Rechercher Annuler

Les Animaux Fantastiques : Mads Mikkelsen quitte Instagram à cause des fans de Johnny Depp

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 décembre 2021 à 15h04 dans Cinéma

Le 13 décembre 2021, nous vous proposions de découvrir la nouvelle bande-annonce des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Dans cette dernière, nous retrouvions l'acteur Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, après que la Warner ait décidé de se séparer de Johnny Depp. Et depuis, les critiques fusent à l'encontre du remplaçant de Johnny Depp.

Madds Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald

En novembre 2020, le verdict tombait : Johnny Depp ne reprendrait plus son rôle de Grindelwald au sein de la franchise Les Animaux Fantastiques. Les récentes histoires de l'acteur avec Amber Heard avaient finalement convaincu la Warner de ne prendre aucun risque, et la société avait donc fini par déclarer qu'elle se séparait de l'acteur (dans l'espoir, bien évidemment, que toutes les polémiques liées de près ou de loin à Johnny Depp aient un impact moindre sur les prochains films).

Pour remplacer l'acteur, Mads Mikkelsen avait donc été choisi. Le monde entier connaît les capacités de Mikkelsen en terme d'acting, mais cela n'empêche pas les défenseurs de Johnny Depp (pour certains) de boycotter le film à venir, ou de s'en prendre directement à Mads Mikkelsen sur les réseaux sociaux.

Des réactions en chaîne sur Twitter et Instagram

Suite à une vague polémique liée à la diffusion de la bande-annonce des Secrets de Dumbledore (et au fait, bien évidemment, que le nouveau Grindelwald nous soit présenté), Mads Mikkelsen a décidé de désactiver son compte Instagram.

La raison de cette désactivation : de nombreux messages de haine laissés sous ses publications. Nous n'avons pas pu réaliser de screen de ces messages avant que le compte ne soit désactivé, mais en revanche, nous pouvons vous présenter certaines réactions d'internautes qui n'ont pas apprécié le fait que Johnny Depp soit remplacé. Nous vous proposons de consulter quelques-uns des commentaires vus en ligne :

1)

Johnny depp il dégageais un flow de malade et le boug à côté il est juste horrible https://t.co/NSTPFFVnMA

December 14, 2021

2)

Le glow down est pitoyable. J'adore Mads Mikkelsen mais c'était LE rôle de Johnny Depp ! pic.twitter.com/ek5SblYGQ2

December 13, 2021

3)

L'absence de Johnny Depp dans le rôle va se faire sentir tout le long du film... Je pourrais pas m'empêcher de voir Mads Mikkelsen comme un imposteur, même si je sais qu'il y est pour rien pic.twitter.com/mblo1Ae1Js

December 13, 2021

4)

Mettez votre film là où je pense RENDEZ-NOUS JOHNNY DEPP https://t.co/9jfVfv9ptY

December 10, 2021

5)

Jviens de voir la bande annonce des animaux fantastiques et jsuis désolé hein mais Johnny Depp était bien mieux en Grindelwald bref je dirais rien hein mais là on a perdu le charisme et le style particulier de Johnny...

December 13, 2021

6)


Tellement moins bien, moins charismatique que Johnny Depp
Malgré que ce soit quand même un bon acteur :/
C'est trop perturbant https://t.co/oOaddg27dY

December 14, 2021

7)

PTDR il a ZERO charisme #JusticeForJohnnyDepp pic.twitter.com/ueAilXUvII

December 14, 2021

8)

Yep le Glowdown est présent ça c'est sur même si j'ai rien contre Mads Mikkelsen mais Johnny Depp quoi pic.twitter.com/1SJG9l0p1Q

December 13, 2021

Bien évidemment, d'autres internautes ont aussi tenu à défendre corps et âme Mads Mikkelsen, en avançant le fait que ce dernier soit un très bon acteur (et le fait qu'il est difficile de résister à une invitation pour jouer dans une franchise si populaire). Nous verrons par la suite si la situation se débloque, et si Mads Mikkelsen parvient à laisser cette polémique derrière lui.

Et vous, de votre côté, que pensez-vous de ce changement de rôle ? Pensez-vous boycotter Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, ou, au contraire, pensez-vous que Mads Mikkelsen jouera à merveille (voire même mieux que Johnny Depp) le rôle de Grindelwald ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir comment Mads Mikkelsen compte interpréter son personnage sans faire oublier pour autant Johnny Depp, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : les animaux fantastiquesMads Mikkelsenjohnny deppSecrets de DumbledorePolémiqueInstagramcompte ferméWarner Brosdésactivéamber heard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Gargasse, il y a 6 mois :

Tellement pathétiques ces gueguerres sur les réseaux, qui forcent un acteur à s'éclipser ...

Répondre à ce commentaire

Par Tralalalala, il y a 6 mois (en réponse à Gargasse):

Le manager de Mads à confirmer que le compte a été piraté.

Répondre à ce commentaire

Par Anne, il y a 6 mois :

Fake News, les supporters de Johnny Depp n'ont pas harceler Mads sur son compte Instagram ce qui aurait eu pour effet que Mads ferme son compte. Non. Le manager de Mads vient de confirmer via twitter que le compte Instagram de Mads avait été hacké.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 mois :

Ils auraient pu au moins faire une ressemblance makeup

Répondre à ce commentaire

Par Anne, il y a 6 mois :

C'est Dan Wootton qui a écrit l'article publié dans le tabloïd "The Sun" en 2018 où il qualifiait Johnny Depp de "mari violent" sur les dires de Amber Heard. The Sun UK appartient au groupe de presse News Group Newspapers Ltd, empire de Rupert Murdoch. Pourtant Dan Wootton publiait sur son compte twitter le 16 août 2016 : " Alors Amber voulait 30 millions de dollars de Johnny Depp. Elle est reparti avec 7 millions de dollars. Triste que ça est fini par n'être qu'une question d'argent."

Amber n'a jamais porté plainte que ce soit au pénal ou au civil contre Johnny Depp pour violences conjugales. Au 16 août 2016, Amber a pris connaissance que du fait qu'elle a fait levé l'ordonnance restrictive temporaire avant l'audience devant le juge qui était prévu le 16 août 2016, elle ne peux plus désormais poursuivre Johnny pour violences conjugales. A savoir que le 11 août 2016, Amber a demandé la levée de l'ordonnance restrictive temporaire contre Johnny.Elle a obtenu facilement une ordonnance restrictive temporaire contre Johnny Depp et s'en est servi pour "étiqueter" Johnny de mari violent. Elle n'a jamais était vu par un médecin pour faire constater ses "bleus" dans la semaine du 21 au 27 mai 2016. Amber a fait levé cette ordonnance avant que elle et Johnny ne se retrouve devant un juge qui devait décider si oui ou non cette ordonnance devait être prolongée de 5 ans ou annuler. Johnny et Amber aurait eu à raconter leur version des faits argumentés de preuves. Amber n'a pas voulu donner l'occasion à Johnny de clore définitivement l'histoire qu'elle racontait aux médias à savoir qu'elle était victime de violence conjugale. Si le juge disait haut et fort que Amber avait raconter des mensonges en 2016, elle n'aurait pas pu continuer son cirque.

Amber a été arrêtée pour violences conjugales sur son ex-femme en septembre 2009. Le juge a décidé qu'elle n'était pas son problème tant qu'elle quittait l'état. En effet, l'agression avait eu lieu dans un état différent du lieu de résidence de Amber et Tasya. Le juge abandonna les charges en échange qu'Amber se tienne à carreaux pendant 2 ans. En 2011, alors que Johnny et Amber font la promotion du film "The Rum Diary", Amber demande à faire effacer de son casier judicaire son arrestation pour violences conjugales.

Johnny n'a jamais été arrêté, ni poursuivi, ni condamné pour violences conjugales.

A savoir que plus on avance dans cette histoire, plus on s'aperçois que Johnny a été victime d'une conspiration de Amber et de ses amis. Les amis de Amber ont vécus gratuitement pendant trois ans dans les appartements appartenant à Johnny Depp. Et oui Amber était entourée de ses amis qui vivaient la porte à côté du domicile conjugal. Tous habitaient au dernier étage de l'Eastern Columbia Bulding. PH1 : Raquel (amie de Amber depuis 2003) et Josh (mari de Raquel), PH4 : Whitney (soeur de Amber), PH5 : dressing de Amber et servant aussi à Raquel pour la confection de bijoux fantaisistes. PH3 : Johnny & Amber. PH2 : Isaac Baruch, ami de Johnny depuis plus de 20 ans. Johnny a proposé à Isaac de rester au PH2 gratuitement le temps que Isaac améliore sa situation et remonte la pente.

Dans un audio, on peux entendre Amber se plaindre à Johnny qu'elle et ses amis soient expulsés sous 21 jours et cela est corroboré par la mère d'Amber dans un texto envoyé à Johnny.

Et les amis de Amber ont tous témoignés contre Johnny en mai juin 2016. Cela leur a permis d'appuyer la demande d'ordonnance restrictive contre Johnny Depp et ainsi rester 6 mois de plus dans l'Eastern Columbia Bulding sans débourser un centime. En avril 2016, Amber savait que Johnny allait la quitter. Ils ne ne se sont revus que le 21 mai 2016. Amber savait que Johnny allait demander le divorce car il l'avait déjà averti par téléphone la veille. Amber et ses amis ont piégés Johnny quand il s'est pointé à l'Eastern Columbia Building pour rompre définitivement avec Amber et prendre quelques affaires. La version de Johnny est corroboré par un texto envoyé 1 heure avant à un ami où il dit qu'il est en route pour rompre et prendre quelques affaires. Il exprime également de l'anxiété à retrouver Amber. Johnny a voulu que ses deux bodyguards l'accompagne, leur demandant de rester dans le hall, devant la porte du PH3, et de rentrer si ils entendent que ça commence à hausser le ton dans l'appartement. Le 21 mai 2016, Amber n'a cessé de demander à Johnny via textos de la prevénir quand il est près à arriver, puis quand il est au bas de l'immeuble...

Warner Bros a viré Johnny Depp alors que celui-ci n'a même pas été condamné pour violences conjugales. Le juge qui s'occupé du procès JD vs The Sun UK a son fils Robert Palmer qui travaille à Talk Radio, où Dan Wootton travaille également. Talk Radio appartient également à News Group Newspapers Ltd...

Le 2 novembre 2020, le juge a rendu un verdict en défaveur de Johnny Depp. Amber avait accepté d'être témoin pour "The Sun". En qualité de témoin, Amber a pu raconter ses mensonges sans être inquiété car elle n'a pas pu être mis en contradiction via des preuves avec l'appui du juge.

Ce qui ne sera pas le cas lors du procès ayant lieu le 11 avril 2022.

Warner Bros aurait dû attendre le verdict du procès qui arrive avant de prendre la décision de virer Johnny.

7 juillet 2020 : procès JD vs News Group Newspapers Ltd

2 nov 2020 : jugement en faveur de News Group Newspapers Ltd

6 nov 2020 : Warner Bros vire Johnny Depp du film "Les Animaux Fantastiques 3", Johnny avait déjà tourné une scène du film avant d'être mis à la porte. Il a quand même eu l'intégralité de son cachet car protégé par son contrat.

11 avril 2022 : procès en diffamation contre Amber Heard, Johnny demande un dédommagement à hauteur de 50 millions de dollars.7 jurés devront décidés à l'unanimité si Johnny a été diffamé quand Amber a fait publié une opinion dans le Washington Post en décembre 2018, où elle mentionne avoir été victime de violences conjugales.


L'empire médiatique de Murdoch comprend Fox News, Fox Sports, le Fox Network, New York Post, The Wall Street Journal, The Times, The Sunday Times, The Sun, Harper Collins, Sky, Page Six.

Le 13 août 2016, furieuse d'avoir à faire une déposition dans les bureaux des avocats de Johnny Depp ; Amber fait parvenir à TMZ une vidéo éditée de Johnny en train de maltraiter ses placards de cuisine. Dans la vidéo complète montrée au tribunal en juillet 2020, Johnny fait la remarque à Amber "encore en train de me filmer!", il prend l'appareil et le range dans un placard et se barre. Et à la fin, on entends Amber rire et on la vois récupérer la caméra.

TMZ appartient à Warner Médias...

Amber a un de ses ami qui taffe à People Magazine...


En 2017, Johnny vend les 5 appartements situés au dernier étage de l'Eastern Columbia Building dont il était propriétaire depuis 2007. Dans un texto, Johnny mentionne que ça lui fait quelque chose de s'en séparer mais que désormais ça ne lui ferait rappeler que des mauvais souvenirs. A noter que Amber avait demander le PH1,PH4 et PH5 lors de sa demande de divorce. Johnny avait répondu par la négative.

Répondre à ce commentaire

Par Anne, il y a 6 mois (en réponse à Anne):

Amber et Johnny sont officiellement divorcés en janvier 2017.

Le 23 septembre 2017, Amber raconte à l'agent de Johnny via des textos qu'elle a envoyé un texto le 9 juin 2017 à Johnny pour lui souhaitait un bon anniversaire. Elle dit finalement que Johnny ne l'a finalement jamais reçu. Il a fait bloquer son numéro...


Amber a préparé depuis 2013 d'accuser Johnny Depp de violences conjugales. Elle savait qu'unee centre d'attention des médias et donc oublier.

La carrière d'Amber est oubliable au possible et donc il lui fallait lui donner un coup de boost et quoi de mieux que de détruire la réputation et la carrière d'un acteur de la A liste... et la cerise sur le gâteau c'est que du coup ça l'a protègerait que les gens sachent que c'était elle qui était violente dans le couple. Une pierre 2 coups...

Amber comptait que la vie privée de Johnny soit sacrée pour lui qu'il n'irai jamais en justice de peur d'avoir à tout déballer pour avoir justice et rétablir la vérité.

Elle a surfé sur cette narration de "victime de violences conjugales" pendant 5 ans...Elle est devenu ambassadrice pour l'Oréal, l'ACLU et l'ONU. Elle est devenu conférencière en étant bien rémunérée...


Amber à Johnny au téléphone en 2016 : "Tout ce qui est récolté maintenant a été semé". "Ce serai incroyable, incroyable pour les gens que j'aurais préparé cela pendant 3 ans tout en vivant une vie parallèle"

Répondre à ce commentaire

Par Papasq, il y a 6 mois :

Changé d'acteur pourquoi pas, ça me dérange pas tant que c'est cohérent, et j'aime beaucoup Mads Mikkelsen, donc de prime abord, pas de problème. Mais là, juste à l'image il y a un problème. Que ce soit par le maquillage ou par l'habillement, ils nous avaient fait un Johnny Grindelwald avec un style "torturé et psychopathe". Et maintenant il nous font un Mads Grindelwald en employé de bureau fatigué. Du coup soit il joue comme Johnny et son style ne correspondras pas avec son jeu, soit il le joue totalement différemment et là, la concordance entre les films sera douteuse. j'espère que le talent de Mads Mikkelsen arrivera a surmonter l'incompétence de la réalisation. Car le problème est là, et pas ailleurs, les fautifs ce sont David Yates et Colleen Atwood. Car leur boulot c'était de nous rendre cela cohérent. Je ferais mon avis en regardant le film, mais du coup j'ai pas vraiment confiance en leur travail.

Répondre à ce commentaire

Par non, il y a 6 mois (en réponse à Papasq):

Pourtant, la manière de jouer à déjà changé une fois, entre Colin Farrell et Johny Depp, le look et le style de jeux a complétement changé. Donc le faire une fois de plus ne me semble pas incohérent. Maintenant, faut voir le résultat final!

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 6 mois :

Même si la raison de ce changement est parfaitement injuste et déraisonnable, je ne peux m'empêcher de trouver Mikkelsen plus concordant et plus charismatique avec le personnage de Grindelwald. Je n'arrive pas à prendre Grindelwald au sérieux quand il est joué par Depp.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 6 mois :

Je suis d'accord avec la plupart des post Instagram de cette article . C'est à dire Johnny Depp était parfait pour le rôle et on veut son retour cependant mads mikkelsen bien qu'il ne puisse être un Grindelwald crédible reste un excellent acteur .

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 6 mois (en réponse à Martinod):

De plus je n'irai pas voir ce film au cinéma pour que Warner gagné de l'argent là dessus . Je le regarderai en streaming . On ne peut plus être aussi coulant avec Warner , lorsqu'ils font des conneries il faut sévir . ( Pas de Johnny Depp , on boycotte . Pas de Snyder cut les fans ont harcelé Warner pendant près de 5 ans et ont gain de cause . )

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 6 mois :

Je suis le seul à trouver que Colin Farell était meilleur que Depp ?

Perso je l'ai trouver plus fin et plus expressif que Depp qui était assez monolithique dans son interprétation - il avait peut être choisit d'interpréter un Grinderwald froid mais pour moi c'était pas pertinent : un proto-dictateur qui entraine ses adeptes sur la voie du génocide c'est enflammé et expansif, pas distant et détaché. (son speech final est tellement terne, c'est à se demander comment il fait pour persuader qui que soit)

Alors que Farell arrivait à diffuser cette aura de domination malsaine notamment en se montrant très proche et connecté au personnage de Ezra Miller (parfait comme toujours) en montrant des émotions et une certaine chaleur malaisante.

Bref Johnny s'est déguisé - youpi on adore - mais je crois qu'il s'est complètement planté dans ses choix.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 6 mois (en réponse à Tassedecafé):

"C'est à se demander comment il fait pour persuader qui que soit" Justement parce qu'en leur exposant les faits de façon si calme et faussement rassurante, il les met en confiance et leur fait ainsi croire qu'ils font le choix de le rejoindre, alors qu'il n'en est rien. C'est ainsi que fonctionne un prédateur, il rassure ses proies afin de mieux profiter d'elles. Sa technique d'approche est l'envoûtement par le charisme et un ton et une aura hypnotique ; d'ailleurs même Dumbledore s'y est laissé prendre (dans tous les sens du terme).

Donc même si je salue la performance de Farell - très bon acteur au demeurant - non, c'est pas juste "Johnny Depp qui se déguise".

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 6 mois :

C'est vrai que c'est pas juste Johnny qui se déguise, il fait des choix d'interprétations et il réussit à faire ce qu'il veut (je vais être clivant : Depp est plutôt bon acteur) mais c'est justement ces choix que je remet en cause.

Je suis d'accord avec l'idée que la persuasion froide et rassurante ça peut marcher ... mais en tête à tête.
Pour galvaniser une foule, spécialement quand tu porte un projet politique extrême, faut avoir le feu.

J'ai l'impression que tu décris un Grinderwald qui cherche à convaincre en étant calme et factuel et pour moi c'est exactement là que se situe l'erreur de choix.
Je pense qu'il aurait mieux valus un personnage qui cherche à persuader en suscitant l'adhésion par l'émotion.

Pour ça il faut un orateur impliqué et émotif.

Répondre à ce commentaire

Par Vipa, il y a 5 mois :

J'ai grandi avec les films de Johnny Depp et il fait parti des acteurs que j'aime le plus, mais étrangement cela me perturbait de le voir dans le rôle de Grindelwald. Son interprétation du personnage est évidemment superbe (surtout la manière qu'il a de manier sa baguette au cimetière, on dirait un chef d'orchestre en plein délire musical ; c'est excellent !), mais je ne sais pas ça me perturbait quand même, comme si le rôle ne lui collait pas assez bien à la peau et que seul le talent de l'acteur permettait de rendre le tout aussi bien que ça l'est. J'en avais fait part à ma chère maman, du même avis que moi, et croyez-le ou non je lui avais alors dit que j'aurais bien vu Mads Mikkelsen dans ce rôle (avant même que Johnny Depp soit écarté du projet - je devrais peut-être envisager une carrière de devineresse). Je suis donc désolée pour Johnny Depp, ça doit être douloureux et frustrant d'être écarté d'un beau projet à cause d'histoires privées compliquées... mais je suis en même temps absolument ravie que ce soit Mads Mikkelsen qui reprenne le rôle (imaginez donc que l'acteur qui soit sélectionné pour un rôle que vous appréciez soit justement celui que vous vouliez voir <3). J'ai hâte de voir ce que donnera Grindelwald version Mads Mikkelsen - une bande-annonce n'est pas suffisant pour donner un avis éclairé - mais je ne me fais pas trop de soucis sur la question.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.