Rechercher Annuler

Overwatch : Blizzard accusé d'appropriation culturelle pour une raison cocasse

De Guillaume Chagot - Posté le 29 avril 2021 à 18h06 dans Jeux vidéo

Sorti en 2016, Overwatch continue son ascension dans l'e-sport. Le FPS de Blizzard doit accueillir d'ici les prochaines années une suite, sobrement baptisée Overwatch 2. Mais d'ici là, Overwatch continue de se doter de nouveaux contenus. Problème : l'un des derniers skins en date a été vivement critiqué. Blizzard a même été accusé d'appropriation culturelle. 

blizzard accusé d'appropriation culturelle

Le week-end prochain, soit le samedi 7 et dimanche 8 mai, Blizzard organise un tournoi Overwatch connu sous le nom de May Melee. Les joueurs de la ligue professionnelle s'y affronteront, offrant aux adeptes de la compétition un spectacle pour les yeux. Pour fêter la tenue de l'événement, Blizzard a officialisé un nouveau skin : MM-Mei. Derrière ce jeu de mots se cache un skin inédit de Mei, le personnage chinois d'Overwatch. Et comme vous pouvez le constater via son design disponible juste en dessous, Mei y est présentée en tenue de MMA, avec des tresses serrées au niveau capillaire. 

Put 'em up, MM-Mei is stepping into the ring

Secure this legendary Mei skin TODAY, just in time for the #OWL2021 May Melee!

Read more https://t.co/4UFOc1uQJq pic.twitter.com/f5PnW9TQE4

April 28, 2021

Mais pour certains internautes, voir un personnage asiatique porter des tresses serrées, c'est de l'appropriation culturelle. Une coiffure d'origine africaine qui ne devrait pas, selon certains, être portée par un personnage qui ne possède pas d'origine africaine. Même si Overwatch compte plusieurs personnages africains, tous sont des hommes. Les intéressés devront patienter jusqu'à la sortie d'Overwatch 2 et l'arrivée du personnage de Sojourn, pour pouvoir en contrôler une. 

Who at Blizzard thought it was a good idea to give Mei a hairstyle that her hair texture could never pull off and would have no reason to??? Like clearly the Overwatch team is intentionally trolling Black people, cuz y'all still haven't learned.

April 29, 2021

Qui, chez Blizzard, a pensé que c'était une bonne idée de donner à Mei une coiffure que sa texture de cheveux ne pourrait jamais lui faire porter et pour laquelle elle n'aurait aucune raison de le faire ? Il est clair que l'équipe d'Overwatch se moque intentionnellement des Noirs, parce que vous n'avez toujours pas compris.

why did you give the asian woman a black hairstyle why did you do that!!!!!!!!!!!

April 29, 2021

Pourquoi avez-vous donné une coiffure noire à une femme asiatique ? Pourquoi avoir fait ça ?!

not only is this fucked for obvious reason but its also...such a bad skin in general

April 29, 2021

Non seulement c'est mauvais pour une raison évidente mais c'est aussi... un skin tellement mauvais en général.

Suite à l'annonce du skin de MM-Mei, Blizzard a été la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Néanmoins, MM-Mei devrait rester disponible jusqu'au 11 mai prochain. Pour l'obtenir, rien de plus simple, il vous suffit d'acquérir des tokens Overwatch League. Deux solutions s'offrent à vous : regarder les matchs de la compétition ce week-end ou mettre la main au porte-monnaie. Quant à vous, comptez-vous acheter ce skin ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter par le biais de la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : overwatchblizzardmeiMM-Meicoiffurecheveuxtressesappropriation culturelle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Billy, il y a 9 mois :

C'est juste une coupe de cheveux hein...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 9 mois (en réponse à Billy):

Laisse tomber... Les random frustrés sur twitter ont parlés, l'entreprise va fournir de plate excuses pour une polémique qui n'a pas lieu d'être et passer a autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 9 mois (en réponse à Billy):

Ce sont les mêmes SJW afro-quelque chose qui se lissent les cheveux pour ressembler au marketing féminin occidentale, donc l'appropriation culturelle (qui n'a aucun sens) ils l'a pratiquent tout les jours ces gens bercés trop près du mur.

Répondre à ce commentaire

Par Mendes, il y a 9 mois :

Ou comment faire un article pété sur 3 tweets de randoms

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Mendes):

Exactement, des noname suivis par personne donnent leur avis sur les réseaux sociaux, c'est juste banale.

Mais comme la rédaction a la même ligne éditoriale que Cnews elle balance deux mots clé sur un non évènement pour stimuler les réflexes pavloviens des génies qui vomissent leur haine dans les commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Mastho93, il y a 9 mois (en réponse à Mendes):

J'avoue ! Je n'avais pas remarqué que c'étais des tweets de random même pas like ou follow...

Ca en devient de la désinformation, voir au final c'est Hitek qui tente de créer une polémique....

Répondre à ce commentaire

Par nofutur, il y a 9 mois :

Mouais comment passé pour un raciste, comme si les coupes de cheveux...
Perso y'avait plus à écrire sur le court métrage d'overwatch qui reprenait les événements de l'attentat de Charlie et qui n'a pas spécialement remémoré les faits d'origines dans les comms que j'ai lu, pourtant le court métrage s'appelle... Nous sommes Overwatch... lol ^^

Répondre à ce commentaire

Par un random, il y a 9 mois (en réponse à nofutur):

Ouai enfin toi non plus t'es pas cablé normalement. Y'a zero rapport entre le court métrage / trailer et les attentats de Charlie Hebdo.

Répondre à ce commentaire

Par Airkik, il y a 9 mois :

Zhang weili est une combattante UFC chinoise qui a des tresses parfois lorsqu'elle se bat. Ces pingouins ont encore loupés une occasion de fermer leur claque merde.

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 9 mois :

Bienvenue dans la nouvelle Ère où les SJW dénoncent le racisme en fessant encore bien du racisme...
La logique et le bon sens sont partie pour un long voyage sur Mars.

Répondre à ce commentaire

Par Frank, il y a 9 mois :

Il serait plus que temps de débrancher Twitter sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 9 mois (en réponse à Frank):

nan, c'est les abrutis qui font des polémiques de merde qu'il faut débrancher ...

Répondre à ce commentaire

Par DaWiiD, il y a 9 mois :

Des idiots qui crient au loup juste parce qu'ils sont ignorants. Une très grande majorité des filles en MMA se font cette coupe de cheveux afin de se les protéger... Cela évite les tirages de cheveux en lousdé lors des prises au sol.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 9 mois :

Donc une femme si elle n'est pas noire n'a pas le droit de porter des tresses de ce style? ça s'appelle de la ségrégation. Qui relais ce genre de fausses polémiques débile?

Répondre à ce commentaire

Par nimp, il y a 9 mois :

Alors que je comprenne bien, vous faites un article sur une prétendue polémique à laquelle Blizzard n'a pas réagi, en citant des tweets qui ont moins de dix likes ou de partages (= portée limitée), et en faisant vous-même une généralité douteuse : "Overwatch compte plusieurs personnages africains". OW a trois personnages noirs et un seul d'entre eux est effectivement africain. Faites un effort la prochaine fois que vous voudrez inventer une polémique, ou essayez au moins de mettre des liens vers des articles en rapport avec le sujet pour appuyer vos dire.

Répondre à ce commentaire

Par Eti, il y a 9 mois :

Heu y a plein de personnages africains. 4 au total si on compte orisa

"Même si Overwatch compte plusieurs personnages africains, tous sont des hommes." Heu non...

Pharah - Egypte
Ana - Egypte
Doomfist - Nigeria
Orisa qui serait plus ou moins issus du Nigeria

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Vivement qu'une météorite vienne nous exploser... Un bon gros reset s'impose là.

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 9 mois :

En vrai pour être dérangé par ça et y voir une appropriation culturelle faut vraiment être un gros communautariste avec de vrais penchant racistes. On les a grillés les SJW et ce depuis un moment. ces défenseurs de la justice sont les plus coincés, racistes voir sectaire et pourant ce sont ceux qui aboient le plus souvent.

Répondre à ce commentaire

Par TataNeko, il y a 9 mois :

Je trouve ça choquant et limite raciste de donner de l'importance à ce genre de commentaire, ça veux dire que si on n'est pas noir on peut pas avoir de tresse collé ?! Genre c'est une coupe réservé aux noirs que seul eux peuvent porter parceque ce sont des noirs ?! Et que tout les noirs sont en Afrique bien évidemment, c'est bien connus il
y en à que là-bas....! Donc suivant notre couleur de peau et notre pays d'origine on a des coiffures à titrées sans oublier qu'il est interdit pour les autres de les faire.... on peut partir loin avec ce genre de commentaire à deux balles....
Et perso le skin je l'aime bien et il ne m'a absolument pas choquer... ce n'est que les gens avec une étroitesse d'esprit qui peuvent sortir de tel connerie et être choquer la ou il n'y a pas à l'être...

Répondre à ce commentaire

Par Klynt, il y a 9 mois :

Twitter c'est vraiment le bureau des pisseuses fragiles

Répondre à ce commentaire

Par Akwell, il y a 9 mois :

Donc les noirs qui portent des cheveux raides font de l'appropriation culturelle ?

Répondre à ce commentaire

Par Fukitsune, il y a 9 mois :

Donc si je met un kimono je fais de l'appropriation culturelle ? Bha oui c'est le principe du partage culturelle enfaite, et c'est hyper raciste de faire se genre de remarque sur une coupe de cheveux qui " ne devrait pas être porté à cause de la couleur de peau"...TSS faire passe Blizzard pour des raciste en faisant une remarque raciste c'est bien vu l'aveugle.

Répondre à ce commentaire

Par Bloub, il y a 9 mois :

Si je me peint en noir, pour passer inaperçu dans le noir, est ce que c'est raciste ? :D

C'est tellement drôle leurs conneries, qu'ils se renseignent pas, les Chinois faisaient déjà des coiffures semblables depuis 400 ans...

Vous êtes risibles les SJW.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.