Rechercher Annuler

Johnny Depp s'attaque à la cancel culture et à Hollywood en même temps

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 septembre 2021 à 10h42 dans Insolite

Cela fait quelques temps désormais que Johnny Depp se dit être victime de la cancel culture et du boycott d'Hollywood. Récemment cependant, l'acteur a donné une nouvelle interview à ce sujet, et ses propos sont encore plus acerbes qu'auparavant. Nous faisons le point sur cette nouvelle déclaration qui fait grand bruit dans le milieu du cinéma.

La cancel culture : un sujet de société

La cancel culture (ou "culture de l'effacement") est une pratique que l'on considère être née aux Etats-Unis. Elle consiste à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, des individus, des groupes ou des institutions responsables d'actions, comportements ou propos perçus comme problématiques.

Cette pratique, que l'on associe souvent au "politiquement correct", est vivement critiquée par de nombreuses personnes à travers le monde, qui s'inquiètent souvent de voir le passé historique être effacé. Hier, au cours d'une interview, Johnny Depp a souhaité réagir vis-à-vis de cette question, et en a profité pour dénoncer les actes perpétrés par Hollywood.

Johnny Depp dénonce la cancel culture et s'attaque au boycott d'hollywood

C'est au Festival du film de San Sebastian, le 22 septembre 2021, que Johnny Depp a fait ses derniers commentaires concernant la cancel culture et sa situation actuelle. L'acteur s'est adressé à la presse et a averti que personne n'était à l'abri de subir les effets de la cancel culture. L'acteur déclare ainsi :

Cela peut être considéré comme un événement de l'histoire  (...) cette cancel culture, cette précipitation instantanée vers un jugement basé sur ce qui équivaut essentiellement à de l'air pollué. C'est tellement incontrôlable maintenant que je peux vous promettre que personne n'est en sécurité. Aucun d'entre vous. Personne n'est en sécurité. Ça prend une fraction de seconde et le tapis est tiré. Ce n'est pas seulement à moi que c'est arrivé, c'est arrivé à beaucoup de gens. Ce genre de chose est arrivé aux femmes, aux hommes. Malheureusement, à un certain moment, ils (ceux qui subissent cette cancel culture) commencent à penser que c'est normal. Ou que c'est de leur faute. Alors que ce n'est pas le cas.

Après cette déclaration, Johnny Depp a évoqué l'attitude actuelle d'Hollywood à son égard. Il a déclaré que suite au boycott inacceptable d'Hollywood, personne ne souhaitait plus travailler avec lui. En dehors des Animaux fantastiques, Disney aurait en effet annoncé la suite de la série Pirates des Caraïbes, sans Depp, ni Jack Sparrow. Cette décision a été vivement décriée par les fans cependant, puisqu'une pétition a amassé plus de 600 000 signatures pour demander à Disney de faire revenir Depp dans Pirates des Caraïbes 6.

À l'heure actuelle, il ne semble pas y avoir de fin à ce que Johnny Depp dénonce comme un "boycott". Il reste à savoir si les futurs actes en justice de Johnny Depp et de Amber Heard pourront changer la donne concernant la carrière de Depp.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppcancel culturehollywoodalertedangersAnnulationboycottDeppamber heard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par Murge, il y a 1 mois :

Il a raison Johnny, aujourd'hui on peut même plus être un alcoolique et un drogué sans que la cancel culture viennent nous tirer dans les pattes, il est dans le vrai c'est la faute des autres !

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Si c'était pour cet aspect qu'il était cancel ce serait pas forcément mauvais tu sais, même si c'est un choix de chacun.
Mais il n'est pas cancel pour ces excès à ce niveau, sinon toute la scène POP/Hip hop américaine tomberait demain et des milliards de dollars arrêteraient subitement de circuler.
C'est bien le soucis de cette cancel culture, elle ne repose pas sur une envie de protéger la personne d'elle même et de ses excès, de le mettre sur la touche pour qu'il ne s'enfonce pas, au contraire même, on lui impose même s'il aurait souhaité faire autrement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

Il est pas mis sur la touche pour le protéger de lui même, c'est pour protéger les équipes de tournage de ses caprices et de ses agressions.

Mais bon c'est pratique de pleurnicher sur la vilaine cancel culture comme ça il a pas besoin de remettre en question ses comportements de nanti décadent et peut se mettre la team ouin ouin dans la poche en stimulant leur reflexes pavloviens à coup de mots clés.

Il a raison le Johnny, c'est toujours la faute des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Rocky Brooks, la soit disant victime du tournage de City of Lies demande à reporter le procès en février 2022 alors que JD est ok pour aller directement au procès qui doit avoir lieu le 25 octobre 2021. Mr Brooks espère toujours de JD un joli chèque au lieu d'aller au procès. Le mec fait un selfie avec JD et le publie sur son insta pour ensuite porter plainte pour agression 3 jours après...c'est suspect...

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 4 semaines (en réponse à Liz):

le procès Rocky Brooks (technicien sur le tournage du film "City of Lies" vs Johnny Depp est repoussé au 25 juillet 2022. Rocky Brooks souhaitait le report du procès en février 2022, le juge l'a fait reporter au 25 juillet 2022.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Marrant pour quelqu'un qui "défend" les "opprimés", tu devrais défendre une personne qui est malade d'alcoolisme et d'addiction à la drogue, non ?

Au moins, que ce ne soit qu'une posture pour te croire moralement supérieur ?

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Baka):

Johnny Depp est sobre au minimum depuis 4 ans. Les gens pensent toujours qu'il est ivre ou stone à sa façon de parler. Or Johnny Depp prends son temps quand il fait une interview, il cherche toujours les mots appropriés pour exprimer du mieux qu'il peut ce qu'il pense.... Il y avait des rumeurs comme quoi il était ivre lors du tournage de Pirates des Caraïbes 5 alors qu'il était sous traitement lourd pour combattre le staphylocoque doré suite à la blessure au doigt infligée par son ex femme 666. D'ailleurs Disney a refait appel à JD pour ajouter d'autres scènes au film et le Ceo de Disney lui a remis en main propre un Legend Award fin 2015.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois (en réponse à Liz):

Je ne faisais que remarquer que les dépendances (alcool, drogue, jeux...) sont des maladies et ainsi montrer les incohérences de Murge qui fait croire qu'il est du côté des opprimés et des faibles tout en reniant ce statue à Johnny Depp qui souffre ou à souffert de dépendances.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Baka):

Ouep, multimillionnaire et mondialement célèbre, sa vie d'opprimé doit être vraiment trop difficile, j'ai de la peine pour lui.

La team ouin ouin, non mais j'vous jure.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Oui c'est bien connu, les riches ne peuvent être victime...

Un journaliste a posé une question sur la cancel culture, il y a répondu...et du coup on a des articles : "hé regarder, JD se plaint qu'il soit boycotté!" C'est vérifié, le "journalisme" est mort.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Voilà, ce n'est donc qu'une posture et de l'hypocrisie !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Baka):

Si tu avais des idées à défendre et que tu avais un autre but dans la vie que de m'adresser des attaques personnelles t'aurais surement eu l'occasion de t'intéresser au concept d'oppression.

T'aurais peut être alors compris qu'un méga riche mondialement célèbre qui à l'occasion de pleurnicher, pardon, de plaider sa cause devant les médias dès qu'il le souhaite n'est pas opprimé.

Mais tout ça tu t'en tapes, comme tout les geignards de la team ouin ouin t'as juste lus un mot clé qui a enclancher tes réflexes pavloviens.
Du coup tu vomis des attaques personnelles plutôt que d'essayer de défendre des idées.
Peut être que t'es juste trop petit et faible pour avoir des idées à défendre, qui sait ?

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Peut-être mais toi, tu n'en restes pas moins un hypocrite qui se croit moralement supérieur.
Mais dès qu'une personne ne rentre pas dans ton programme fictif d'oppressés alors il peut bien crever.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Baka):

C'est ça tapes moi ta leçon de morale tout en dorlotant un mec riche et puissant, c'est très noble de ta part.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ouah la répartie niveau maternelle : "C'est celui qui dit qu'y est !"
Tu n'es qu'un hypocrite, assume-le !

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Si il était noir ou transexuel malgré sa fortune il pourrait revendiquer son statut de victime opprimée ou pas ? Il a fait un test ADN et il est cherokee a 3%, il est donc victime d'oppression, sale facho.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Il a toujours bu et il a toujours consommé des stupéfiants et ce pendant au minimum 30 ans...et cela ne l'a jamais empêché de faire carrière et que les gens l'apprécie. Il faut que 666 rentre dans sa vie pour que tout déraille...qu'elle coïncidence...666 a a été arrêté et condamné à une suspension de permis de 5 ans en étant adolescente, puis a été arrêté de nouveau pour conduite sans permis sous influence. En 2009, 666 a été arrêté pour violences conjugales. Le juge a considéré qu'elle n'était plud son problème tant qu'elle quittait l'État, l'agression ayant eu lieu dans un état différent de celui où elle résidait. Le juge abandonnerait les charges sous une bonne conduite de 2 ans. Quand 666 a commencé à faire la promotion de Rhum Diaries au côté de Johnny Depp fin 2011, elle a demandé à la police de faire supprimer de son casier son arrestation pour violences conjugales.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Liz):

"666" lol

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Oui faut l'appeler comme cela, elle qui adore voir son nom dans la presse, si personne ne l'a nomme, cela doit l'agasser. On a quand même affaire à une narcissique avec des troubles de la personnalité borderline et sociopathe. Ayant suivi l'affaire depuis début 2020, je peux affirmer que l'on a affaire à une menteuse et c'est la reine du gaslighting...

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Liz):

Ah j'ai oublié que 666 a plaidé coupable pour avoir fait entrer illégalement ses deux chiens sur le territoire australien. Elle a été condamnée à payer une amende de 1000 dollars et a eu l'obligation de faire une vidéo d'excuse avec JD alors que celui -ci n'y était pour rien dans cette histoire étant donné qu'il était déjà sur le territoire australien quand elle a embarqué dans l'avion avec ses chiens.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Liz):

On a appris lors du procès de juillet 2020, que déjà en 2014, 666 avait demandé dans un mail si il y avait possibilité de graisser la patte d'un vétérinaire afin que ses chiens n'aient pas à faire une quarantaine...

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Bizarrement les médias et les gens n'ont jamais parlé de la vidéo existante de 2016 où 666 se rend au niveau du bureau d'accueil de l'Eastern Colombia Building pour demander à récupérer une caisse de vin...Donc c'est JD l'alcoolique où c'est 666 ?

Répondre à ce commentaire

Par Doubli, il y a 1 mois :

Depp a raison de prendre la parole, c'est honteux la tournure que prennent les choses à son égard, et dans notre société.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

Il a raison, il est canceled de tous les grands studios. MGN a acheté les droits pour la diffusion du film Minamata en salles en février 2020 pour ensuite changer d'avis par la suite. Bloquant ainsi la sortie du film aux USA, au Canada, en Allemagne, en Suisse. En France, on attends toujours la sortie de ses deux derniers films City of Lies (tourné en 2016) et Minamata (tourné en janvier 2019). En France, on pourrait dire également qu'on boycotte l'acteur dans les salles de cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois (en réponse à Liz):

*Metro Goldwyn Mayer (MGM)

Il y a des rumeurs de collusion entre MGM et Warner Bros pour porter préjudice à JD.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

Il a raison, il est canceled de tous les grands studios. MGN a acheté les droits pour la diffusion du film Minamata en salles en février 2020 pour ensuite changer d'avis par la suite. Il achète le film pour l'enterrer après,bloquant ainsi la sortie du film aux USA, au Canada, en Allemagne, en Suisse... En France, on attends toujours la sortie de ses deux derniers films City of Lies (tourné en 2016) et Minamata (tourné en janvier 2019). En France, on pourrait dire également qu'on boycotte l'acteur dans les salles de cinéma !

Et même si il se tourne vers les films indépendants, on empêche ses films d'apparaître au cinéma..

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

Le seul tort de JD c'est d'avoir laissé couler le comportement de 666. Il aurait dû lui dire bye bye au premier coup..Non seulement 666 savait qu'elle avait des problèmes pour contenir sa violence mais en plus elle a tendu un traquenard à JD. Elle est tellement narcissique qu'elle a raconté à JD tout son plan.. à savoir qu'elle a fabriquait un dossier de fausses preuves pendant 3 ans (depuis 2013) pour avoir un moyen de pression si il osait la quitter. 666 n'est pas encore marié à JD en 2013 et a dit au juge que JD était violent envers elle depuis 2013, entre 2013 et avant son mariage en mars 2015, 666 a dit au juge de Londres en 2020 qu'il y a eu 8 incidents de violence...pourtant dans un audio du 26 septembre 2015, on entends 666 dire à JD : " j'ai travaillé dur pour que ce mariage ai lieu".

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

Les dernières informations concernant le procès JD vs 666 qui aura lieu le 11 avril 2022 :

666 en ai à sa quatrième tentative d'annuler le procès en diffamation que lui intenté JD

Elle fait des requêtes en tout genre afin de faire repousser le procès après la sortie du film AQMN2 ou le faire annuler.

JD a formulé une requête pour que la juge fasse autoriser une évaluation mentale de 666 sur la base que 666 mentionne du TSPT dans sa contre plainte.

Répondre à ce commentaire

Par zil, il y a 1 mois :

La cancel culture c'est aussi mettre en mode no brain sur un même plan hitler et churchill ou hitler et napoléon, alors que ce dernier fait figure de libéral de gauche à côté des monarchies qu'on a combattus, pas un appel au boycott des statues de l'empereur russe ou autrichien.
Étrangement ces gens n'ont rien non plus à dire quand arlette laguillet et besancenot disait vouloir mettre en camps les riches sur france inter, ou quand le pcf a mis ses archives en open pour montrer qu'ils n'étaient plus stalinistes collabos de l'urss où il y figurait de nombreux crimes et planification de crimes. Parti qui fait souvent alliance avec les autres partis à gauche dont lfi, mais ça murge n'a jamais eu rien à y redire.
Donc vu la couleur rouge marron caca de la cancel culture, déjà c'est pas un truc qui prend dans des société démocratiques qui votent massivement entre le centre et la droite, mais en plus ça pousse au moins 70% de la population à vouloir être moins tolérant, parce qu'ils se sentent directement insultés...

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à zil):

Si Murge faisait montre d’impartialité dans ses déclarations, ça se saurait.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Des bisous à tout mes fans, leur obsession maladive pour moi n'est pas pathétique du tout.

Répondre à ce commentaire

Par abcd, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

En même temps tu es tellement toxique et détestable, même pour le gauchiste que je suis (c'est pour dire), qu'il ne faut pas t'étonner de susciter de telles réactions.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Plus sérieusement, l'impartialité ça n'existe pas : on est tous soumis à des biais et des subjectivités qui sont le résultats de notre éducation et de notre sociabilisation.
On est élevé dans une séries d'idéologies, de principes parfois de dogmes qui vont forger notre sensibilité propre et donc nos opinions. Comme cette sensibilité ne peut qu'être subjective nos opinions seront elles aussi toujours subjective.

Si un crétin ose se prétendre impartial ou objectif dans ses avis c'est juste qu'il ignore ses propres biais, ce qui fait qu'en plus d'être subjectif il est inconscient de l'être ; il est donc doublement biaisé.

Et c'est pour ça que la logique du "bon sens", ce mythe soit disant objectif, que les droitards aiment vanter est soit un mensonge cynique de personnes consciente de leur subjectivité mais qui n'hésite pas à mentir, soit une imbécilité de personnes suffisamment débiles pour se prétendre objective.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Il existe des associations qu'on n'oubliera jamais :

Ford et l'industrialisation,
Vauban et l'ingénierie,
Zidane et le football,
Staline et le communisme,
Hitler et le nazisme,
Murge et la partialité...

(oui j'ai fait par ordre de gravité...)

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

6 ans...6 ans que 666 a fait élevé sa côte à Hollywood sur des mensonges. Et là ça fait quatre ans qu'elle se bat pour ne pas avoir à se retrouver devant 7 jurés. Johnny Depp lui donne une occasion en or pour prouver ses dires mais cela fait 4 fois qu'elle tente de faire annuler le procès qui doit avoir normalement lieu le 11 avril 2022 aux USA. Si elle sait qu'elle peut planter Johnny Depp au pilori en apportant des preuves de ses allégations, pourquoi tout faire pour annuler ce procès. Comme a dit la juge concernant le procès de juillet 2020 : "je ne suis pas persuadé que Mr Depp ai eu un procès complet et équitable au Royaume-Uni".

Bah oui quand on apprend qu'à Londres, le juge a autorisé Amber à choisir ses preuves et à fournir des audios édités...Le fils du juge travaillait pour une radio appartement à l'empire Murdoch, qui possède également le tabloïd "The Sun". The Sun qui a d'ailleurs publié l'article diffamatoire sur JD en 2018. Je rappelle que 666 n'était que témoin à Londres, ce qui ne sera plus le cas lors du procès aux USA.


On attends les audios complets de septembre 2015 concernant le pétage de câble de 666 au Festival du Film de Toronto. On attends aussi l'audio complet du 3/4 janvier 2016. On attend également tous les textos envoyés de Amber à sa soeur, à ses amis qui ont vécus gratis dans les penthouses de Johnny Depp pendant 2 ans...ils vivaient au même étage juste à côté du domicile du couple

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

AH pouvait porter plainte contre Johnny Depp au pénal en 2016 pour ses allégations de violences conjugales. Elle ne l'a pas fait à l'époque. Elle a fait levé l'ordonnance restrictive temporaire contre Johnny Depp avant l'audience décisive où un juge devait décider si oui ou non il prolongeait de 5 ans l'ordonne restrictive contre JD ou la révoquer. Le juge décida alors de rejeter avec préjudice l'ordonnance restrictive temporaire à l'encontre de JD, ce qui veut dire que Amber Heard ne pourrait plus jamais intenter une action en justice pour le même motif dans le futur. Johnny Depp a payé les dettes de Amber et elle est repartie en plus avec 7 millions de dollars, car c'est la part du divorce qu'elle avait droit pour 15 mois de mariage selon les lois de Californie. En dépit de l'accord de non divulgation signés par Johnny et Amber sur le fait de ne jamais évoquer leur relation dans la presse, AH a continué malgré cela de dénigrer Johnny dans la presse et d'être payer pour des conférences sur son soi-disant statut de victime. A cette date, elle en ai à sa quatrième tentative de faire annuler le procès du 11 avril 2022.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 1 mois :

Johnny est un combattant ... Hollywood ne veut plus de lui .. très bien...il vient de créer "IN.2 FILM", société de production basée à Londres.

Répondre à ce commentaire

Par Jadriel, il y a 4 semaines :

Ah la cancel culture, ce fameux courant de pensée qui fait des autodafés de Tintin, Lucky Luke et d'autres BD...

Tiens mais ce n'est pas une répétition de l'histoire que l'on voit sous une autre forme?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.