Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : le tribunal condamne lourdement Amber Heard, l'actrice est "dévastée"

De Gaetan Desrois - Posté le 2 juin 2022 à 0h01 dans Insolite

On l'attendait ! Après plusieurs semaines d'un procès qui aura captivé le public, le verdict de la guerre judiciaire entre Johnny Depp et Amber Heard vient de tomber. On vous dit tout !

Un résultat très attendu

C'est peu dire que le procès Johnny Depp / Amber Heard aura captivé les foules. Il suffit pour s'en convaincre de se remémorer l'impressionnant nombre de réactions qui ont pullulé sur internet ces dernières semaines. Par ailleurs, les révélations, vraies ou fausses, faites à la barre par les deux protagonistes auront peut-être titillé notre côté voyeuriste à tous, que permettent, exacerbent, et rendent quasiment inexorable internet, les réseaux sociaux et l'info en continu. 

Pour rappel, après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait qualifié d'être un "batteur de femmes", l'acteur Johnny Depp a décidé de contre-attaquer en portant plainte à domicile contre son ex-épouse Amber Heard, qui depuis plusieurs années maintenant, l'accuse de violences conjugales, et depuis peu de "violences sexuelles". Des accusations très graves, diffamatoires selon l'interprète de Jack Sparrow, qui lui auraient coûté sa carrière à Hollywood. Il est vrai que l'acteur fétiche de Tim Burton et de Gore Verbinksi a vu le nombre de ses apparitions dans des longs-métrages chuter drastiquement depuis ces accusations, comme en témoignent ses renvois des licences Pirates des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques

Si depuis longtemps déjà le public avait déjà donné son "verdict", désignant comme "coupable" Amber Heard - on rappelle que la pétition demandant son renvoi d'Aquaman and the Last Kingdom a atteint des sommets impressionnants -, on attendait encore le verdict officiel de la Justice Américaine, qui a fini par tomber après six semaines de débat et plusieurs jours de délibérations

Ainsi, la justice américaine a tranché, et considère qu'Amber Heard a diffamé Johnny Depp. L'actrice est ainsi condamnée à payer 15 millions de dollars à son ex-époux, alors que ce dernier lui en demandait 50 millions.

Les réactions des deux ex-époux

Si Johnny Depp était absent lors de l'annonce du verdict, l'actrice, bien présente, a le visage complètement fermé. Elle a néanmoins réagi immédiatement après dans un post Instagram. 

 

 

La déception que je ressens est plus grande que ne peuvent le dire les mots. J'ai le coeur brisé de voir que la montagne de preuves pour mettre en évidence le pouvoir disproportionné, l'influence, l'emprise qu'avait sur moi mon ex-mari. 

Je suis encore plus déçue de ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un vrai pas en arrière. Un pas en arrière qui nous ramène à l'époque où quand une femme parlait et témoignait, elle pouvait être publiquement humiliée. Le verdict fait reculer l'idée que les violences contre les femmes doivent être prises au sérieux. 

Je crois que les avocats de Johnny ont réussi à faire en sorte que le juré néglige la question-clé de la Liberté de Parole et ignore la preuve qui avait été si concluante et qui nous avait permis de gagner lors du procès au Royaume-Uni.

Je suis triste d'avoir perdu ce procès. Mais je suis plus triste encore du fait d'avoir perdu un droit que je pensais avoir en tant qu'américaine - parler librement et ouvertement.

Si Amber Heard condamne fermement le verdict, qu'elle considère comme étant un véritable recul du droit des femmes, l'actrice ne dit cependant pas si elle fera appel de la décision

De son côté, quelques minutes après le post d'Amber Heard, Johnny Depp a lui aussi réagi sur ses réseaux sociaux

Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, la vie de tous ceux qui me sont proches, mais aussi la vie de tous ces gens qui pendant des années et des années, m'ont soutenu et ont cru en moi, a été changée pour toujours. 

En un clin d'oeil. 

Des attaques m'ont été lancées via les médias, par de fausses accusations, graves et criminelles, déclenchant un barrage sans fin de contenus haineux, bien qu'aucune charge n'avait été portée contre moi. En une nanoseconde, ces accusations avaient déjà fait deux fois le tour du monde, et ont eu l'impact d'un séisme sur ma vie personnelle et ma carrière.

Et six ans plus tard, le jury m'a rendu ma vie. J'en suis très reconnaissant. 

Ma décision de poursuivre cette affaire - bien que je connaissais très bien les obstacles légaux contre auxquels j'allais devoir faire face, et que je savais que le spectacle mondial de ma vie privée était inévitable -, a été prise après d'énormes réflexions. 

Depuis le tout premier jour, mon but était de faire éclater la vérité, quel que soit le résultat. Dire la vérité, je le devais à mes enfants, et à tous ceux qui me sont restés fidèles. Je me sens en paix d'avoir accompli cela. 

Alors que Johnny Depp vient de remporter une grande victoire, ses fans espèrent qu'il a définitivement gagné la guerre. Qui sait ce que les prochaines années nous réservent concernant le feuilleton médiatique du couple Heard / Depp. 

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsamber heardjohnny deppPolémiqueInstagramréactions

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Old Yoda, il y a 2 ans :

Champagne !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 ans :

Jusqu'au bout dans son mensonge... Elle bafoue complètement les vraies victimes de violences conjugales... J'espère que d'autres procès contre elle suivront.. Ca ne peut pas s'arrêter juste là, Johnny à tout perdu dans cette histoire et pour elle, 15.000.000 c'est que dalle.

Répondre à ce commentaire

Par Lu, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Amber n'est pas si riche que ça, sa fortune est visiblement estimée entre 5 et 8 millions, donc si, 15 millions (ou 13 plutôt, vu que Johnny lui en doit 2) elle va un peu galérer, surtout si elle n'a plus aucun contrats x)

Après, peut être qu'Elon Musk va encore venir à son secours ~

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 2 ans (en réponse à Dobermann):

Le fric est pas important dans l'histoire, c'est la vérité qu'il l'est.
Johnny Depp en a probablement rien à foutre de toucher 1$ d'Amber Heard. Si j'étais lui, j'en ferais don à des associations (mais en faisant vraiment les dons, pas comme Amber qui a promis mais qui n'a rien versé quand elle a encaissé les 7 millions du divorce avec Johnny).

Je ne pense pas qu'Heard prenne le risque de faire appel de la décision. Elle est déjà dans le radar de la justice pour plusieurs parjures commises dans le procès qui vient de prendre fin. Un procès supplémentaire pourrait l'enterrer. (Des spécialistes pensent même qu'aux US, un procureur qui voudrait un dossier tout fait pour construire sa carrière pourrait se jeter sur cette affaire de parjure dont le dossier est déjà très solide).

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 2 ans :

Il va falloir qu'elle devienne économe et qu'elle utilise du PQ comme tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Ou plutôt 20 millions, elle doit toujours 7 millions de dons

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Quelle sorcière celle là, jusqu'au bout !

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans :

Plus qu'a espérer que la Warner aura la décence de réparer les dégâts causés à Depp et que le Sun paye pour ses mensonges.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans :

Va t elle faire appel ?

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans (en réponse à Reda):

Attend je l'appel je te redis sa xD

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans :

Blague à part BIEN FAIT POUR SA GRANDE GUEULE CONNASSE CREVURE DE MERDE.Peace

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 ans :

ChEh !

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans :

"Des accusations très graves, diffamatoires selon l'interprète de Jack Sparrow, qui lui auraient coûté sa carrière à Hollywood. I"
Perso, je commençais aussi à en avoir un peu marre vu qu'il s'était laissé enfermer dans des rôles stéréotypés, et quand il en sortait... qui a aimé Transcendance pour le non jeu de Depp ?

Alors que quand il se lâche et qu'on voit son talent dans Strictly criminal par exemple...

Après, effectivement, peut être que tout ça lui pesait et l'empêchait de se concentrer sur son boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 ans :

C est surtout triste pour les vraies victimes qui étaient enfin écoutées et maintenant il y aura de la suspicion et on ne les croira plus les yeux fermés

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 ans :

"La montagne de preuves" dit-elle. Oui oui Amber... mais toutes les preuves étaient CONTRE toi. Sinon tu les avais fabriquées donc... ça compte pas ça :D On va pas pleurer pour toi ! Shame !

Répondre à ce commentaire

Par pandaglouglou, il y a 2 ans :

Au revoir la pétasse de Amber Heard personne ne va te pleurer bye bye

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 2 ans :

J'attend son annonce de l'ouverture de son compte Onlyfans pour payer la dette

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 2 ans :

oh la vilaine menteuse.
néanmoins, je reste persuadé que l'affaire ne va pas en rester là. on est parti pour encore plusieurs saisons je pense. hate de voir le mea culpa de la warner la dessus.

Répondre à ce commentaire

Par tiger, il y a 2 ans :

petite crapougniasse ! La claque du karma dans ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Myself, il y a 1 an :

Le genre de personne toxique qui pourrit une société tout entière à elle toute seule à s'enfoncer dans le mensonge, nuire aux vraies victimes et à la justice tout entière. Faut vraiment la réduire à néant, cette fille...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.