Assassin's Creed Origins : des niveaux de difficulté vont faire leur apparition

6 octobre 2017 à 14h35 dans Jeux vidéo

Prévu pour le 27 octobre prochain, Assassin's Creed Origins va permettre aux joueurs de s'adonner à des combats d'une toute autre ampleur, dans le nouveau volet de la saga. Au programme, barre de vie, boss et surtout, niveaux de difficulté. Mais avant ça, découvrez "La Naissance de la Confrérie" dans une nouvelle vidéo.

Assassin

Réglez la difficulté quand vous voulez

Au cours de la saga Assassin's Creed, les joueurs s'étaient cantonnés à un niveau de difficulté par défaut, fixé par le jeu. Dans Origins, Ubisoft a entièrement revu son système de combat et a ajouté un système de loot. Les ennemis ont désormais un niveau, une barre de vie, et n'hésitent pas à vous attaquer simultanément (finies les promenades de santé). De cette manière, les combats sont plus difficiles et apportent une véritable plus-value au jeu. Pour Ashraf Ismaïl, directeur du titre, ce changement global méritait de revoir l'approche faite à la difficulté. 

"Certaines personnes jouent pour le contexte historique, d'autres pour la narration ou encore pour le gameplay, et ce que nous avons ressenti en approfondissant le challenge apporté par le jeu, c'est que nous satisfaisions une partie de l'audience, mais pas toute. Il nous paraissait donc naturel de penser "Eh bien, laissons les paramétrer la difficulté" a-t-il indiqué à Gamesradar.

1

En effet, il est désormais possible de sélectionner la difficulté voulue à n'importe quel moment de la partie. La difficulté interviendra peut-être sur les récompenses obtenues à l'issue des combats. Ainsi, plus la difficulté sera élevée, plus la récompense en vaudra la chandelle. Les meilleurs joueurs pourront pavaner, arc et épée de qualité dans le dos, quand les autres devront se contenter de leur simple machette. 

Pour rappel, Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gamesradar
count
Commentaires (7)
Je vais me laisser tenter pour sur !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Direct en hard pr du loot de taré ! ^^
photo de profil de Lucas Par Lucas, il y a 7 ans Répondre
Si c'est les origines, c'est avant Altair, et donc la lame d'assassin devrait couper son doigt. J'ai l'impression pourtant qu'il a une lame à la Ezio...
photo de profil de Dakeyras Par Dakeyras, il y a 7 ans Répondre
dans un gameplay avec cinématique , son doigt est coupé
photo de profil de icharX6 Par icharX6, il y a 7 ans (en réponse à Dakeyras) Répondre
Il m'a semblé que c'était pas le cas dans celui-ci et dans certaines affiches.
J'espère que tu as raison, j'aimerai pas qu'ils nous donnent des évolutions en gadgets et possibilité des nouveaux. Si on retourne en arrière c'est pour retourner à des assassins plus primitifs.
photo de profil de Dakeyras Par Dakeyras, il y a 7 ans (en réponse à icharX6) Répondre
photo de profil de icharX6 Par icharX6, il y a 7 ans (en réponse à Dakeyras) Répondre
Syndicate avait déjà des barres de vie pour les adversaires, des boss, et des niveaux de difficultés (par quartiers). Donc pas grande nouveauté, à part le loot.
photo de profil de Ma'k Par Ma'k, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler