Johnny Depp se dit victime de la cancel culture et du boycott d'Hollywood
Engagé dans une guerre médiatique et judiciaire contre son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp accuse Hollywood de boycotter son nouveau film.
Johnny Depp, victime de boycott ?
À une époque pas si lointaine, Johnny Depp était l'une des plus grandes stars Hollywoodiennes. Aussi à l'aise dans les productions indépendantes (Arizona Dream) que dans les productions à gros budget (la saga Pirates des Caraïbes), l'acteur fétiche de Tim Burton et de Gore Verbinski était capable de fédérer le public. Cependant, son aura a fini par péricliter, du fait des accusations de son ex-épouse, Amber Heard, qui l'a accusé de violences conjugales à son égard.
Des accusations qui ont donné naissance à l'un des procès de star les plus médiatisés de ces vingt dernières années. Si certains éléments du procès semblent ternir un tant soit peu la version initiale d'Amber Heard, Johnny Depp n'en demeure pas moins (pour l'instant, en tout cas) le grand perdant désigné de ce procès. Nous étions récemment revenu sur les difficultés éprouvées par l'acteur d'Edward aux Mains d'Argent concernant un point précis du dossier.
La grande médiatisation du procès a eu pour conséquence une marginalisation de Johnny Depp. Son renvoi de la licence Les Animaux Fantastiques 3 a d'ailleurs été beaucoup commenté, ainsi que la volonté de Disney de continuer la franchise Pirates des Caraïbes sans celui qui en est le symbole depuis son commencement. De son côté, de nombreux fans se sont émus du fait que malgré les accusations à son encontre, Amber Heard n'ait pas été renvoyée du casting d'Aquaman and the Last Kingdom.
De moins en moins présent sur le devant de la scène, Johnny Depp devrait néanmoins faire prochainement son grand retour, avec le film Minamata, réalisé par Andrew Levitas, dont les premières images nous laissait voir un Johnny Depp aussi méconnaissable qu'impressionnant. L'acteur, adepte des transformations physiques pour ses rôles, y joue le rôle du photographe américain William Eugene Smith, victime de représailles au Japon après avoir enquêté sur les malades de Minamata, une maladie due à la pollution engendrée par l'entreprise Chisso.
Initialement prévu pour février 2021, le film n'a à ce jour aucune date de sortie sur le sol américain, et ce malgré une présentation à la Berlinale en février 2020. À l'instar du réalisateur Andrew Levitas, qui avait accusé la MGM (qui détient les droits de distribution du film) de vouloir enterrer Minamata, Johnny Depp s'est exprimé dans les colonnes du Sunday Times sur les raisons pour lesquelles, selon lui, le film n'a toujours pas de date de sortie : la cancel culture orchestrée par Hollywood, et dont il est la victime.
Certains films touchent les gens et ce film touche ceux de Minamata et les personnes qui vivent des choses semblables. Et tout ça pour rien... juste à cause du boycott d'Hollywood à mon égard, un homme, un acteur dans une situation désagréable et difficile depuis plusieurs années ?
Les accusations de Johnny Depp sont on ne peut plus claires : la MGM ne refuse pas de sortir le film sous prétexte qu'il serait mauvais (Minamata serait visiblement capable de "toucher les gens"), mais bien à cause du boycott des institutions Hollywoodiennes, qui abandonnent un acteur à sa "situation désagréable et difficile." On notera par ailleurs que la MGM s'était défendu de boycotter Johnny Depp, après les accusations d'Andrew Levitas, et avait affirmé à nos confrères de Deadline leur volonté de sortir le film.
Que les accusations de Johnny Depp soient fondées ou non, on remarque cependant un changement radical dans la communication de l'acteur. Jusqu'à présent, l'acteur avait veillé à ne pas rejeter la faute sur les studios Hollywoodiens, préférant concentrer ses attaques sur Amber Heard, la justice britannique et les médias. À l'époque de son renvoi des Animaux Fantastiques, l'acteur américain avait expliqué qu'il avait accepté la décision de Warner Bros. Selon vous, Johnny Depp est-il vraiment une victime de la cancel culture ? N'hésitez pas à nous donner notre avis dans l'espace commentaires.
pour les puristes…
Je crois bien qu'il y a erreur sur le titre du film, il s'agit plutôt de Arizona Dream, où Johnny Depp est simplement excellent d'ailleurs.
D'ailleurs il n'y a que le film de Johnny dont la date est bousculée et aucun autre.
Mais bon, pleurnicher comme ça aura au moins le mérite de lui attirer la sympathie de la team ouin ouin.
Tu es pathétique et je sais dores et déjà que tu utiliseras soit une réponse toute faite soit une réponse teinté d'une pseudo réflexion philosophique, altruiste ou je ne sais quoi d'autres propre à ta manière de réagir.
Visiblement t'as rien à dire sur Depp, ah pardon "Depp subit carrément de la "cancel culture" " une affirmation péremptoire non étayée, encore un argumentaire brillant de la team ouin ouin.
Toi et tes potes les chialeurs êtes tellement pathétique, vous avez que de attaques personnelles à vomir et rien d'autre ; vous êtes vide et faible.
D'après ses critères cautionner c'est faire partie du problème, Murge est un facho d'extreme droite .
Sauf qu'en plus personne ne comprend ce qu'il raconte, il nage en plein délire.
En tout cas merci d'illustrer mon propos : la team ouin ouin pleurniche, insulte et... rien. Vides et faibles.
Merci toi d'être toujours présent tu refait mes journées :DDD
Essaye deja de lire un article et de le comprendre. Ça t'évitera de te ridiculiser.
"---Penney S. Azcarate, juge du Comté de Fairfax, 17 août 2021
Les documents juridiques pour le procès ayant lieu le 11 avril 2022 sont disponibles chez TheRealLauraB sur le petit oiseau bleu. Elle est américaine et paye de sa poche pour avoir accès aux documents juridiques car les médias font de la rétention d'informations concernant JD. Bref AH a la faveur des MSM. Elle ne censure rien. Si c'est bon pour AH elle le dit, si c'est pas bon pour JD, elle le dit également. Elle montre les documents que ce soit favorable à JD ou favorable à AH. Elle est en contact avec des avocats ou des spécialistes du droit qui expliquent souvent de manière simple comment comprendre les documents.
Pour ceux qui voudraient lire les transcriptions du procès ayant eu lieu à Londres en juillet 2020 et dont le jugement a été rendu le 2 novembre 2020. Tous les documents juridiques sont très bien classés sur le site du journaliste anglais Nick Wallis qui était présent au procès. Il y a également la version des faits de Amber Heard et de Johnny Depp, les déclarations des témoins de chaque partie, le dossier des preuves pour chaque partie...Je rappelle que Amber Heard n'était que témoin dans ce procès. Johnny Depp poursuivait le tabloïd The Sun -News Group Newspaper (empire de Rupert Murdoch) pour diffamation.
Les audios, photos, textos...apportés au procès par JD et par AH sont disponibles soit sur les chaines YT de SEC ou de Incredibly Average ou sur le site Courttv. Pour que les preuves soient valides pour ce procès, elles devront absolument comportées les métadonnées. JD veut faire appel à des experts pour analyser chaque preuve, AH fait tout pour que cela n'arrive pas. 7 jurés devront décidés à l'unanimité si JD a été diffamé par AH quand celle-ci l'a accusé de violences conjugales dans le Washington Post en 2018.
AH vient d'ailleurs de faire appel de la décision du juge concernant sa troisième tentative d'annuler la plainte de JD contre elle. Cela fait donc 4 fois qu'elle tente d'annuler ce procès. On en saura plus courant octobre 2o21.
Amber Heard tente de faire repousser le procès afin que celui-ci ai lieu après la sortie du film AQMN2 prévue en décembre 2022. Apparemment elle ne veut pas être coupée au montage...
Voilà de quoi vous faire votre propre opinion.
On ne parle pas du même film déjà, a t-elle lu l'article on se le demande.
ça fait quand même depuis le film "FB2" que Johnny Depp n'a plus fait de tapis rouge ni présenté un film sur grand écran aux USA. Donc Oui Hollywood boycotte Johnny Depp. Et encore il me semble que c'était à Londres...
et l'Europe c'est pas Hollywood..
Et on a Pauline Bock qui est toute fière de répondre à la miss : Bingo , Miramax
Alors oui c'est la boîte de prod de Johnny Depp et Miramax qui ont produit City of Lies, le film a été tourné le 13 décembre 2016 mais sorti en mars 2021 pour cause de faillite du distributeur. Aucune sortie dans les salles US. Sortie en dvd et Bluray en Italie uniquement.
Johnny parle d'un possible boycott de son film "Minamata" aux USA, car MGM avait acheté les droits du film pour le distribuer. Et selon le réalisateur du film, MGM a fait machine arrière. Donc oui JD pense que tous ses films tournés à l'avenir ne seront plus projetés dans les salles de cinéma aux USA. Minamata a été produit par Ingenious, Metalwork Pictures, Infinitum Nihil (boite de production de JD et HanWay Films