The Mandalorian : Gina Carano risque de se faire virer de la série
En novembre et décembre dernier, Gina Carano qui interprète Cara Dune dans The Mandalorian faisait parler d'elle à la suite de tweets polémiques. Si jusque-là, Disney et Lucasfilm n'avaient pas réagit, il semblerait que l'actrice risque aujourd'hui d'être sanctionnée.
Une sanction à la suite des tweets polémiques
La série The Mandalorian va t-elle finalement perdre l'une de ses actrices principales ? Souvenez-vous, en novembre et décembre derniers, de nombreux fans réclamaient le renvoi de Gina Carano à la suite de tweets polémiques. L'interprète de Cara Dune avait soutenu Donald Trump pendant les élections américaines et s'était moquée de l'arrivée du vaccin contre le Coronavirus. Ils avaient alors été nombreux à demander le renvoi ou la suppression pure et simple du personnage dans The Mandalorian. Disney et Lucasfilm n'avaient pas réagit à la polémique, mais il semblerait qu'ils aient tout de même posé un ultimatum à Gina Carano.
En effet, selon Inside the Magic, la présence de Gina Carano dans The Mandalorian est en péril si elle ne présente pas ses excuses aux personnes qu'elle a offensées après ses propos sur les votes par correspondance et sa propagande anti-masques. Pour le moment, l'actrice n'a rien posté en ce sens et cela pourrait bien lui coûter sa place. Inside the Magic explique que Disney et Lucasfilm pourrait faire le choix de prendre une nouvelle actrice pour interpréter Cara Dune, ou pire carrément supprimer le personnage de l'intrigue. Cette seconde solution semble très radicale, surtout que Cara Dune devrait être l'un des personnages principaux de la série Rangers of The New Republic.
I've said it before; I'll say again: replace Gina Carano with Lana Parrilla. No one will notice. pic.twitter.com/XsjXi6FAw3
— peacock (@BirdDisplayName) January 23, 2021
À l'annonce de cette nouvelle, des fans ont proposé de mettre Lana Parrilla à la place de Gina Carano pour interpréter Cara Dune. Ils avancent que les deux actrices se ressemblent tellement que personne ne verra la différence. Disney et Lucasfilm vont-ils céder face à la demande des fans offensés ? L'avenir nous le dira. À ce stade tout cela n'est qu'une rumeur et pour le moment l'actrice est toujours à bord du vaisseau Star Wars. D'ailleurs elle reçoit de nombreux soutiens de la part de nombreux fans à travers le monde.
En tout cas, cela est tout à fait possible quand on voit la nouvelle politique de Disney qui consiste à cacher sous le tapis les programmes et propos qui pourraient être jugés offensant par certaines personnes. On est encore abasourdi par la suppression de Aladdin, Peter Pan ou encore les Aristochats des comptes pour enfants sur Disney+.
Pensez-vous que Gina Carano doit être virée de The Mandalorian ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Tu as tout mon soutien Gina
Et remplacer Gina Carano par Lana Parrilla c'est la meilleure, ils ont pas remarqué qu'elle n'a pas du tout la même carrure? L'aspect de femme imposante de Gina Carano contribue énormément au charisme du personnage..
"Bah elles ont la même coupe de cheveux, ça passe" :D
Oi je m'en fout elle me death By Snu snu quand elle veut .
Parce que la source que hitek mentionne précise que tout ça "is all this writer’s own speculation at this point."
https://insidethemagic.net/2021/01/recast-gina-carano-mandalorian-ad1/
Du coup, pourquoi le rédacteur ne précise pas qu'il est dans la pure spéculation ?
Après tout le monde kiffe se faire brosser le biais de confirmation dans le sens du poil ; mais ici le rédacteur se permet des insinuations vides d'arguments mais lourdes de sens comme "cela est tout à fait possible quand on voit la nouvelle politique de Disney" et oublis malencontreusement de préciser que tout ça c'est son opinion et pas de l'information. c'est donc un article qui trompe volontairement le lecteur.
Le terme "propagande" est pas encore pertinent mais on s'en rapproche.
Cet article c'est de la spéculation biaisée et volontairement trompeuse.
Et il peut se permettre de supposer vu le passif de Disney qui a déjà viré comme des malpropres plusieurs personnes pour juste avoir fait un écart à leur sacro-saint politiquement correct.
Va boire de l'eau mec.
Selon tes propre mots on est dans l'insinuation et vus ta sortie sur le "sacro-saint politiquement correct" on est aussi dans l'idéologie.
Et ça me dérange pas que hitek fasse de l'idéologie, un édito engagé c'est légitime, mais il faut annoncer la couleur.
On doit vraiment accepter comme ça que le rédacteur se permette de faire de l'idéologie de manière insidieuse et pernicieuse sans préciser nul part qu'il ne fait que donner son opinion ; une opinion fondée uniquement sur de la spéculations qui plus est.
Et c'est d'autant plus important qu'ils annoncent la couleur puisque visiblement ceux qui voient leur biais de confirmation être flatté dans le sens du poil éteignent docilement leur esprit critique face à cet édito idéologique.
C'est pas du factuel ce papier, c'est de l'opinion et de la spéculation. C'est du niveau Cnews.
Tous les commentaires que j'ai pu lire de toi sur ce site peuvent être renvoyés à "faire de l'idéologie". Tes lignes se résument à dire ce qui est offensant / peut être toléré / doit être interdit, et des accusations de racisme / sexisme / etc. si on est pas d'accord. Où précises-tu que tu ne fais que donner ton opinion dans ces commentaires? Ou que ce ne sont que des suppositions?
Et si tu comptes partir en tirade sur la différence entre un rédacteur d'Hitek et ton gentil petit commentaire: EVITE, c'est du foutre et le fait que n'importe quel twitto activiste peut se prétendre journaliste montre bien l'état du journalisme d'aujourd'hui.
C'est presque touchant de te voir réaliser que les rédacteurs ont une idéologie quand ils écrivent. Je suppose qu'il est dur de s'en rendre compte lorsque 90% des médias partagent les mêmes opinions politiques que toi, le contraire t'aurais évité ces yeux de biche outrée qui se rend compte que la porte peut claquer dans les deux sens.
Après, bien que tu considères que le rapport rédacteur / lecteur soit égalitaire (spoiler, tu te gourres : le rédacteur choisit le sujet et dicte l'angle de traitement, il est donc en position de force) et que, pour une raison mystérieuse, le commentateur devrait s'astreindre à la même déontologie que le rédacteur, ton opinion c'est du foutre.
En tant que lecteur j'ai pas à préciser si j'écris un article ou un édito.
En revanche, le rédacteur doit préciser si il publie de l'information via un article ou son opinion via un édito (et oui la déontologie ça impose des règles, trop dur la vie).
Après toi t'es tout content de lire une spéculation vaseuse qui brosse ton opinion dans le sens du poil, comme ça c'est bien t'as pas à faire preuve d'esprit critique, mais ça reste une méthode pernicieuse visant à propager de l'idéologie en avançant masqué.
Toutefois, je te remercie d'avoir reconnus que l'opinion publiée ici est une pure spéculation fondée sur des a priori et rien d'autre et je te remercie d'avoir reconnus par la suite qu'on est pas face à un article mais bien face à un édito bien que, pour moi, ce billet d'opinion pourrait être du journalisme si il se montrait honnête sur sa démarche.
Au moins on est d'accord sur le fond : c'est pas du factuel, c'est de l'opinion, de la spéculation et donc de l'idéologie.
Quand ton travail exige d'avoir une image publique irréprochable et que tu es contractuellement tenu de ne pas non plus ternir celle de ton employeur, faut pas s'étonner de te faire virer si tu ne veux pas te plier à ses exigences en matière de communication. Elle est en train de violer les termes de son contrat, évidemment qu'elle doit en subir les conséquences ! Surtout qu'on est pas sur un débat pain au chocolat ou chocolatine : elle en train de remettre en cause la réalité d'une pandémie mondiale qui a tué des millions de personnes...
Y en a qui se font virer parce qu'ils sont quelques minutes en retard, mais y a quand même 70% des gens ET la rédaction qui trouvent ça pas normal qu'elle se fasse virer alors qu'elle a commis une faute grave. C'est juste magique.
autant dans la saison 1 ça passait, mais ça c'était avant la case botox qui fait qu'elle ressemble plus à une marionnette des guignols de l'info qu'à un être humain. En plus elle joue comme un cul dans cette dernière saison.
Donc la virer oui, mais pour de bonnes raisons. ce qu'elle fait ou pense dans sa vie, même si c'est des conneries ne devrait pas intervenir dans sa carrière ...
je rappelle que John Wayne était un fieffé connard ... ça ne l'a pas empêché de faire une bonne petite carrière. Mais lui il avait su garder son talent ce qui n'est pas son cas.