Quelques jours après l'affaire Blitzchung et sa suspension des compétitions HearthStone pour un an accompagné du retrait de ses gains (sanction qui a finalement été allégée avec une restitution de ses prix et une suspension réduite de moitié), Blizzard continue de sanctionner ! Cette fois-ci c'est l'équipe American University qui a été suspendue après avoir brandi une pancarte "Free Hong Kong, Boycott Blizz" lors d'un stream du HearthStone Collegiate Championship.
Même sanction que Blitzchung
Si depuis le 8 octobre, date de l'incident, l'éditeur américain n'avait pas réagi, un des membres de l'équipe, Casey Chambers, a annoncé sur son compte Twitter avoir reçu un mail de Blizzard l'informant que lui et ses deux coéquipiers étaient suspendus pour une durée de six mois en raison du non respect du règlement de la compétition qui impose aux participants de ne pas "commettre d'action injurieuse, insultante, railleuse ou disruptive un autre participant, un administrateur ou toute autre partie ou inciter les autres à faire de même".
"Heureux d'annoncer que l'équipe de Hearthstone de l'AU a reçu une interdiction de compétition de six mois."
Dans le mail partagé par Chambers, on peut voir que Blizzard met en avant un de ses slogans, à savoir "chaque voix compte", mais insiste sur le fait "qu'une retransmission officielle doit se concentrer sur le jeu et la compétition et être une place où tout le monde est le bienvenu".
L'éditeur américain a donc sanctionné les trois joueurs de l'équipe de la même façon que Blitzchung. Une décision juste selon Casey Chambers qui souligne apprécier que "tous les joueurs soient traités sur un pied d'égalité et que personne ne soit au-dessus des règles". D'autant plus que lui et son équipe savaient exactement ce qu'ils faisaient en brandissant cette pancarte. Ce dernier a d'ailleurs avoué n'avoir "aucun regret" comme le rapporte le site Vice.
Pas sûr que cette décision de la part de Blizzard calme les appels au boycott de l'éditeur qui prend de l'ampleur dans la communauté et ce, à moins de quinze jours de la BlizzCon.
Par jeanLucasec, il y a 3 ans :
Blizzard la honte !
Répondre à ce commentaire
19
12