Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : le verdict est rendu, mais Amber Heard ne s'arrêtera pas là

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 juin 2022 à 9h55 dans Insolite

Nous pensions que le procès Johnny Depp-Amber Heard avait enfin reçu son point final, mais c'était sans compter sur la ténacité de Amber Heard, qui ne devrait pas s'en tenir à ce verdict. De ce fait, la saga judiciaire Johnny Depp-Amber Heard n'est peut-être pas encore terminée.

La décision de justice rendue

Le jury du comté de Fairfax, en Virginie, a estimé mercredi 1er juin que Amber Heard avait intentionnellement et malicieusement diffamé Johnny Depp lorsqu'elle a écrit son édito datant de 2018 dans le Washington Post, en relatant ses expériences en tant que "survivante de violence domestique". À l'issue de ce procès, de fait, Johnny Depp a reçu 10 millions de dollars en dommages compensatoires, et 5 millions de dollars en dommages punitifs, soit nettement moins que les 50 millions de dollars qu'il demandait dans son procès.

Le jury s'est aussi prononcé, en partie, en faveur de Amber Heard en ce qui concerne sa contre-poursuite pour diffamation, lui accordant 2 millions de dollars de dommages compensatoires et aucun dommage punitif. Néanmoins, comme vous le savez, l'actrice s'est dit dévastée et déçue "au-delà des mots" dans sa déclaration post-verdict.

Amber heard ne compterait pas s'arrêter là

L'actrice d'Aquaman prévoit de faire appel du verdict dans le procès en diffamation que lui a intenté son ex-mari, a appris EW par un représentant de l'actrice. De son côté, interviewé par ABC, l'avocat anglais Mark Stephens a déclaré que Amber Heard ferait forcément appel de cette décision, puisqu'il pourrait y avoir eu des erreurs juridiques au cours de l'affaire. Il déclare :

Je pense qu'il est presque inévitable qu'Amber Heard doive faire appel de ce verdict. Il y a eu pas mal d'erreurs juridiques et procédurales que le juge de Virginie semble avoir causées.

Pour autant, Maître Stephens a déclaré qu'il serait difficile d'annuler le verdict du jury. Pendant ce temps, l'analyste juridique américain Neama Rahmani a déclaré qu'il ne voyait pas le juge faire des erreurs juridiques claires dans l'affaire.

Amber Heard peut certainement faire appel, mais la base de l'appel n'est pas très solide (...). L'autre problème est que vous ne pouvez pas faire appel d'une conclusion factuelle, les jurés trouvant qu'elle a agi avec malveillance, qu'elle a menti, qu'elle l'a diffamé. Vous pouvez seulement faire appel d'une erreur juridique. Et je ne vois pas d'erreur légale claire faite par le juge dans cette affaire. Elle a jugé l'affaire de manière assez juste, à mon avis.

Amber Heard pourrait donc éventuellement faire appel, mais rien ne dit qu'elle l'emporte, au vu du système judiciaire américain, qui a tendance à préserver le premier verdict. Faire appel, pour l'actrice, permettrait toutefois, hypothétiquement, d'ajuster le montant des sommes que l'un et l'autre se doivent, étant donné que leur carrière et réputation respectives sont désormais fortement impactées à tout deux.

Et si vous souhaitez savoir ce qu'Elon Musk pense du procès en question, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : procès Johnny Deppamber heardappeldécisionjusticeVerdicttribunal

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par ElliotMan, il y a 2 ans :

C'est évident que cette vipère ne s'arrêtera pas là.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à ElliotMan):

ce serait tellement bien pour que sa carrière se termine le plus rapidement. Vu tous ce qui s'est passé lors du procès, elle n'a aucun argument qui pèse en sa faveur

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans :

En même temps si les estimations de sa fortune sont exactes, elle est en négatif de 8M
Donc elle a besoin que le jugement soit revu

(Même si honnêtement, on sait qu'elle doit avoir des comptes un peu planqués avec plusieurs millions, et elle peut toujours vendre une maison pour se refaire dans un premier temps)

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

Cela me sidère que même dans la défaite, celle-ci se permet de s'exclamer sur le fait que non seulement elle a perdu mais qu'en plus le verdict est un affront à la cause des violences envers les femmes.

Se rallier à une cause aussi importante que celle-ci sans en avoir le moindre respect ni même une once de considération(autre que par profit d'intérêt) est une insulte.

Cette femme est une insulte à tout ce qui est moral.

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 2 ans (en réponse à Akhenath):

100% dans le juste, t'as tout résumé, cette femme est un virus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.