Johnny Depp s'attaque à la cancel culture et à Hollywood en même temps
Cela fait quelques temps désormais que Johnny Depp se dit être victime de la cancel culture et du boycott d'Hollywood. Récemment cependant, l'acteur a donné une nouvelle interview à ce sujet, et ses propos sont encore plus acerbes qu'auparavant. Nous faisons le point sur cette nouvelle déclaration qui fait grand bruit dans le milieu du cinéma.
La cancel culture : un sujet de société
La cancel culture (ou "culture de l'effacement") est une pratique que l'on considère être née aux Etats-Unis. Elle consiste à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, des individus, des groupes ou des institutions responsables d'actions, comportements ou propos perçus comme problématiques.
Cette pratique, que l'on associe souvent au "politiquement correct", est vivement critiquée par de nombreuses personnes à travers le monde, qui s'inquiètent souvent de voir le passé historique être effacé. Hier, au cours d'une interview, Johnny Depp a souhaité réagir vis-à-vis de cette question, et en a profité pour dénoncer les actes perpétrés par Hollywood.
Johnny Depp dénonce la cancel culture et s'attaque au boycott d'hollywood
C'est au Festival du film de San Sebastian, le 22 septembre 2021, que Johnny Depp a fait ses derniers commentaires concernant la cancel culture et sa situation actuelle. L'acteur s'est adressé à la presse et a averti que personne n'était à l'abri de subir les effets de la cancel culture. L'acteur déclare ainsi :
Cela peut être considéré comme un événement de l'histoire (...) cette cancel culture, cette précipitation instantanée vers un jugement basé sur ce qui équivaut essentiellement à de l'air pollué. C'est tellement incontrôlable maintenant que je peux vous promettre que personne n'est en sécurité. Aucun d'entre vous. Personne n'est en sécurité. Ça prend une fraction de seconde et le tapis est tiré. Ce n'est pas seulement à moi que c'est arrivé, c'est arrivé à beaucoup de gens. Ce genre de chose est arrivé aux femmes, aux hommes. Malheureusement, à un certain moment, ils (ceux qui subissent cette cancel culture) commencent à penser que c'est normal. Ou que c'est de leur faute. Alors que ce n'est pas le cas.
Après cette déclaration, Johnny Depp a évoqué l'attitude actuelle d'Hollywood à son égard. Il a déclaré que suite au boycott inacceptable d'Hollywood, personne ne souhaitait plus travailler avec lui. En dehors des Animaux fantastiques, Disney aurait en effet annoncé la suite de la série Pirates des Caraïbes, sans Depp, ni Jack Sparrow. Cette décision a été vivement décriée par les fans cependant, puisqu'une pétition a amassé plus de 600 000 signatures pour demander à Disney de faire revenir Depp dans Pirates des Caraïbes 6.
À l'heure actuelle, il ne semble pas y avoir de fin à ce que Johnny Depp dénonce comme un "boycott". Il reste à savoir si les futurs actes en justice de Johnny Depp et de Amber Heard pourront changer la donne concernant la carrière de Depp.
Mais il n'est pas cancel pour ces excès à ce niveau, sinon toute la scène POP/Hip hop américaine tomberait demain et des milliards de dollars arrêteraient subitement de circuler.
C'est bien le soucis de cette cancel culture, elle ne repose pas sur une envie de protéger la personne d'elle même et de ses excès, de le mettre sur la touche pour qu'il ne s'enfonce pas, au contraire même, on lui impose même s'il aurait souhaité faire autrement.
Mais bon c'est pratique de pleurnicher sur la vilaine cancel culture comme ça il a pas besoin de remettre en question ses comportements de nanti décadent et peut se mettre la team ouin ouin dans la poche en stimulant leur reflexes pavloviens à coup de mots clés.
Il a raison le Johnny, c'est toujours la faute des autres.
Au moins, que ce ne soit qu'une posture pour te croire moralement supérieur ?
La team ouin ouin, non mais j'vous jure.
Un journaliste a posé une question sur la cancel culture, il y a répondu...et du coup on a des articles : "hé regarder, JD se plaint qu'il soit boycotté!" C'est vérifié, le "journalisme" est mort.
T'aurais peut être alors compris qu'un méga riche mondialement célèbre qui à l'occasion de pleurnicher, pardon, de plaider sa cause devant les médias dès qu'il le souhaite n'est pas opprimé.
Mais tout ça tu t'en tapes, comme tout les geignards de la team ouin ouin t'as juste lus un mot clé qui a enclancher tes réflexes pavloviens.
Du coup tu vomis des attaques personnelles plutôt que d'essayer de défendre des idées.
Peut être que t'es juste trop petit et faible pour avoir des idées à défendre, qui sait ?
Mais dès qu'une personne ne rentre pas dans ton programme fictif d'oppressés alors il peut bien crever.
Tu n'es qu'un hypocrite, assume-le !
Il y a des rumeurs de collusion entre MGM et Warner Bros pour porter préjudice à JD.
Et même si il se tourne vers les films indépendants, on empêche ses films d'apparaître au cinéma..
666 en ai à sa quatrième tentative d'annuler le procès en diffamation que lui intenté JD
Elle fait des requêtes en tout genre afin de faire repousser le procès après la sortie du film AQMN2 ou le faire annuler.
JD a formulé une requête pour que la juge fasse autoriser une évaluation mentale de 666 sur la base que 666 mentionne du TSPT dans sa contre plainte.
Étrangement ces gens n'ont rien non plus à dire quand arlette laguillet et besancenot disait vouloir mettre en camps les riches sur france inter, ou quand le pcf a mis ses archives en open pour montrer qu'ils n'étaient plus stalinistes collabos de l'urss où il y figurait de nombreux crimes et planification de crimes. Parti qui fait souvent alliance avec les autres partis à gauche dont lfi, mais ça murge n'a jamais eu rien à y redire.
Donc vu la couleur rouge marron caca de la cancel culture, déjà c'est pas un truc qui prend dans des société démocratiques qui votent massivement entre le centre et la droite, mais en plus ça pousse au moins 70% de la population à vouloir être moins tolérant, parce qu'ils se sentent directement insultés...
On est élevé dans une séries d'idéologies, de principes parfois de dogmes qui vont forger notre sensibilité propre et donc nos opinions. Comme cette sensibilité ne peut qu'être subjective nos opinions seront elles aussi toujours subjective.
Si un crétin ose se prétendre impartial ou objectif dans ses avis c'est juste qu'il ignore ses propres biais, ce qui fait qu'en plus d'être subjectif il est inconscient de l'être ; il est donc doublement biaisé.
Et c'est pour ça que la logique du "bon sens", ce mythe soit disant objectif, que les droitards aiment vanter est soit un mensonge cynique de personnes consciente de leur subjectivité mais qui n'hésite pas à mentir, soit une imbécilité de personnes suffisamment débiles pour se prétendre objective.
Ford et l'industrialisation,
Vauban et l'ingénierie,
Zidane et le football,
Staline et le communisme,
Hitler et le nazisme,
Murge et la partialité...
(oui j'ai fait par ordre de gravité...)
Bah oui quand on apprend qu'à Londres, le juge a autorisé Amber à choisir ses preuves et à fournir des audios édités...Le fils du juge travaillait pour une radio appartement à l'empire Murdoch, qui possède également le tabloïd "The Sun". The Sun qui a d'ailleurs publié l'article diffamatoire sur JD en 2018. Je rappelle que 666 n'était que témoin à Londres, ce qui ne sera plus le cas lors du procès aux USA.
On attends les audios complets de septembre 2015 concernant le pétage de câble de 666 au Festival du Film de Toronto. On attends aussi l'audio complet du 3/4 janvier 2016. On attend également tous les textos envoyés de Amber à sa soeur, à ses amis qui ont vécus gratis dans les penthouses de Johnny Depp pendant 2 ans...ils vivaient au même étage juste à côté du domicile du couple
Tiens mais ce n'est pas une répétition de l'histoire que l'on voit sous une autre forme?