Blizzard s'explique sur la suspension de Blitzchung et annonce réduire la punition !

De Dan Auteur - Posté le 14 octobre 2019 à 10h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques jours, Blizzard avait pris la décision de sanctionner le joueur Blitzchung pour avoir déclaré son soutien à la révolution hongkonaise lors des Grandmasters Heartstone. Blitzchung avait alors été banni du tournoi et privé également de ses gains. Ainsi, le joueur pro ne pouvait plus participer à aucun tournoi Hearthstone jusqu'au 5 octobre 2020. Une sanction qui avait créé la polémique au sein de la communauté et qui a forcé J. Allen Brack, le président de Blizzard Entertainment à prendre la parole pour s'expliquer et décider de revoir la sanction.

Peine réduite et cashprize restitué

Ainsi, dans un communiqué adressé à la communauté Blizzard, Brack a souhaité éclaircir les choses et annonce par la même occasion que la sanction à l'encontre de Blitzchung sera revue et réduite.

Très clairement, si Bliztchung ne pouvait plus être présent sur le circuit de compétition Hearthstone pour une durée d'un an, sa suspension est réduite de moitié. Et deuxième bonne nouvelle pour le joueur : il aura la possibilité de récupérer son cashprize !

Le studio américain avait également sanctionné les casters de l'évènement et a finalement décidé là aussi de réduire la sanction. Alors qu'ils avaient interdiction de travailler sur des évènements pour une durée indéterminée, cette suspension est réduite à six mois seulement.

Dans le communiqué publié, J. Allen Brack précise qu'effectivement, la sanction était démesurée au moment des faits. Et ce dernier ajoute que les relations entre Blizzard et la Chine n'ont eu aucun impact et incidence sur la décision.

Reste désormais à voir si cette décision d'alléger les sanctions permettra de calmer la polémique ...

Une erreur ?

Mots-Clés : décisionJ. Allen Brackblizzardsanctionreductionhearthstoneblitzchung

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Drogo, il y a 1 mois :

Le mal est fait en fait.

Moi je suis plutôt d'accord que le joueur avait pas à faire de la politique durant le stream du tournois. Faut pas que ça devienne une tribune à toutes les revendications politique même si on est ou pas du côté des hong-kongais.

Par contre, c'était vraiment minable de lui prendre son cashprize et de virer les deux commentateurs juste parce qu'ils ont pas changé de sujet assez rapidement. Et le fait que la communauté ait du massivement se désabonner, gueuler pendant presque dix jours sur internet pour que Blizzard lui rende son cashprize etc... C'est ridicule.

Pour moi ils se sont clairement humilier avec ça et le changement de sanction est bienvenu mais c'est le minimum demandé et il faut pas oublié la sanction de base et le temps qu'ils ont mis à changer d'avis. :)

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

Ca ne va pas redorer leur image pour autant

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

Moi ce sont les casters qui me font pitié.
Ils ont subi le truc et se font virer sec

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 1 mois :

"BLIZZARD S'EXPLIQUE SUR LA SUSPENSION DE BLITZCHUNG ET ANNONCE RÉDUIRE LA PUNITION !"

Moi qui m'attendais à lire une explication/réaction de blizzard sur le sujet, ha bah nan...

Répondre à ce commentaire

Par PeroxWillow, il y a 1 mois :

C’est cool, mais personnellement je ne pense pas que la Chine n’a eu aucune influence sur la décision de Blizzard. Ils possèdent quand même 4,9 % des actions et il ne faut pas oublier que la Chine et le plus gros consommateur de jeux sur PC. En plus, Blizzard a quand même sorti un jeu Diablo sur portable juste pour la communauté chinoise, car oui on ne va pas se mentir : ici tout le monde s’en tape de cette merde !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois