Renvoyée de la série The Mandalorian suite à des propos polémiques, l'actrice Gina Carano ne décolère toujours pas. Au cours d'une récente interview, l'actrice est revenue sur l'intimidation qui a lieu au sein de la société, et sur les conséquences de cette dernière. Nous faisons le point tout de suite.
le renvoi de Gina Carano
L'actrice Gina Carano s'était auparavant dite très choquée de la façon dont elle avait été renvoyée. Il faut dire que son renvoi a été la source de beaucoup de questionnements, en dehors de la façon dont il a été réalisé. Comment The Mandalorian va bien pouvoir se remettre de la perte de l'actrice ?
Nous avions dédié un précédent article sur le sujet, puisque selon toute vraisemblance, Lucasfilm ne compte jamais refondre le rôle de Cara Dune. Aujourd'hui, nous en apprenons davantage sur l'ambiance qui règne actuellement au sein de la société, de la bouche même de Gina Carano.
Les révélations de Gina Carano
Gina Carano, dans une interview accordée à The Ben Shapiro Show, a fait de nombreuses déclarations concernant Lucasfilm et les acteurs avec lesquels elle tournait les épisodes de The Mandalorian. Avant de lire ces déclarations, il faut garder à l'esprit que nous n'avons-là que des propos provenant d'un unique parti. Lucasfilm et Disney n'ont en effet pas fait de commentaires sur ces déclarations pour le moment.
L'actrice explique notamment qu'après ses tweets polémiques, l'ambiance au travail est devenue particulièrement pesante. Elle déclare :
Ils étaient tout le temps sur mon dos, et ils m'ont surveillé comme des faucons. (...) J'étais prête à tout moment à être renvoyée parce que j'ai vu cela arriver à tant de gens. J'ai vu les regards sur leurs visages. J'ai vu l'intimidation qui a lieu. Quand cela commence, ils pointent leurs armes sur vous, et vous savez que ce n'est plus qu'une question de temps. J'ai vu cela arriver à tant de gens, et je me suis juste dit : "Vous venez pour moi, je le sais." Ils le rendent très évident.
Gina Carano a souhaité développer son propos et l'a élargi à d'autres personnes. Elle a en effet affirmé qu'elle n'avait pas été la seule à être victime d'intimidation au sein de la société :
Je ne suis pas la seule à avoir été victime d'intimidation de la part de cette entreprise, et je le sais profondément. Je pourrais vous partager une histoire qui changerait les choses dans les médias, mais je ne peux pas parce que cela vendrait un ami. Or, tout le monde a peur de perdre son emploi.
Gina Carano et Pedro Pascal
L'actrice a aussi reçu des questions concernant Pedro Pascal. L'acteur avait en effet, lui aussi, été à l'origine d'une polémique sur Twitter en juin 2018, quand il avait partagé un tweet où il comparait les Etats-Unis avec un camp de concentration pendant l'holocauste. L'acteur avait aussi partagé le numéro de téléphone du bureau du sénateur Ted Cruz sur Twitter, au début du mois de janvier. Gina Carano a déclaré à ce sujet :
J'adore Pedro. Je l'adore. Je sais qu'il a dit et fait des choses blessantes. Je ne pense pas que publier le numéro de qui que ce soit sur les réseaux sociaux soit acceptable. Mais nous avons eu un accord après avoir réalisé que nous étions un peu différents politiquement. Nous avons eu un accord selon lequel, avant tout, nous sommes des êtres humains. Et c'est mon ami avant tout.
Gina Carano est aussi revenu sur les tweets qui ont créé la polémique, de son côté, comme du côté de Pedro Pascal :
Je sais que nous avons tous les deux mal agi sur nos tweets. Nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes des êtres humains. Mais ce n'est pas un mauvais être humain. C'est une personne douce.
Le dévouement de l'actrice à Pedro Pascal est tout à fait symbolique puisque de nombreuses personnes ont pointé du doigt le fait qu'il y ait deux poids deux mesures dans cette affaire, en renvoyant Cara Dune, et en gardant Pedro Pascal dans les rangs de Lucasfilm, alors que lui aussi avait créé la controverse.
Par RadoLeBeau, il y a 4 ans :
C'est pas très étonnant que dans une si grosse boite y ait des pressions de fou, moi en tout cas ça m'étonne pas du tout.
Répondre à ce commentaire