Blizzard s'explique sur la suspension de Blitzchung et annonce réduire la punition !

14 octobre 2019 à 10h07 dans Jeux vidéo

Il y a quelques jours, Blizzard avait pris la décision de sanctionner le joueur Blitzchung pour avoir déclaré son soutien à la révolution hongkonaise lors des Grandmasters Heartstone. Blitzchung avait alors été banni du tournoi et privé également de ses gains. Ainsi, le joueur pro ne pouvait plus participer à aucun tournoi Hearthstone jusqu'au 5 octobre 2020. Une sanction qui avait créé la polémique au sein de la communauté et qui a forcé J. Allen Brack, le président de Blizzard Entertainment à prendre la parole pour s'expliquer et décider de revoir la sanction.

Blizzard s

Peine réduite et cashprize restitué

Ainsi, dans un communiqué adressé à la communauté Blizzard, Brack a souhaité éclaircir les choses et annonce par la même occasion que la sanction à l'encontre de Blitzchung sera revue et réduite.

Très clairement, si Bliztchung ne pouvait plus être présent sur le circuit de compétition Hearthstone pour une durée d'un an, sa suspension est réduite de moitié. Et deuxième bonne nouvelle pour le joueur : il aura la possibilité de récupérer son cashprize !

Le studio américain avait également sanctionné les casters de l'évènement et a finalement décidé là aussi de réduire la sanction. Alors qu'ils avaient interdiction de travailler sur des évènements pour une durée indéterminée, cette suspension est réduite à six mois seulement.

Dans le communiqué publié, J. Allen Brack précise qu'effectivement, la sanction était démesurée au moment des faits. Et ce dernier ajoute que les relations entre Blizzard et la Chine n'ont eu aucun impact et incidence sur la décision.

Reste désormais à voir si cette décision d'alléger les sanctions permettra de calmer la polémique ...

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : kotaku.com
count
Commentaires (5)
Le mal est fait en fait.

Moi je suis plutôt d'accord que le joueur avait pas à faire de la politique durant le stream du tournois. Faut pas que ça devienne une tribune à toutes les revendications politique même si on est ou pas du côté des hong-kongais.

Par contre, c'était vraiment minable de lui prendre son cashprize et de virer les deux commentateurs juste parce qu'ils ont pas changé de sujet assez rapidement. Et le fait que la communauté ait du massivement se désabonner, gueuler pendant presque dix jours sur internet pour que Blizzard lui rende son cashprize etc... C'est ridicule.

Pour moi ils se sont clairement humilier avec ça et le changement de sanction est bienvenu mais c'est le minimum demandé et il faut pas oublié la sanction de base et le temps qu'ils ont mis à changer d'avis. :)
photo de profil de Drogo Par Drogo, il y a 5 ans Répondre
Ca ne va pas redorer leur image pour autant
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Moi ce sont les casters qui me font pitié.
Ils ont subi le truc et se font virer sec
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 5 ans Répondre
"BLIZZARD S'EXPLIQUE SUR LA SUSPENSION DE BLITZCHUNG ET ANNONCE RÉDUIRE LA PUNITION !"

Moi qui m'attendais à lire une explication/réaction de blizzard sur le sujet, ha bah nan...
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 5 ans Répondre
C’est cool, mais personnellement je ne pense pas que la Chine n’a eu aucune influence sur la décision de Blizzard. Ils possèdent quand même 4,9 % des actions et il ne faut pas oublier que la Chine et le plus gros consommateur de jeux sur PC. En plus, Blizzard a quand même sorti un jeu Diablo sur portable juste pour la communauté chinoise, car oui on ne va pas se mentir : ici tout le monde s’en tape de cette merde !
photo de profil de PeroxWillow Par PeroxWillow, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler