En début d'année, la Fox prenait la décision de changer de doubleur pour le personnage d'Apu dans la série Les Simpson. Et pour faire suite au mouvement BlackLivesMatter, la chaîne vient d'annoncer que les acteurs blancs ne pourront plus doubler des personnages de couleur. Plusieurs personnages sont concernés.
des décisions qui accompagnent le mouvement blacklivesmatter
"Nous allons de l’avant. Les Simpsons n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs" a indiqué la Fox dans un communiqué, via Le Monde. Outre le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon, doublé jusqu'ici par l'acteur blanc Hank Azaria dans la version originale, le docteur Hibbert est également concerné. Doublé par l'acteur Harry Shearer, il devrait ainsi changer de voix pour les prochaines saisons. Néanmoins, Shearer continuera de doubler ses autres personnages habituels comme M. Burns, Ned Flanders ou encore le principal Skinner.
Les Simpson n'est pas la seule série affectée par cette décision. Les Griffin va également voir le doubleur du personnage de Cleveland Brown se détacher de son rôle. Mike Henry, acteur blanc, a annoncé de lui-même qu'il ne doublerait plus ce personnage :
"Ça a été un honneur de jouer Cleveland dans Les Griffin pendant vingt ans. J’aime ce personnage, mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur."
Des décisions qui suivent celles prises par les séries Big Mouth, diffusée sur Netflix, et Central Park, signée Apple TV+. Des décisions similaires grâce auxquelles les personnages de couleur ne seront désormais doublés que par des acteurs de couleur.
Par Billy, il y a 4 ans :
Pourquoi pas !
Répondre à ce commentaire