Nous le savons, la carrière de Johnny Depp a connu de grands fluctuations ces derniers temps, suite aux nombreuses polémiques avec Amber Heard qui le concernait. Cependant, l'acteur vient d'annoncer publiquement avoir accepté un rôle très symbolique, et dans un film français, qui plus est. Nous faisons le point sur cette nouvelle.
Les polémiques qui entourent Johnny Depp
Suite aux polémiques entourant Johnny Depp et Amber Heard, l'acteur s'est fait remplacé dans la saga des Animaux Fantastiques par Mads Mikkelsen, et il n'apparaîtra pas non plus dans le prochain film Pirates des Caraïbes. L'acteur était revenu, le 22 septembre 2021, sur le fait qu'il pensait être victime de la cancel culture. Il déclarait :
Cela peut être considéré comme un événement de l'histoire (...) cette cancel culture, cette précipitation instantanée vers un jugement basé sur ce qui équivaut essentiellement à de l'air pollué. C'est tellement incontrôlable maintenant que je peux vous promettre que personne n'est en sécurité. Aucun d'entre vous. Personne n'est en sécurité. Ça prend une fraction de seconde et le tapis est tiré. Ce n'est pas seulement à moi que c'est arrivé, c'est arrivé à beaucoup de gens. Ce genre de chose est arrivé aux femmes, aux hommes. Malheureusement, à un certain moment, ils (ceux qui subissent cette cancel culture) commencent à penser que c'est normal. Ou que c'est de leur faute. Alors que ce n'est pas le cas.
Mais aujourd'hui, alors que l'acteur pensait que sa carrière en était au point mort suite aux polémiques qui l'entouraient, et après s'être fait blacklisté par Hollywood, nous venons d'apprendre que Johnny Depp avait été engagé pour jouer un rôle très symbolique dans un film français.
Un nouveau rôle pour signer son grand retour au cinéma
Le très célèbre acteur américain va jouer l'un des rôles principaux du prochain film de la réalisatrice française Maïwenn, et cette information a été révélée par Satellifacts. Johnny Depp incarnera ainsi le rôle prestigieux de Louis XV dans un long-métrage, dont le tournage devrait débuter (si tout va bien en cette période de pandémie) à Versailles, l’été prochain, et au mois de juillet plus précisément.
Maïwenn.
Le film en question sera produit par la société Why Not Productions, et sera consacré à Jeanne du Barry, dernière maîtresse du roi, qui sera joué par Maïwenn elle-même. Le film s'attachera à reconstituer l'époque de Louis XV avec des costumes d'époque, et il s'agit d'un projet prépare la réalisatrice du film ADN depuis plusieurs années.
Et si vous voulez savoir quel film pourrait bien faire évoluer de nouveaux les polémiques concernant Amber Heard et Johnny Depp, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.
Par Gregois, il y a 3 ans :
Amber Heard doit bien avoir le seum, bien fait pour elle.
Répondre à ce commentaire