15 méthodes de torture qu'on ne souhaite à personne
Depuis l'apparition des conflits, les hommes ont rivalisé d'ingéniosité pour obtenir des informations de la part de soldats capturés - ou simplement pour le désir de vengeance, ou encore le plaisir de l'humiliation. Et lorsque l'on pense à la créativité qui a été déployée dans le seul but de faire souffrir, ça fait froid dans le dos. Voici 15 méthodes de tortures qu'on ne souhaite à absolument personne (même à nos pires ennemis).
15. La cage de fer
Principalement utilisée au Moyen-Âge, cette méthode consiste à enfermer une personne dans une cage en fer ayant la forme d'un corps humain. La cage est ensuite levée dans les airs, où le supplicié est laissé jusqu'à sa mort. Si les corbeaux n'arrivent pas avant.
14. La fourche de l'hérétique
Cette pièce de métal, pointue au deux extrémités, était attachée au cou des prisonniers (comme ci-dessus). Ceux-ci étaient ensuite suspendus dans une position rendant le sommeil très difficile. Et si jamais ceux-ci s'endormaient, la fourchette perçait leur gorge et leur sternum.
13. Le collier de piques
Fait en métal ou en bois, ce collier est à la fois douloureux et humiliant. Les piques bloquent absolument tout mouvements, empêchant le supplicié de s'allonger, de manger ou simplement de bouger la tête dans n'importe quelle direction.
12. Le crucifiement
Très connue grâce à son utilisation sur un personnage biblique (pas besoin de vous faire un dessin), cette méthode de torture consiste à attacher ou clouer une personne sur une grande croix en bois, où elle était ensuite laissée suspendue jusqu'à sa mort.
11. La Vierge de Nuremberg (ou Vierge de Fer)
Cet instrument de torture à la forme d'un sarcophage est fait de fer ou de bois. De longues pointes métalliques garnissent l'intérieur des portes, et transpercent lentement l'occupant lorsque le couvercle se referme, plus ou moins rapidement. Cependant, il n'existe aucune trace historique de son utilisation.
10. L'empalement
Cette torture consiste à forcer une personne à s'asseoir sur une barre large et pointue. Celle-ci est ensuite mise à la verticale, et la victime descend petit à petit le long de la barre à cause de son poids. Il fallait parfois attendre 3 jours avant que la personne ne meure.
9. Le scaphisme
Le supplicié est placé dans une "baignoire" en bois, seul la tête étant en contact avec l'extérieur. Le visage est ensuite recouvert de lait et de miel, ce qui attire de nombreux insectes. La victime est également nourrie et se retrouve vite dans ses propres excréments. Les vers et asticots finissent par dévorer le corps de la personne, qui est encore en vie.
8. Le taureau d'airain, ou Taureau Sicilien
Utilisé en Grèce, il s'agit d'une énorme pièce de métal ayant la forme d'un taureau, avec une porte sur le côté. La victime était placée à l'intérieur, puis un feu allumé en dessous. Le métal chauffait énormément. La victime finissait par rôtir vivante. Grâce à une ouverture, les cris de la victime était amplifiés.
7. L'araignée espagnole
Fait de longues griffes métalliques, cet objet était chauffé à blanc avant d'être fixé sur le sein d'une femme. Si la poitrine n'était pas violemment arrachée par le bourreau, les victimes étaient suspendues au plafond. Sous leur poids, la peau s'étirait, augmentant le saignement jusqu'à ce que mort s'en suive.
6. La manivelle intestinale
La victime, attachée à une table et consciente, reçoit une incision au niveau de l'abdomen. Le bourreau attrape alors un bout d'intestin et l'accroche à un crochet, qui est relié à une manivelle. L'intestin grêle est alors lentement retiré du corps. Le système pouvait sortir de 3 à 6 mètres de viscères.
5. L'écraseur de tête
Faisant exactement ce que son nom indique, cet instrument utilise une vis pour comprimer le crâne de la victime. Les dents étaient les premières à y passer, suivies par les yeux et pour finir par le cerveau.
4. La chaise de Judas
La victime est positionnée sur le sommet de la pyramide, de façon à ce que tout son poids repose sur celui-ci. Des cordes étaient ensuite utilisées pour forcer une descente lente de la victime. Cette torture finissait généralement par empalement ou par une infection de l'orifice arrière.
3. L'arracheur de langue
Ces ciseaux surdimensionnés ne sont pas coupant, mais permettent d'attraper une langue et de bien la bloquer entre les pinces. Une fois la prise assurée, le bourreau n'avait plus qu'a tirer un coup sec.
2. Le seau et le rat
Cette torture atroce consiste à piéger un rat dans un seau, puis poser ce seau sur le ventre de la victime en position retournée. Le bourreau commence alors à chauffer l'extérieur du seau. Par instinct de survie, le rat va chercher à s'enfuir loin de cette source de chaleur intense. La seule sortie étant sous lui, il va donc creuser son chemin dans le corps de la victime à grands coups de crocs et de griffes.
1. L'âne espagnol
Utilisé par l'Inquisition espagnole, cet outil est absolument terrifiant. La victime devait s'asseoir sur le dessus d'une structure en forme de V. Le bourreau attachait alors des poids aux pieds de la victime jusqu'à ce que celle-ci soit découpée en deux.
*cours aux toilettes*
Il y a peut-être de nouveaux instruments qui sont actuellement à l’œuvre ou les anciens toujours de mise.
C'est plutôt malheureux d'ailleurs, soit dit en passant, mais j'en suis persuadée !
L'imagination de l'homme n'a pas de limite quand il s’agit de faire du mal à autrui.
Il suffit de faire quelques recherches sur Google.
Je ne veux pas ouvrir un débat (mais je sens que je vais en ouvrir un quand même....) mais la religion a toujours été une source de violence et de barbarie pour l'Homme.
Tu t'es demander si l'homme de foie n'est pas généreux par égoïsme ?
Personnellement je préfère recevoir 1 pièce par un athée sincère que recevoir 10 pièces par 10 hommes de foie qui veulent faire bonne figure devant leurs dieu ;)
Et ce n'est pas parce que certaines méthode étaient aussi utilisées par des tribunaux religieux quel qu'ils soient que ça en fait des tortures crées par eux.
C'est comme dire que les automobilistes ont inventés la voiture puisqu'ils s'en servent, c'est prendre le problème à l'envers : ils s'en servent parce qu'elle a été inventée, la nuance est de taille.
Recouvrir le visage de quelqu'un avec du lait et du miel parait simple de nos jours, mais au moyen âge il y a peu de chance qu'on s'amuse à badigeonner un condamné à mort avec de tels denrées.
C'est un peu comme lorsqu'on nous dit que lors d'attaque de château forts, on jetait de l'huile bouillante du haut des remparts.
C'est faux, l'huile étant bien trop précieuse, ainsi que l'eau d'ailleurs, un siège pouvant durée des années, les gars étaient pas fous...
Et il n'y a pas que google dans la vie ;)
Deuxièmement, est-ce que j'ai dit que la religion avaient inventé ces tortures? Non. j'ai bien dit que ces tortures avaient été utilisées à des fins religieuses.
A partir de maintenant ce serait aimable d'apprendre à lire correctement au lieu de me faire perdre mon temps à te répondre en répétant ce que j'ai dit dans mon premier commentaire.
Et cela n'enlève rien au fait que je suis sûr que plusieurs de ces méthodes de tortures ont été inventées pour punir les "hérétiques"
*tousse*
(Nan serieusement, parlez sur un forum, ici c'est juste pour commenter l'article)
T'était attaché sur une table et pendant toute la journée on faisait tomber une goutte d'eau toutes les secondes sur ton front.
Ça te rendais fou, et la victime finissait toujours par avouer ce qu'on lui demandais =p
"D'après le musée de la torture médiévale a San Gimignano en Italie, le supplice de la goutte d'eau complètement immobilisé l'individu tête y compris, une goutte d'eau tombe à un intervalle déterminé et régulier toujours au même endroit sur le front ou le haut de la tête, la mort est provoquée par l'érosion de la peau."
Si ça pouvait faire un trou, alors quand tu prneds ta douche, tu serais percé de partout.
C'est juste du bon sens. Arrêtez de colporter des idioties avec ce truc de la torture par la goutte d'eau qui fait un trou dans le front. 2 sec de réflexion te font dire que c'est bidon.
http://youtube.com/watch/?v=_jJNpVsljps
Tu repasseras une prochaine fois pour nous saouler avec ton commentaire culpabilisant, comme si on était tous responsables de toutes les atrocités du monde.
bonne appétit)
En vrai, c'était surtout un tacticien militaire, mais fallait le faire passer pour un monstre pour mieux faire passer son bannissement.
(Et ce que ça a donné aujourd'hui, on dit que cétait un vampire, voilà voilà...)
-Mon commentaire a également été fait de tête et il n'est pas pour autant "bourré de fautes"
-Si tu n'es pas capable de ne pas faire de faute, arrête de te trouver des excuses
-Je suis très renseignée en tant que roumaine... je viens d'une région proche de la transylvanie (même que j'empale des gens et je bois leur sang fais attention!)
-on ne poste pas des choses qu'on ignore, si tu postes un truc c'est que tu en es sûr!
-de deux suis pas ton chien
-de trois je dit ce que je veux meme si ses pas exacte
-de quatre je suis dixeslyque
-de cinq je n'ai pas sortie d'excuse j'ai juste souligner que ton commentaire etait plus fiable que le mien
-et de six je t'enmerde
1) tu n'as aucun argument
2) tu te trouves encore des excuses
3) Tu t'exprimes tellement mal qu'on ne peut pas comprendre tes intentions
4) Être dyslexique est une chose, être con en est une autre; Tu es les deux, j'espère que tu as une excuse pour le deuxième.
5) Je pense que ce n'est pas de la dyslexie mais que tu es illettré(e).
Tu sais ce que c'est etre disexlique avant de parler connase retourne dans les balkans ou va faire la manche et arrete de me faire chier (ses les roumain qui viennent foutre le bordel en serbie)
J'ai pas besoin de faire la manche, j'ai bac +5 et en moyenne 15000 boules par an. A la limite, je peux faire la manche, mais c'est moi qui donne les sous. A toi peut-être?
Tu n'es pas dyslexique, arrête de te cacher derrière cette excuse; Tu es con. Tu es con non seulement à travers ton orthographe, ton incapacité à te faire comprendre dans un message, mais également dans tes amalgames foireux.
Persiste et signe, ou tais-toi.
Redis moi de retourner dans mes balkans ou d'aller faire la manche. Connard de raciste.
A ba oui j'avais vu sa! vos famille vous obligent a vous prostituer pour rapporter des sous en france et le dépenser dans ton pays de merde.
allez retourne suc...bosser!
Dis moi, tes proches ils font comment pour supporter ta maladie? Ca doit pas être facile de se trainer un cas pareil.
Si ça c'est pas du pseudo!
...
Par contre, le truc avec le rat, la photo, ça vient d'un musée de l'horreur?
En plus certain matériel il faut les trouver quand même hein !
Si tout le monde connaissait tous ces instruments avec les séries et les films, l'article d'Hitek serait bien inutile, tu ne crois pas?
Mais ce n'est pas tellement ça le problème. Ce que je reproche à Hitek sur ce coup-là, c'est d'avoir recours à une telle bassesse pour "vendre" un article. Flatter les bas instincts sadiques des lecteurs.
Enfin on rigole bien a part ça, allez je vais me servir une petite coupette moi !
Ceci était un message de l'office de Tourisme de Westeros
"Viendez, Viendez, viander en Westeros
PS : Quand vous viendrez venez voir mon oncle Tyrion un mec adorable (Ok je le troll un peu mais je lui fait entière confiance, pour un nain il a un coeur de géant)
Putain qu'il est bon le gâteau, avec un petit verre il descend tout seul !
Celui qui m'a le plus choquée c'est le taureau, horrible franchement!
J'explique : prenez une jarre ou un gros pot, mettez la tête de quelqu'un dedans, puis versez par un petit orifice fait auparavant un peu de miel, ajoutez-y un peu de fourmis rouge du désert, puis regardez le tout. Effet vivifiant et soin du visage garantit !
Sinon, merci aux autres pour le spoil car je viens tout juste de regarder le 1er épisode de la 1ère saison de GoT :P (Oui, je viens d'une autre planète et je viens d'atterrir sur la vôtre)
Bravo les humains :x qu'est ce qu'on est doués sérieux :x
Les gars, un clou dans la main déchire les tissus, aucun intérêt, nooon, les inventeurs attachaient les mains avec de la corde, ils clouaient pas ^^
Merci a mon prof d'histoire et a mon papi pour ma connaissance des pires facettes de l'humain :D
C'est sur que ça change de l'article sur les records sexuels...
Je connaissais le coup du rat, mais je pensais pas quelle étais pratiquée ^^
La manivelle intestinale doit être aussi b
ien hard'!
Si il n'y avait pas eu tous ça, je ne pense pas qu'on serait aussi développé.
Ça n'excuse pas les massacres commis, ça donne juste une raison.
C'est tout de même affligeant... En arriver à chercher les 1001 manières de faire souffrir quelqu'un le plus longtemps possible.. :-/
Il ne peut pas parce qu'il est mort et a actuellement des putain de pierres sur les yeux X')
En lisant l'article une dizaine de fois, et en me mettant dans la tête des créateur de torture, de savoir comment ils ont pu imaginer créé et concevoir (a leur époque) mais quels ingénieurs !!!
D'un autre côté, tenter de savoir ce que ressentaient les victimes, j'étais mal, certaine douleur sont hard a imaginer.
Voilà, ça fait toujours classe de sortir ça en soirée...
Antique torture chinoise où la victime était bourrée d'opium puis dépecée vivante à l'aide de petites lames. Les bourreaux disséquaient d'abord les nerfs de tous les membres avant de découper progressivement la victime, maintenue consciente et en vie plus longtemps grâce à la drogue.