Emma Watson victime de commentaires sexistes à cause de sa nouvelle coiffure, les internautes prennent sa défense (10 tweets)
Devenue une véritable star internationale grâce à son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson est très populaire, bien que son nouveau couple fasse polémique. Mais cela ne l'empêche pas d'être victime de commentaires sexistes et déplacés. Un triste constat de nouveau fait après la publication d'une vidéo promotionnelle pour Prada, dont elle est l'égérie.
Une coupe de cheveux qui fait beaucoup parler
Il y a deux jours, Emma Watson publiait un nouveau clip promotionnel pour Prada, la marque de prêt-à-porter de luxe, dans laquelle elle apparaît avec une coupe de cheveux extrêmement courte. Pour les connaisseurs, il s'agit d'une "pixie cut".
Si la vidéo en elle-même n'a pas posé problème, c'est belle et bien la coupe de la jeune femme qui a déchainé les passions sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, où de nombreux internautes n'ont pas hésité à donner leur avis, souvent très tranché, sur la nouvelle apparence de l'égérie de Prada. Et autant dire que certains n'y sont pas allés de main morte, n'hésitant pas à affirmer que sa coupe était "horrible", qu'elle était "bien mieux avant" et qu'il s'agissait d'un véritable "gâchis". Certains commentaires, heureusement bien plus rares, étaient même ouvertement sexistes.
On va tous s'accorder la dessus Emma Watson est beaucoup plus jolie avec les cheveux longs, je vous laisse constater par vous même. https://t.co/IdYAacIItl pic.twitter.com/baykk2dJid
— Alexandre (@AlexCinephily) August 21, 2022
Heureusement, Emma Watson peut compter sur une communauté de fans véritablement fidèles et bienveillants, qui ont rapidement pris sa défense sur Twitter.
les internautes prennent la défense d'emma watson
Elle a 13 ans sur la photo de gauche, on en parle sale pointeur ?
— Ankou (@Anencephale) August 22, 2022
Emma Watson : *fait sa vie et se coupe les cheveux sans embêter personne*
— Ludo (@Lud1v1n3) August 22, 2022
Les hommes sur Twitter : https://t.co/yYpWY37mVy pic.twitter.com/Ql5pPIGZma
On va s'accorder sur rien du tout et laisser Emma Watson avoir la longueur de cheveux qu'elle souhaite https://t.co/8RWgTh6fb6
— Frank Océane (@Octanexit) August 22, 2022
Ils mettent vraiment en TT Emma Watson en partie bc elle a les cheveux courts et qu’ils aiment pas ? Lâchez sa manche, elle est bien plus belle que certains ici qu’importe sa coupe de cheveux. Laissez la faire ce qu’elle veut vous êtes ouf ici parfois
— val (@temptednights) August 22, 2022
La tendance Emma Watson faut pas cliqué dessus...t'as tout un tas de gars qui t'expliquent qu'elle était mieux, plus belle et probablement baisable avec les cheveux long...en justifiant avec des photos d'elle à l'époque d'Harry Potter...quand elle avait 11 / 15 ans quoi...whaouu pic.twitter.com/UkrGWlkj4x
— Colin Branchouille (@MrHypeOff) August 22, 2022
_ La guerre fait des milliers de morts en Ukraine.
— Kanda (@kandaleto) August 22, 2022
_
_ Le réchauffement climatique est catastrophique.
_
_ Cyberattaque d'un hôpital, 10M $ ou dossiers médicaux des patients supprimés.
_
_Emma Watson s'est coupé les cheveux.
_ OPUTAIN C KOI CET DINGUERIE VASY JYCROIPAAA!
on est en 2022 et on est sérieusement en train de polémiquer sur Emma Watson parce qu'elle s'est coupé les cheveux courts
— Deatsy (commission ouverte) (@DeatsyBlue) August 22, 2022
Emma Watson cheveux courts, longs ou rasé c’est mariage directement bande de détraqué https://t.co/NMjIEROs1j
— Nod\ud83c\udde6\ud83c\uddf1\ud83c\uddf9\ud83c\uddfc\ud83c\udde8\ud83c\uddf1 (@Nodvt) August 22, 2022
Emma Watson : *se coupe les cheveux*
— Emni (@_Emni_) August 22, 2022
Les hommes dans les commentaires : LES RAVAGES DU FÉMINISME
Vous avez un sacré problème hein je vous jure c'est inquiétant
Un p'tit GIF d'Emma Watson avec les cheveux courts pour effrayer l'autre pic.twitter.com/vHjks6rsef
— Mathis Sellesques (@BetterCallSolid) August 22, 2022
Et vous, que pensez-vous de ces réactions ? Les internautes ont-ils eu raison de prendre la défense d'Emma Watson, ou empêchent-ils les autres de donner leur avis ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !
Par contre les mabouls qui choisissent la coupe d'une personne à sa place, ça c'est normal.
Twitter à matrixé tellement de gens, en effet.
Il n'y a pas a faire "ça" avant "ça", ou quoi que ce soit d'autre!
Chacun doit gérer sa vie comme il le veut ou le peut, et ne pas se mêler du choix des autres!
EW se fait bien la coupe de cheveux qu'elle veut, même si elle ne me regarde pas dans la rue je m'en moque car sa vie c'est sa vie, je n'ai pas plus à interférer qu'elle n'a à le faire!
Donc les jugement esthétiques n'ont pas à être partagés car ils se transforment en jugement de valeur!
Non, Emma Watson fait ce qu'elle veux, tout comme toi tu peux le faire. Si elle veux avoir les cheveux court, alors c'est sont choix elle le fat et toi tu n'a rien a dire.
D'ailleurs sa marche pour elle, mais sa marche aussi pour toutes les autre personne connue ou non.
Tant que la personne ne te demande pas ton avis sur sont choix, tu n'a pas a le donner.
Bref on est en droit de se demander quel genre de société on veut...
Ils vont juste est critique envers une personne juste pour l'être, ils en ont en réalité rien a foutre mais pas grave.
Toi tu n'aime pas d'autre oui, sa c'est un fait, toi ce que tu dit n'est pas un fait, mais tes gout. D'ailleurs elle si elle l'a fait c'est qu'elle aime bien, sa prouve que tes gout ne sont pas les même que tout le monde.
Arrête de joueur au fasciste du net !
Du style "Le monde entier doit penser comme moi et fermer sa gueule !"
MDR.
Maintenant de là à en faire une polémique sur un choix personnel, je pense que cela prouve que Twitter est devenu le fond de raclure de chiotte.
On s'en fout des réseaux sociaux de merde.
(et on s'en fout de mon commentaire.)
Je milite pour qu'on crée une zone de libre expression pour tout ces tarés qui n'ont que ça a faire. Qu'on les laisse entre eux et qu'on n'intervienne pas. Et Twitter me parait l'endroit parfais pour ça.
C'est dramatique...
Mais le pire, ce sont tous ces réseaux sociaux. La plaie de notre société.
Les réseaux sociaux exacerbent les pires instincts de l'homme... C'est dire si c'est grave.
Comme disait Corbin, l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur.... Ça se vérifie tous les jours...
Ce n'est pas un avis personnelle qu'il a donner, du moins il a fait passer sa pour un avis général, forcément sont est avis est personnelle et donc les gens lui explique que leur avis est tout autres.
Twitter dans toute sa splendeur.
Et puis bon les féministes qui ont rien d'autres à foutre que de critiquer les hommes toute la journée ferait bien de se trouver un boulot et de contribuer à la société au lieu de rester le cul posé devant Twitter du matin au soir
Sur ce passez une bonne journée.
Cordialement
D'autre part, ce qui t'emmerde c'est pas que des gens traite une femme comme un objet qui doit se plier à leurs injonction esthétique mais bel et bien que des femmes déclarent faire ce qu'elles veulent avec leur cheveux.
Tu n'a d'ailleurs pas le moindre mots pour les homme qui sont de cet avis et tu ne te concentre que sur les femmes.
Enfin, c'est pas un hasard si tu t'exprimes à l'impératif (même si t'es pas foutus de le conjuguer), tu ordonnes aux femmes de se taire et de subir en silence.
-> Bah non fréro, elles font ce qu'elles veulent.
Tu te ressens peut être pas comme misogyne, mais t'écris des trucs miso.
Que tu le veuille ou non, quand tu commences un post par "Et faudrait que les femmes arrêtent un peu de pleurnicher" c'est que t'écris des trucs misogyne.
(essentialiser l'ensemble des femmes de la terre dans une attitude négativement stéréotypée, c'est de la misogynie)
Tu pleurniches à ton tours parce que des femmes osent défendre leur liberté et en retour tu leur ordonnes de se taire ; c'est de la misogynie et pas autre chose.
Mais si t'estimes que tu n'es pas une personne misogyne alors prends le temps de réfléchir à ce que tu as écris et pourquoi les injonctions que tu adresses aux femmes sont miso.
A la fin tu seras peut être une meilleure personne, fréro.
Puis fréro, tu te pointes en ordonnant aux femmes de se plier à tes injonctions comportementale et vestimentaire et ensuite tu me reproche ma "science infuse" ?
Fréro, tu te permet de taper ta leçon de morale dans le plus grand des calme mais si t'as une réponse tu comptes partir dans la vulgarité.
Fallait pas l'ouvrir si t'es pas capable de gérer la contradiction.
Puis bon l'excuse "je suis pas misogyne, je suis misanthrope" ... bah non -> t'es misanthrope ET misogyne, fréro.
Par contre cesses de propager tes idées rétrograde, elles font du mal à des personnes normale.
Oui et?
Si elle n'assume pas, qu'elle retourne dans une vie d'anonymat
Pauuujuvre célébrité..