découvre l'alcool à l'âge de neuf ans, le cannabis à 10 ans, et la cocaïne à 12 ans. Elle erre de fêtes en fêtes, et fait régulièrement la Une des médias à la recherche de scandales. À l'âge de 13 ans, elle entre en cure de désintoxication, et fait sa première tentative de suicide à l'âge de 14 ans. L'actrice continuera cependant de faire carrière au cinéma, et bien souvent derrière la caméra, même si elle a continué à jouer quelques rôles connus dans diverses productions, comme très récemment avec Santa Clarita Diet.