Overwatch : Blizzard accusé d'appropriation culturelle pour une raison cocasse
Sorti en 2016, Overwatch continue son ascension dans l'e-sport. Le FPS de Blizzard doit accueillir d'ici les prochaines années une suite, sobrement baptisée Overwatch 2. Mais d'ici là, Overwatch continue de se doter de nouveaux contenus. Problème : l'un des derniers skins en date a été vivement critiqué. Blizzard a même été accusé d'appropriation culturelle.
blizzard accusé d'appropriation culturelle
Le week-end prochain, soit le samedi 7 et dimanche 8 mai, Blizzard organise un tournoi Overwatch connu sous le nom de May Melee. Les joueurs de la ligue professionnelle s'y affronteront, offrant aux adeptes de la compétition un spectacle pour les yeux. Pour fêter la tenue de l'événement, Blizzard a officialisé un nouveau skin : MM-Mei. Derrière ce jeu de mots se cache un skin inédit de Mei, le personnage chinois d'Overwatch. Et comme vous pouvez le constater via son design disponible juste en dessous, Mei y est présentée en tenue de MMA, avec des tresses serrées au niveau capillaire.
Put 'em up, MM-Mei is stepping into the ring
— Overwatch League (@overwatchleague) April 28, 2021
Secure this legendary Mei skin TODAY, just in time for the #OWL2021 May Melee!
Read more https://t.co/4UFOc1uQJq pic.twitter.com/f5PnW9TQE4
Mais pour certains internautes, voir un personnage asiatique porter des tresses serrées, c'est de l'appropriation culturelle. Une coiffure d'origine africaine qui ne devrait pas, selon certains, être portée par un personnage qui ne possède pas d'origine africaine. Même si Overwatch compte plusieurs personnages africains, tous sont des hommes. Les intéressés devront patienter jusqu'à la sortie d'Overwatch 2 et l'arrivée du personnage de Sojourn, pour pouvoir en contrôler une.
Who at Blizzard thought it was a good idea to give Mei a hairstyle that her hair texture could never pull off and would have no reason to??? Like clearly the Overwatch team is intentionally trolling Black people, cuz y'all still haven't learned.
— Raffy Regulus #NYCGaymers (@raffyregulus) April 29, 2021
Qui, chez Blizzard, a pensé que c'était une bonne idée de donner à Mei une coiffure que sa texture de cheveux ne pourrait jamais lui faire porter et pour laquelle elle n'aurait aucune raison de le faire ? Il est clair que l'équipe d'Overwatch se moque intentionnellement des Noirs, parce que vous n'avez toujours pas compris.
why did you give the asian woman a black hairstyle why did you do that!!!!!!!!!!!
— 1/2 vaccinated avi (@adventure_c0re) April 29, 2021
Pourquoi avez-vous donné une coiffure noire à une femme asiatique ? Pourquoi avoir fait ça ?!
not only is this fucked for obvious reason but its also...such a bad skin in general
— aspiring bimbo (@xuutaes) April 29, 2021
Non seulement c'est mauvais pour une raison évidente mais c'est aussi... un skin tellement mauvais en général.
Suite à l'annonce du skin de MM-Mei, Blizzard a été la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Néanmoins, MM-Mei devrait rester disponible jusqu'au 11 mai prochain. Pour l'obtenir, rien de plus simple, il vous suffit d'acquérir des tokens Overwatch League. Deux solutions s'offrent à vous : regarder les matchs de la compétition ce week-end ou mettre la main au porte-monnaie. Quant à vous, comptez-vous acheter ce skin ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumenter par le biais de la section commentaires.
Mais comme la rédaction a la même ligne éditoriale que Cnews elle balance deux mots clé sur un non évènement pour stimuler les réflexes pavloviens des génies qui vomissent leur haine dans les commentaires.
Ca en devient de la désinformation, voir au final c'est Hitek qui tente de créer une polémique....
Perso y'avait plus à écrire sur le court métrage d'overwatch qui reprenait les événements de l'attentat de Charlie et qui n'a pas spécialement remémoré les faits d'origines dans les comms que j'ai lu, pourtant le court métrage s'appelle... Nous sommes Overwatch... lol ^^
La logique et le bon sens sont partie pour un long voyage sur Mars.
"Même si Overwatch compte plusieurs personnages africains, tous sont des hommes." Heu non...
Pharah - Egypte
Ana - Egypte
Doomfist - Nigeria
Orisa qui serait plus ou moins issus du Nigeria
y en à que là-bas....! Donc suivant notre couleur de peau et notre pays d'origine on a des coiffures à titrées sans oublier qu'il est interdit pour les autres de les faire.... on peut partir loin avec ce genre de commentaire à deux balles....
Et perso le skin je l'aime bien et il ne m'a absolument pas choquer... ce n'est que les gens avec une étroitesse d'esprit qui peuvent sortir de tel connerie et être choquer la ou il n'y a pas à l'être...
C'est tellement drôle leurs conneries, qu'ils se renseignent pas, les Chinois faisaient déjà des coiffures semblables depuis 400 ans...
Vous êtes risibles les SJW.