16 choses à savoir sur le corps humain

De Kenny Auteur - Posté le 14 décembre 2015 à 16h40 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les merveilles ne se cachent pas seulement dans l'espace ou l'univers, il suffit de penser à son simple corps pour découvrir toutes les choses dont il capable. La preuve, c'est le quatrième article que nous lui consacrons. et la liste va certainement continuer à s'allonger. On vous propose donc de découvrir 16 choses incroyables sur votre corps.

1 - Le cerveau est un super disque dur

La mémoire n'est pas infinie, mais sa capacité de stockage est tout de même très impressionnante. Potentiellement, elle peut contenir 2,5 millions de gigaoctet, de quoi enregistrer et stocker 300 ans de vidéo. 

2 - Les bébés sont super costauds

A peine le nouveau né est arrivé sur Terre qu'il peut se suspendre par les bras. Vous pouvez donc l’accrocher à une barre de traction, il arrivera à supporter tout son poids. A poids égal, un bébé est plus fort qu'un bœuf. Malheureusement, c'est une capacité qui se perd au bout de quelques semaines. Ce n'est que plusieurs années après que l'enfant la retrouve.

3 - Les poumons sont plus grands qu'on ne le croit

Dans la cage thoracique, les poumons sont repliés sur eux-même. Seulement, il ont besoin de couvrir une large surface pour oxygéner efficacement le sang. Les surfaces d'échange sont donc repliées selon une structure fractale, qui permet de contenir un très grand espace dans une petite zone. Si on les aplatissait, on obtiendrait une surface équivalente à la moitié d'un court de tennis, soit environ 140 m2.

4 - Les cheveux sont méga résistants

Si l'on attache un poids à la totalité de la chevelure d'un adulte, il peuvent soulever entre 10 et 12 tonnes. Un cheveu peut supporter 5 à 10 grammes, sachant qu'on a en moyenne 100 000 cheveux, on arrive à environ 10 tonnes. Si vous allez à une soirée déguisée et que votre cou ne casse pas, vous pouvez vous accrocher 12 Clio, 2 éléphants d'Afrique, ou 4285 Playstation 4. Enfin, il faut juste trouver de la place.

5 - Les papilles gustatives

La langue humaine est composée de 10 000 papilles gustatives à la naissance. Même si ce nombre diminue avec l'age, entre 5000 et 8000 pour un adulte, elles sont remplacées toutes les deux semaines. 

6 - Le sang de bébé c'est bon pour la santé

Plus un bébé est jeune, plus son sang contient de la protéine GDF-11, une protéine surprenante. Des scientifiques ont injecté du sang de nouveau né chez des souris plus âgées. Le squelette des vieux rongeurs est devenu plus résistant, les organes ont "rajeunis" et la mémoire s'est accrue. Par contre, dans l'autre sens, les jeunes souris sont devenues vieilles avant l'heure.

7 - Les cheveux sont presque indestructibles

Bon, on sait qu'un cheveu ça crame en une seconde et que ça pue. Mis à part ça, les cheveux sont quand même super résistants. Ils ne peuvent être détruits ni par le froid, ni par l'eau, ni par les changements climatiques, ni par de nombreux acides. La preuve avec la momie de Hatchepsout et sa belle chevelure.

8 - La graisse

La graisse n'est pas une matière morte. Elle est toujours oxygénée par le cœur, l’obligeant à batte plus fort. Pour l’irriguer correctement en sang, le corps humain crée un nouveau réseau de capillaires. Et pour chaque kilo de graisse, environ 3,52 km de capillaires sont créés.

9 - Résolution de l’œil

Si on installait une caméra à la place de vos yeux, elle aurait une résolution de 576 Mégapixels.

10 - Puissance

Lors d'un sprint à pleine vitesse, l'être humain peut générer jusqu'à 2000 watts, soit une puissance de 2,5 chevaux. Bon, c'est pour un temps très bref mais quand même, il y en a dans les guibolles.

11 - Le goût par l'oreille

Connaissez-vous la corde du tympan ? Il s'agit d'un nerf qui traverse l'oreille. Cependant, il n'est pas lié à l'ouïe, mais au goût. En 2005, une étude a démontré que 60% des personnes ayant subit des dommages chirurgicaux du nerf ont rapporté avoir une perturbation du goût.

12 - Le foie se régénère

Les cellules du foie sont très puissantes et ont une propriété spéciale : elles se régénèrent. Après avoir donné la moitié de l'organe pour une greffe, sachez que votre demi-foie se reconstruit tout seul.

13 - Les yeux font presque toujours la même taille

Au cours de notre vie, nos globes oculaires grandissent que très peu. On considère que leur volume triple au cours d'une vie alors que le volume du corps humain est multiplié par 20. C'est pour cela que les bébé sont mignons : leurs yeux paraissent plus gros que les yeux d'adultes par rapport à leur tête.

14 - Le cœur se la joue perso

Même si votre cœur décide de partir en solo loin de votre corps, il continuera de battre. Une capacité due au fait que votre chère pompe a ses propres impulsions électriques. Il a juste besoin d'oxygène pour continuer à battre.

15 - Le lobe des oreilles

Tout comme vos empreintes digitales, vos lobes d'oreilles sont uniques et peuvent servir à vous identifier.

16 - Les bébés de pierre

Lorsqu'un fœtus décède à l'extérieur de l'utérus, le corps humain se défend contre le corps étranger en décomposition. Pour cela, il va le calcifier, c'est à dire qu'il va le changer en pierre. Tout cela prend du temps, mais il existe de rares cas où le fœtus reste dans le corps de sa mère pendant des années pour devenir une sorte de rocher.

Une erreur ?

Mots-Clés : cheveuxpoumonsfaitschoses à savoirbébécorps humain

Source(s) : Craked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (42)

Par Nono, il y a 4 ans :

Merci mon corps :D

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Nono):

PS sur les comparaisons entre la force d'un bébé et d'un boeuf :

Ça sert a rien de comparer des animaux en force qui sont pas dans la même catégorie, dire qu'un insecte si il avait la taille d'un bœuf pourrait supporter un poid 500 fois supérieur est ARCHI FAUX.

Il ne faut pas oublier que la puissance musculaire est fonction de la surface de section du muscle (r²) (ça dépends nu nombre de fibres musculaires, au pire demandez a wiki) alors que le poids est fonction du volume (r^3) du coup le ration force/poids est inversement proportionnel à la taille du machin (c'est en 1/r).

Voilà pourquoi les gosses ont l'air si fort et tout et que les gens pensent que les insectes en taille humaine serraient terribles (alors que non, ils serraient pas pire que des mammifères, voir même moins efficace peut être, en plus leur système respiratoire est pourri et ils auraient du mal avec notre atmosphère actuelle) (donc oui tout ceux qui sont a fond sur terraformars je suis désoler, mais ça arrivera pas comme ça :p)

Voilà j'ai réussi à faire le lien entre bébé et Terraformars, my job here is done

Répondre à ce commentaire

Par fourmi1, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

et puis des insectes à taille humaine serait impossible ils s'ecraseraient sous leur propre poids (terraformars meilleur manga de tous les temps, vive hizamaru)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à fourmi1):

Il y a des preuves d'insectes "géants" à l'époque préhistorique (surtout des sortes de millepattes et de libellules je crois) mais à l'époque on avait une saturation en O² bien supérieure, puis je pense pas qu'ils avaient les mêmes proportions que nos insectes modernes (avec leurs toutes petites papates :O)

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

On s'en fout

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans :

Très intéressant !!

Répondre à ce commentaire

Par Aldo, il y a 4 ans :

le 13 est un fake....

http://welovelenses.com/fr/…

L’œil atteint sa taille finale à la naissance

Faux

C'est une fausse idée commune que l’œil reste de la même taille qu'à la naissance. L’œil mesure en réalité approximativement 18 mm à la naissance, 19,5 mm au stade de l'enfance en bas âge et aux alentours de 24-25 mm à l'âge adulte. Ceci rend l’œil à la naissance environ 2/3 plus petit que celui d'un œil adulte entièrement formé.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

Non ce n'est pas un fake... La cornée ne grandit plus après la naissance (enfin juste les premiers mois après la naissance) et c'est pour ça que les bébés ont de gros yeux. Par contre c'est l'oeil à l'intérieur de l cornée qui va grossir et les yeux vont petit à petit s'éloigner l'un de l'autre...

Source : http://news.cornell.edu/stories/2004/…
Une étude intéressante à lire surtout les 2 derniers paragraphes...

Hitek s'est peut être mal exprimé mais ils ont raison !

Répondre à ce commentaire

Par Aldo, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu confirmes ce que j'ai mentionné...

Un oeil est bien la somme de différents éléments, non? (cornée, pupille, iris, rétine...etc)

L'oeil dans son entièreté grossit donc bien...

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

Pour être née aveugle d'un œil, j'ai pu voir l'un grandir et l'autre rester petit ( oui, c'est moche ) donc...c'est faux ! Voilà voilà ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Boo):

pas d’œil de verre? (puis comme ça tu aurais pu dire que ton œil de verre de quand t'était gosse est effectivement plus petit que l'actuel :p)

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Non pas d'œil en verre ! Par chance, les muscles fonctionnent bien, il a juste arrêté de grandir et foncé un peu :P
Ou j'aurais pu mettre un cache-œil.. J'aurais fais une pirate ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 4 ans (en réponse à Boo):

mieux qu'une pirate, une princesse pirate comme ma fille de 3 ans ^^ (qui n'a pas de soucis)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Boo):

sinon tu pourrais partir en chuunibyou (genre tu me un cache oeil et tu sort des phrase du genre "c'est pour seller le pouvoir maléfique de mon oeil de balor, tout ceux qui le regardent serront maudait a jamais !!!!")

Répondre à ce commentaire

Par kenny, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

Oui la taille de l’œil change, mais dans une toute petite proportion comparé au reste du corps. Une proportion presque négligeable. J'ai modifié l’article pour être plus clair ;)

Répondre à ce commentaire

Par fel, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

Ils ne disent pas qu'il ne grossit pas, mais seulement qu'il triple seulement de volume au cours de la croissance alors que le reste du corps devient une vingtaine de fois plus volumineux.

Répondre à ce commentaire

Par he, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

Titre du 13 : les yeux font PRESQUE toujours la même taille...

Répondre à ce commentaire

Par zephyrangel, il y a 4 ans (en réponse à Aldo):

on a bien lu le même article là? à moins qu'ils n'aient recorrigé par après, mais moi je lis

"Au cours de notre vie, nos globes oculaires grandissent que très peu."

et ce que tu dis confirme ce que dit l'article. de 18 à 24 milimètres, ça fait une faible augmentation par rapport à celle du corps humain

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

pour #8 avec la Graisse
je n'était absolument pas au courant

Personnellement ce n'est pas mon problème, hein les gros sac !

mais c'est peut être pour cela qu'on dit que les risques d'accident cardio-vasculaire sont proportionnelle à notre tour de taille

le mot de la fin:
Continuez a manger des Chips si vous ne tenez pas à la vie

Répondre à ce commentaire

Par Adozel, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Reste calme

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Faut vraiment être un bon gros tas de merde pour dire ça gratuitement.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

de gras*!!! change pas de sujet comme ca si vite

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Je ne suis pas moi même un "gros sac", cependant écrire des propos de pure intolérance gratuitement dans ce commentaire puéril fait de toi un bon gros sac de merde. Cordialement, fdp.

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Il a du se faire victime par une personne assez corpulente dans sa jeunesse, d'ou cette aversion, soyez compréhensif un peu :D

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Isilthil):

nan même pas
autant de personne concerné alors ?

c'est de la faute de votre métabolisme hein ?

haha ça ne vous fait rien d'être le font du panier de la race humaine ?
des égoïste qui épuise toute les ressource de la planète

Mais faite comme vous voulez les gars ... mettez moi des pouce rouge si c'est votre meilleur façon de vous rebellé contre votre obésité ...


Mais tôt ou tard vous aurez des problème de santé, et vous vous rendrez compte qu'atteindre les 60 ans va devenir vraiment très incertain ...

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

D'abord apprends à écrire. Ensuite, j'en connais un dont le cerveau ne doit pas peser bien lourd.. ;) Mange un peu plus ça ne pourra te faire que du bien, raclure de victime.

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

"Mais tôt ou tard vous aurez des problème de santé, et vous vous rendrez compte qu'atteindre les 60 ans va devenir vraiment très incertain ... "

Donc toute cette violence, c'est en faite une façon dissimulée de prendre soin des personnes concernée, tout en masquant son coeur doux ? :3

"haha ça ne vous fait rien d'être le font du panier de la race humaine ?" Bof, j'pense pas que soit pire que d'être raciste ou intolérant

"des égoïste qui épuise toute les ressource de la planète " Tout le monde épuise lesdites ressources '-' Sans même parler du gachis de nourriture dans les restaurants scolaires etc.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Owi 70kg pour 182cm je suis un putain de gros lard ! Je fais du XXXXXXL et mon médecin me prévois 5 ans à vivre.
Assume d'être un putain de gros porc qui passe tellement sa vie derrière son PC, qu'il est obligé de devenir "membre premium d'hitek" pour ce sentir exister.

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

hahahahahahahahha tous une bande de boloss

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 4 ans :

Pour le dernier, "lorsque le foetus décède à l'extérieur de l'utérus" c'est pas plutôt à l'intérieur? ^^

Répondre à ce commentaire

Par kenny, il y a 4 ans (en réponse à Dexx):

Oui et non, une grosse peut très bien survenir en dehors de l'utérus. Seulement, si elle survient dans l'utérus, le fœtus a toutes les chances d'être expulsé ;)

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 ans :

donc en gros manger des bébé rend eternellement jeune ? mouahaha

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans (en réponse à hayn):

Non, faire des transfusions.

Cette news tombe bien, maintenant je sais quoi faire dans la cave que je viens de rénover: un élevage de bébés à transfusions :)

Répondre à ce commentaire

Par MEBDG, il y a 4 ans :

Le lobE. L O B E. C'est pas si compliqué que ça pourtant, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à MEBDG):

sebastien lobe?

Répondre à ce commentaire

Par Liyanin, il y a 4 ans :

" Au cours de notre vie, nos globes oculaires ne grandissent pas. C'est pour cela que les bébé sont mignons ". Non, c'est pour cela que les bébés sont FLIPPANTS. On dirait des E.T passés à la machine à laver, erk.
Tout ça est très intéressant, mais comme dit plus haut les yeux continuent de grandir ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans :

Pour le sang de bébé j'ai lu tout un article scientifique en anglais est c'est très intéressant. Et ça ne contient pas que cette molécule d'ailleurs. Il y en a aussi qu'on créé au cours du temps et sont responsable du vieillissement.

Les cheveux c'est normal si c'est résistant et ne pourris pas, c'est de la corne, comme les ongles. Coupez vos ongles dans un pot, vous verrez qu'il ne se dégradent pas rapidement... (mais c'est un peu dégueulasse de garder ses ongles x'D).

Pour les nerfs, beaucoup sont liées. Par exemple, celui du cœur et du bras gauche sont relié, c'est pour ça qu'on a mal au bras quand on fait une crise cardiaque.

Le réseau capillaire qui se forme pour alimenter la graisse est difficile à résorber et facilite la reprise de graisse. C'est pour cela que si on prend un petit kilo, faut rapidement le perdre avant que ce foutu réseau s'installe è_é. Si on s'y prend vite, le kilo se perd rapidement. 2 Jours de salades et bouillons après le repas du nouvel an c'est pas la mort :').

Voilà, des petites infos en plus ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Nanou, il y a 4 ans :

Pour le sang dd bébé il n'y a pas que ça, ils ponctionnent le sang qui reste dans le cordon ombilical (avec accord de la mère) ça sert contre la leucémie. La sage femme me l'avait expliqué.

Répondre à ce commentaire

Par Gaet', il y a 4 ans :

N° 13, au cours d'une vie*
Vous avez mis un petit D la oû il ne fallait pas :P
Sinon super article :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Gaet'):

C'est corrigé :) Merci !

Répondre à ce commentaire

Par freo57, il y a 4 ans :

la corde du tympan n'a rien à voir avec l'ouie en effet c'est juste sa topographie à proximité de la caisse du tympan qui lui vaut son nom :) Sinon il est issu du nerf facial et s'associe au nerf lingual dans son trajet dans la bouche. Il véhicule des infos gustatives et le nerf lingual lui des infos pour bouger la langue !

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 4 ans :

Moi j'ai du mal à croire que les cheveux peuvent supporter un poids de plusieurs tonnes sachant qu'un cheveu peut supporter plusieurs grammes. C'est pas en les réunissant que ça peut permettre de supporter un poids aussi énorme...
C'est un peu... TIRÉ PAR LES CHEVEUX !

MERCI ! MERCI !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.